L’Empreinte du Mal
Genre(s):
Auteur(s):
Lauréat:
Cette aventure de Thierry Dicule se déroule dans l’univers des Trois Royaumes, un monde médiéval-fantastique de nature classique où évoluent elfes, nains et humains. Une menace plane sur tous leurs peuples. Vous êtes un homme ordinaire dont l’existence va bientôt basculer. Votre aventure va commencer ... Cette AVH possède une structure inhabituelle. Elle est accompagnée de passages romancés qui servent à établir l’histoire des Trois Royaumes, afin de donner au lecteur un aperçu de l’univers dans lequel il va incarner son personnage. Notez que le document PDF est pourvu de liens cliquables d’un paragraphe à l’autre.
Fichier(s) attaché(s) | Taille |
---|---|
Chroniques des Trois Royaumes – Empreinte du Mal.pdf (0) | 1.87 Mo |
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
- Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
- Lien vers l'éditeur en ligne Lulu
Commentaires
Tholdur
ven, 24/08/2012 - 19:14
Permalien
Cette AVH semble à première
Cette AVH semble à première vue classique, dans le sens où on incarne un héros encore peu expérimenté dans un univers Médiéval Fantastique. Mais ce qui fait toute la différence à mon sens ce sont les règles, et notamment la manière de gérer l'équipement et la progression du personnage, que je trouve particulièrement bien pensé. J'ai en effet trouvé un grand plaisir à essayer d'optimiser les compétences de mon personnage et ses possessions, de manière à aboutir à un profil qui soit le plus "armé" possible pour attaquer le deuxième tome de la série.
Le déroulement de l'action est très agréable. On peut assez facilement arriver au bout dès la première lecture, du fait qu'il y a plusieurs fins, mais réussir à construire un personnage apte à survivre au deuxième opus est moins évident, ce qui rajoute donc du challenge à ce premier épisode.
Cette AVH fut lauréate d'un "Yaz en chocolat" (4ème place), ce qui est bien le signe qu'elle est tout à fait digne d'intérêt, comme tant d'autres arrivées au pied du podium!
Ajouter un commentaire