Chienlit sur chienlit

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Ce récit interactif appartient au genre de l’uchronie : une modification arbitraire de l’Histoire fournit l’occasion de revisiter notre passé bouleversé. En l’occurrence, nous allons considérer qu’un événement aussi inopiné que saugrenu se produisit dans le centre de la France, à la fin de l’année 1968, quelques mois seulement après de tumultueuses manifestations…

On conviendra que la découverte, sur le sol auvergnat, d’un appareil extra-terrestre, a de quoi modifier le fil de l’Histoire. Nous suivrons donc avec attention le récit de la diplomate Gabrielle Fournier, qui fut mandatée dans le but de convier ces inquiétants visiteurs à quitter sans heurts le territoire français.

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Retiré pur publication (450)3.39 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
De Gaulle, pour toutes les citations glissées subrepticement
Liens: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de...

Une aventure au hasard

Par : Skarn
Vous vous souvenez du poignard spectral qui poursuit le héros à travers toute l'aventure dans les Chevaliers du Destin ?
Et bien voilà.
Sauf que vous jouez le poignard.
Dans un tout autre contexte (nul besoin d'avoir lu le livre suscité pour apprécier cette histoire-ci).

Une aventure primée

Par : Jérôme WIRTH
Vous êtes un troglodyte dont le métier est de vendre des monstres à la criée aux habitants des cités friands de sensations fortes ou à la recherche de mercenaires et d'esclaves. Alors que vous participez à la Foire aux Monstres de New Coven, vous vous plongez dans un vieux grimoire qu'un ancien...
Récompense : Yaztromo d'argent