BATMAN - PLEINE LUNE SUR GOTHAM

Tome 2

Auteur(s):

Lauréat:

Vous êtes Bruce Wayne alias Batman. Vous avez sauvé la ville de Gotham de la Ligue des Ombres. Cette dernière regroupait des fanatiques qui voulaient plonger vos concitoyens dans le chaos en diffusant un narcotique rendant fou. Depuis vous combattez le crime sous toutes ses formes afin d'enrayer la corruption qui gangrène la métropole. Aussi, de nombreuses armes automatiques circulent depuis peu dans les mains de la pègre, provoquant des ravages dans les rues. Il est temps pour le Chevalier Noir de se mettre en chasse afin de découvrir qui se cache derrière ce trafic d'armes !

 

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
avh_batman_pleine_lune_sur_gotham_corrige.pdf (1363)1.13 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Couverture : David Finch
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

 

Je viens de re-uploader cette AVH qui contenait une erreur sur une énigme (il faut trouver deux numéros de rue à un moment donné).

Merci à Bruenor.

Mes excuses à tous les lecteurs.

Bonne lecture !

Xav'

 

Portrait de Arakya2012

Merci pour ce moment agréable dans la peau du chevalier noir!

Portrait de Wor

Une avh dans l'univers de DC comics, ou l'on incarne Batman. L'esprit du comics est bien respecté, on arrive bien à s'immerger dans cette unique nuit à Gotham city. Il s'agit d'une enquête, avec un peu d'action, comme on aurait pu s'y attendre, assez courte (100 paragraphes).
C'est plutôt linéaire, il y a 3 ou 4 lieux à visiter, même si on dispose quand même d'une certaine liberté de choix à l'intérieur des lieux. Très bonne descritions, très bon style, on s'y croirait, avec tous les accessoires de Batman (Batmobile, etc) et une armée de Super Vilain comme l'épouvantail, le Pingouin, Poison Ivy , etc.
Les règles du jeu sont pas mal, avec un système d'assauts alternés pour les combats. Les autres règles sont bien, sauf celle du décompte du temps, elle est inutile, car il me parait impossible de dépasser les 8 heures autorisées.
L'avh n'est pas difficile de toute façon, il ne sera pas obligé d'optmiser les scores d'intuitions de de charisme, et le bon chemin est vite découvert, il m'a fallu 3 tentavives.

Voilà, une avh courte mais percutante et immersive pour qui aime bien l'univers des Comics américain, pas prise de tête et assez facile. On passe un très bon moment.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Outremer
Dans la deuxième moitié du XXIème siècle, une jeune journaliste de 22 ans, Lise Maupin, se retrouve à enquêter dans l'enclave privée de la première...

Une aventure au hasard

Par : Marty Runyon, Salla (traducteur)
New York City, avril 1958. La ville est inhabituellement sèche et chaude pour la saison. Votre dernier job remonte à un bon moment maintenant, et une nouvelle entrée d’argent se fait autant nécessaire que la pluie tant attendue. Ce n’est qu’une question de temps avant de devoir retravailler à...

Une aventure primée

Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Rome, - 77 avant J.C., vous êtes Marcus Figulus Terentius, un plébéien désargenté. Vous n'avez que quelques heures pour rembourser votre dette contractée auprès de l'ignoble Volesus. Passé ce délai, les hommes de main de l'usurier s'en prendront à votre famille. Parcourant sans répit les lieux...
Récompense : Yaztromo d'or