Commentaires récents

  • Commentaire sur : BATMAN - PLEINE LUNE SUR GOTHAM   il y a 3 semaines 7 heures

    Merci pour ce moment agréable dans la peau du chevalier noir!

  • Commentaire sur : Chrysalide   il y a 1 mois 1 semaine

    Je suis très heureux de savoir que l'aventure vous a fait passer un agréable moment !

    Parmi les livres-jeux des années 80, il y en avait quelques-uns qui permettaient de jouer plusieurs héros à la fois (par exemple la série "L'Épée de Légende" ou les quatre premiers livres de "Défis & Sortilèges"). Parmi les livres-jeux amateurs récents, c'est en revanche assez rare ; le seul autre exemple qui me vienne à l'esprit est "Chronologie" de Shamutanti.

  • Commentaire sur : Chrysalide   il y a 1 mois 1 semaine

    Je l'ai pris un peu au hasard, à la base parce que je voulais initié quelqu'un ( ♥ ) à ce type de lecture et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait DEUX personnages ! Résultat ? On s'en ait chacun attribué un ce qui a rendu l'initiation encore plus fun !

    Si l'intro est un peu longuet, on est rapidement mit dans le bain. J'apprécie que ça soit sans jet de dé ni règle trop complexe car pour moi, ça à tendance à me sortir de la lecture et du coups de l'univers. C'était palpitant, prenant, et j'ai bien cru qu'on allait y arriver dès le premier coups...

    Mais une petite erreur à la fin d'égo mal placé a eu raison de Dioné...
    Par curiosité nous avons quand même retenté notre chance pour voir et cette fin ! Chapeau...

    Parfait pour une initiation à deux ;)
    J'espère en trouver d'autre avec deux personnages parce que vraiment...C'était le petit + qui a rendu cela parfait pour une petite soirée de couple geek.

  • Commentaire sur : le Fils de la Terre   il y a 3 mois 5 jours

    J'ai mis le nombre de paragraphes à 1000, car dans chaque fichier source il y a parfois plusieurs paragraphes (voire une dizaine dans le cas de dialogues). Ce nombre est toutefois approximatif, et reste une évaluation plutôt basse. Mais comme il y a quelques copier/coller, cela donne un bon ordre de grandeur.

     

    J'ai mis la difficulté à "très difficile", car certaines informations sont bien cachées et il est très difficile de ne pas terminer ses jours dans un musée.

     

    Néanmoins, il y a plusieurs voies possibles pour accéder à une fin plus ou moins heureuse...

  • Commentaire sur : Mascarade Mortelle   il y a 4 mois 2 semaines

    a t'on des nouvelles d'Orion au sujet de cette AVH ? as t'il poursuivit l'écritures de sa suite ? compte t-il la republier ou la remettre en ligne ? je l'avais lue à l'époque à sa publication sur le site de The Oiseau il me semble et en ai gardé un très bon souvenir tant pas sa structure que pas sa narration, j'aurais bien aimé m'y replonger...

  • Commentaire sur : Au Pays des Dragons-A   il y a 5 mois 3 semaines

    nouveau bug corrigé

  • Commentaire sur : Au nord du désert, il n'y a rien   il y a 6 mois 1 semaine

    je serais content de le lire

  • Commentaire sur : une nuit au manoir   il y a 6 mois 1 semaine

    Rien a dire

  • Commentaire sur : CONSOMPTION   il y a 6 mois 2 semaines

    Publication de la V2 :
    - Quelques corrections de texte de la v1 : style, répétition, grammaire, orthographe...
    - Modifications de quelques § et de l'arborescence suite aux commentaires sur RV1 (principalement Kraken et Shamutanti, merci à eux 2).

    La V2 devrait être la version finale de cette AVH.

    V0 (55 téléchargements) et V1 (48 téléchargements) supprimées.

  • Commentaire sur : Le Bastion du Trépas   il y a 6 mois 3 semaines

    Version 1 en pdf.

     

  • Commentaire sur : Héritage Funeste   il y a 7 mois 1 semaine

    Pdf avec lien cliquable ajouté (^^)v

  • Commentaire sur : Au nord du désert, il n'y a rien   il y a 7 mois 1 semaine

    Ajout d'un pdf avec liens (^.^)v

  • Commentaire sur : une nuit au manoir   il y a 7 mois 2 semaines

    Bonjour,

    J'ai rajouté un lien avec le thread Feedback sur RV1. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum pour discuter avec nous (^.^)b

  • Commentaire sur : CONSOMPTION   il y a 7 mois 2 semaines

    Publication de la V1 :
    - Moult corrections de texte de la v0 : style, répétition, grammaire, orthographe...
    - Suppression d'un lien (problème de divulgation d'informations).

    La version 0 reste celle qui concoure pour le mini-yaz ; elle sera supprimée après les résultats.

  • Commentaire sur : Le Tombeau de la Malédiction   il y a 8 mois 2 semaines

    ... pourquoi le laisser dans le liste ? Cela donne de faux espoirs. Quitte à garder les AVH indisponibles, peut-être vaudrait-il mieux constituer une liste à part.

