L’Empreinte du Mal

Tome 1

Auteur(s):

Lauréat:

Cette aventure de Thierry Dicule se déroule dans l’univers des Trois Royaumes, un monde médiéval-fantastique de nature classique où évoluent elfes, nains et humains. Une menace plane sur tous leurs peuples. Vous êtes un homme ordinaire dont l’existence va bientôt basculer. Votre aventure va commencer ... Cette AVH possède une structure inhabituelle. Elle est accompagnée de passages romancés qui servent à établir l’histoire des Trois Royaumes, afin de donner au lecteur un aperçu de l’univers dans lequel il va incarner son personnage. Notez que le document PDF est pourvu de liens cliquables d’un paragraphe à l’autre.

265 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Chroniques des Trois Royaumes – Empreinte du Mal.pdf (0)1.87 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Tholdur

Cette AVH semble à première vue classique, dans le sens où on incarne un héros encore peu expérimenté dans un univers Médiéval Fantastique. Mais ce qui fait toute la différence à mon sens ce sont les règles, et notamment la manière de gérer l'équipement et la progression du personnage, que je trouve particulièrement bien pensé. J'ai en effet trouvé un grand plaisir à essayer d'optimiser les compétences de mon personnage et ses possessions, de manière à aboutir à un profil qui soit le plus "armé" possible pour attaquer le deuxième tome de la série.

Le déroulement de l'action est très agréable. On peut assez facilement arriver au bout dès la première lecture, du fait qu'il y a plusieurs fins, mais réussir à construire un personnage apte à survivre au deuxième opus est moins évident, ce qui rajoute donc du challenge à ce premier épisode.

Cette AVH fut lauréate d'un "Yaz en chocolat" (4ème place), ce qui est bien le signe qu'elle est tout à fait digne d'intérêt, comme tant d'autres arrivées au pied du podium! 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Main réparée
Par : MerlinPinPin
« Papa, raconte-moi une histoire. »
« Quel genre d’histoire ? »
« Une histoire qui fait peur ! »
Depuis que la Nouvelle peste prive peu à peu les...

Une aventure au hasard

Par : Fitz
Même si je n’étais qu’une ado à l'époque et que je ne m’intéressais pas plus à la politique qu’aujourd’hui, je me souviens d’une formule qu'avait lancée le précédent président de la République, au début de son troisième mandat : Les années 2030 verront une France conquérante !

Une aventure primée

Par : J34n
Vous êtes entré aux Enfers.
Comment allez-vous en sortir ?
Et, surtout, qu’allez-vous y trouver ?
Récompense : Mini-Yaz de bronze