A vendetta

Série:

Lauréat:

Un petit village de Corse, dans les premières années du XXe siècle,

à une époque où l'influence des traditions et des superstitions reste forte...

Pris dans l’engrenage implacable d’une vendetta familiale,

parviendrez-vous à en sortir indemne ?

Rien n’est moins sûr.

"Guarda ti, si u sole ti tocca u moi piombu ti tuccherà !"

(Prends garde : si le soleil te touche, mon plomb te touchera !)


AVH proposée pour le mini-yaz 2024 sur le thème « Engrenage »

 

21/04/2024 : mise en ligne d'une V2 dont la difficulté est plus élevée.

22/04/2024 : nouvelle version avec qq corrections (déplacement d'un paragraphe...)

23/04/2024 : nouvelle version avec corrections de Flam et Shosho (merci à eux !)

16/05/2024 : nouvelle version avec corrections de Philippe (merci à lui !)

30/05/2024 : nouvelle version suite au retour de Loi-Kymar (merci à lui !)

31/05/2024 : nouvelle version (petit ajout)

07/06/2024 : nouvelle version (petites corrections)

11/06/2024 : nouvelle version (rajout de la couv)

13/06/2024 : nouvelle version (correction d'1 paragraphe)

05/03/2025 : retrait pour publication

 

 

 

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
retrait pour publication (0)331.88 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Texte : Henry Pichat
Image : Dominique Maréchal

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Yanz80
Vous êtes le capitaine John Hellsson, célèbre corsaire régnant sur la mer de L’Étoile du Nord depuis plusieurs décennies. Vous pensiez avoir tout vu...

Une aventure au hasard

Par : Le Jibe
Apprenti inexpérimenté aux arts de la magie, vous êtes envoyé bien malgré vous au coeur du Sombre Pays pour déterminer l'origine de l'armée qui se dresse aux portes de Tarna, et, si cela vous est possible, l'éliminer. C'est le début d'un voyage jalonné de nombreux périls mais aussi de merveilles...

Une aventure primée

Par : Outremer
 Aventurier expérimenté, de retour de votre dernière quête héroïque, vous ne vous attendiez pas vraiment à ce que traverser cette forêt présente la moindre difficulté. Mais lorsqu'il vous arrive de festoyer avec les fées qui l'habitent et que vous vous réveillez ensuite, complètement perdu et...
Récompense : Yaztromo d'or