Acqua Alta

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Jeune diplômé d'une école de cinéma, vous vous trouvez à Venise avec deux amies pour y préparer le tournage d'un court-métrage. Mais ce qui ne devait être qu'un séjour artistique et plaisant va prendre une tournure indicible après votre exploration d'un étrange bâtiment à l'abandon...

Cette aventure est inspirée de Lovecraft et plus particulièrement du Cauchemar d'Innsmouth.

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
dagon.rtf (1801)385.55 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Portrait de Arakya2012

Histoire bien flippante dans la droite lignée des oeuvres de HP. J'ai passé un trés bon moment en la lisant. Merci.

Une aventure très intéressante dès le début. Je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire m'a rappelé 'Arria Marcella' de Théophile Gautier, hmm...

Je suis juste en train de descendre des escaliers dans ce bâtiment au début du jeu et à chaque paragraphe la curiosité grandit quant à ce qui va se passer ensuite, comme si l'aventure allait encore commencer... L’ambiance est comme dans un bon thriller. Je l'aime jusqu'à présent, nous verrons ce qui se passera ensuite...

Encore une fois, une bonne idée de jouer à deux : le personnage principal et un groupe de deux amies, en tant que personnages distincts. Les filles font leur truc en fonction des choix du personnage principal. Trois personnes mais deux. Très agréable. J'aime ça.

Un fragment de l'inscription sur la façade du bâtiment (Ordine esoterico...) informe qu'ici des aventures très dangereuses peuvent se dérouler. Nous serons vivantes, nous verrons... hmm... en étapes... le café d'abord...

Le début était très bien, ça allait être une belle aventure, mais ensuite la course-poursuite a était commencé et le jeu est devenu ennuyeux, linéaire, enfantin et fatiguant !

Cela aurait pu être un jeu d'aventure très intéressant, mais il y a une poursuite pour les filles effrayées qui fuient des poissons monstres ou des zombies... et en plus, il y a des éléments magiques, des potions, etc., que je n'aime certainement pas dans les jeux.

Je préfère les mondes réalistes. Jeu écrit vite, puis de plus en plus vite pour s'en remettre. Pitié. Je préfère 'Chrysalide' et 'Labyrinthe', évidemment.

Avec le recul, je ne suis pas très satisfait de l'aventure. Je ne regrette pas l'élément surnaturel, mais il y avait moyen de l'utiliser de façon plus subtile et/ou créative. Je suis resté trop proche de ma source d'inspiration (qui est bien sûr le "Cauchemar d'Innsmouth" de Lovecraft) et je n'y ai pas rajouté grand-chose d'intéressant.

Consacrer toute la seconde moitié de l'aventure à une course-poursuite n'était clairement pas une très bonne idée.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

Par : Victor Cheng
Malbordus est mort, mais la soif de conquête des Elfes Obscurs qui l'avaient formé aux arcanes du Mal est toujours présente.
"From the Shadows" est la suite directe du "Temple de la Terreur", résultat d'une collaboration de plusieurs membres de la communauté Fighting Fantazine. Elle vous fera...

Une aventure primée

Par : Outremer
"Aux autres peuples a été donné un territoire limité ; la ville de Rome et le monde ont la même étendue."
Ovide       
Récompense : Mini-Yaz d'argent