  • Commentaire sur : BATMAN - PLEINE LUNE SUR GOTHAM   il y a 9 mois 3 jours

     

    Je viens de re-uploader cette AVH qui contenait une erreur sur une énigme (il faut trouver deux numéros de rue à un moment donné).

    Merci à Bruenor.

    Mes excuses à tous les lecteurs.

    Bonne lecture !

    Xav'

     

  • Commentaire sur : L’Affaire s’annonçait sordide   il y a 10 mois 2 semaines

    ...ajoutée (^.^)v

  • Commentaire sur : Manuel de la Ligue Communale   il y a 10 mois 2 semaines

    Alors oui, malheureusement c'est assez lourd, même si j'ai tout fait pour alléger sur la fin. Skarn m'a déjà fait d'autres propositions d'allègement, qui sont à l'étude :)

    Pour le titre j'ai fait disparaître l'adjectif "révolutionnaire" qui justement me semblait trop contemporain. Sinon le terme de "Ligue" n'a rien de moderne, au contraire c'est assez désuet (et déjà utilisé pour la Ligue des Libres dans Astre d'Or).

    Quant à la commune, en France les premières communes datent du Moyen-âge, on ne le sait pas assez, c'est donc un concept qui n'est pas si moderne que ça même s'il a été systématisé (sauf à Paris...).

  • Commentaire sur : Manuel de la Ligue Communale   il y a 10 mois 4 semaines

    J'avoue que j'attends les premiers retours sur cette AVH avec une certaine curiosité. Le concept semble très original. J'espère par contre que le système de jeu n'est pas trop lourd. La lecture du "premier" paragraphe avec 36 cas différents de renvois me laisse un peu dubitatif. Ok c'est 16 si j'ai bien compté mais ça fait beaucoup quand même...

    Un mot sur le titre, qui fait très contemporain alors que l'histoire se déroule dans un univers HF. Il y a peut-être d'autres références contemporaines glissées dans cette aventure? Ce grand écart risque de dérouter les lecteurs, mais il faut saluer la prise de risque!

    J'attends donc de voir ce qu'en diront les premiers avis, en espérant qu'ils seront positifs! :-)

  • Commentaire sur : L'Incident Umbrella 1   il y a 11 mois 1 semaine

    Des adaptations de LDVELH en jeux vidéos, ça continue de se voir et peut donner de bons résultats, comme pour Sorcellerie!.
    L'opération inverse est plus inattendue, et c'est pourquoi je me suis penché sur cette AVH. Habitué à écrire des critiques sur des jeux, des livres, mangas et autres, j'avoue que je suis ressorti perplexe et incertain de ma lecture.
    Car ce qui fait la force de l'incident Umbrella (et sa deuxième partie) est également sa faiblesse : une adaptation fidèle du jeu... Solide, sensée et généralement bien pensée, mais trop fidèle. Connaissant bien le jeu, j'ai honnêtement beaucoup de mal à voir l'intérêt qu'un fan pourrait y porter : il n'aura aucune surprise et saura comment s'y prendre pour en finir au plus vite.
    Quel gain ludique de passer d'un format vidéoludique à un autre où l'on va simuler les combats par des jets de dés ? Le bestiaire s'y fait, de plus, répétitif sous ce format. Un exercice de style qui démontre un travail certain, mais collant trop au jeu.
    J'ai par exemple été peiné de voir que Jill trouvait effectivement logique de de se séparer de Barry alors que tout le reste de l'équipe est perdu on ne sait où dans ce manoir mortel ! Non, c'est une idée tout à fait stupide.
    Mais l'appréciation de cette retranscription ne peut être qu'hautement subjective. Pour moi le livre ne peut refléter les jumpscare, les angles de caméra ne laissant pas tout voir ou l'action du jeu, le style, s'il n'est pas incompétent, ne peut rendre horrifique une histoire à la base accablée par les failles narratives.

Pages

Aventures récentes

Par : Astrid Dalmady
Quelque part entre le Nouveau Mexique et l'Arizona. Trois amies voyageaient à travers un désert aride fait de rocs rouges et de ciels sans nuage. L'...

Une aventure au hasard

Par : Gavin Shute
Vous êtes le Justicier, un super-héros qui utilise ses pouvoirs pour protéger les habitants de Titan contre le crime. Suite à la capture de Vladimir Otouski, le Titanic Cyborg, (voir Rendez-vous avec la M.O.R.T) la vie dans les rues de la ville de Titan a repris son cours normal avec seulement...

Une aventure primée

Par : Shamutanti
Deux mercenaires s’apprêtent à boucler leur dernière mission : éliminer Vaxtulmo, l’inventeur aux projets obscurs que l’on surnomme l’Horloger. Khira – élémentaliste – et Vyn – guerrier irsang puisant son pouvoir dans le meurtre – vont devoir enquêter dans la riche cité portuaire d’Ansaline avant...
Récompense : Yaztromo d'argent