Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Cette mini-aventure se déroule dans le même cadre que "Chrysalide" : un futur biopunk, où les grosses entreprises se disputent férocement l'énorme marché de la manipulation du vivant.

Vous incarnez une mercenaire surnommé Selkie et la mission qu'on vient de vous confier n'est qu'une petite escarmouche au sein de cette énorme guerre à peine secrète. Vous n'avez pas d'autre ambition que de toucher votre chèque et, pour cela, vous allez devoir risquer votre vie en vous aventurant en plein milieu de l'Amazonie, dans une base scientifique où sont pratiquées des expériences pour le moins discutables.

35 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
selkie.rtf (1672)241.73 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Je suis désolé, mais ce jeu n'est pas intéressant. Un court épisode, une courte aventure, rien d'intéressant. Je ne sais même pas pourquoi ce jeu a été écrit ?
Peu de jeux, beaucoup de lecture. Ce jeu n'a pas besoin d'exister, je pense. Personne n'y jouera parce que pourquoi?
Qu'est-ce que ce jeu apporterait d'intéressant ou de nouveau au monde des jeux de paragraphes ?
J'ai parcouru un peu et je l'ai supprimé, désolé. Inutile pour le monde et les lecteurs.
Cependant, la base philosophique (XXIème siècle) reste intéressante, comme dans Chrysalide.
De plus, l'un de mes personnages préférés de Chrysalide apparaît ici, Valéria Mbaye, c'est donc un aspect positif de cette histoire. Et même le nom de Dioné(e). :)
Il est possible que Selkie soit un épisode du monde de Chrysalis, mais ce n'est toujours pas un jeu intéressant, juste une histoire qui n'est pas très intéressante.
Peut-être que cette histoire pourrait être une introduction à une aventure intéressante ?
Des paragraphes trop longs ! C'est un peu fatigant, et c'est inutile.
Cela m'a rappelé d'anciens jeux sur PC VGA: 'Another World', 'Flashback' et même 'Operation survie - L'Ile maudite'.

C'était ma première tentative d'écrire une mini-aventure et j'avais besoin de me familiariser avec les possibilités qu'offre ce format très bref.

J'ai eu envie d'écrire une histoire d'action, sans scénario bien compliqué et sans enjeu grandiose. Je ne le regrette absolument pas.

La structure, je le reconnais, est très insatisfaisante. Le déroulement de l'histoire est bien trop linéaire et la rejouabilité est quasi-nulle.

C'est ma première impression et peut-être l'impression générale. Surtout après avoir terminé "Chrysalide", ce jeu semble trop simple et fatigant, sans but ni intrigue intéressante.

Mais je vais essayer de rejouer pour trouver quelque chose de valeur. Il est possible que ce jeu ait des valeurs cachées. :)

De plus, les philosophies de la néomorphose et de la révolution humaine sont assez intéressantes, donc en jetant ce jeu à la poubelle, on pourrait perdre ces fragments de philosophie intéressante, ce qui pourrait ne pas être bon pour l’avenir du monde. ;)

La fin est très drôle, comme dans les films lesbiens.

Des singes, des tentacules, des monstres comme dans les films pour enfants comme "Godzilla". Je ne sais pas à qui ce jeu pourrait être bon ? Trop de lecture, peu de valeur peut être gagnée en jouant à ce jeu.

On doit épuiser ce jeu jusqu'au bout, on ne sait pourquoi. C'est fatiguant.

Il faudrait faire un sondage pour qu'une personne dans le monde dise qu'elle aime ce jeu et on ne peut pas mentir ! Y a-t-il une chance de trouver une telle personne ? Hmm…

Cela vaut la peine de prendre soin de « Chrysalide » et de supprimer ce jeu afin qu'il ne gâche pas le niveau et le monde de « Chrysalide ».

Non seulement ce jeu est impossible à rejouer, mais il n'y a aucune chance d'y jouer ne serait-ce qu'une seule fois ! Vraiment... chaque joueur doit quitter ce jeu après le premier ou le deuxième paragraphe. Aucune chance de lire ceci. Quelqu’un dans le monde niera-t-il mon commentaire ?

Ce jeu ne devrait pas exister. Ce jeu est vide, fatiguant, sans contenu. Sans le monde réel. Il n'est pas nécessaire d'exister. Mieux vaut supprimer ce jeu de l'existence, je pense.

J'ai parfois l'impression que dans cette histoire, la capacité à utiliser des mots et de jolies phrases est plus importante que le contenu.

"Chrysalide" est aussi un peu fatiguant à lire, mais le contenu est là ! Et un bon système de jeu. C'est le monde réel là-bas ! Selkie, en revanche, est inapte à exister. Je suis désolé.

Je dois le jeter à la poubelle et l'oublier. J'ai essayé de trouver quelque chose de bien dans ce jeu. C'est impossible.

Avec respect, bien sûr. :)

Je comprends qu’il s’agit de premières tentatives, mais je parle honnêtement et objectivement, ce que je pense. Peut-être qu'un tel commentaire apporte quelque chose de bien ?

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre quatrième.
Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.
Ce texte est protégé. Toute...

Une aventure au hasard

Par : Skarn
Les morts parlent par votre bouche, agissent à travers vos mains.
Vous et vous seule déciderez à quels esprits vous accorderez ce privilège.

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
Le mercenaire ne connaissait pas les frontières. Il ne prêtait allégeance à personne, n’était attaché à aucune servitude, à aucun pays, aucun héritage. En cela, il était libre. Rien ne lui appartenait, si bien que le monde entier lui appartenait. Et les gens le haïssaient pour ça.
« Maraudeur, long...
Récompense : Mini-Yaz de bronze