Toile

Série:

Auteur(s):

Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,
Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens

45 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
toile.pdf (1467)359.38 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Caïthness

Je kiff la couv' <3
Tu l'as trouvée où (・・?)

Elle provient de la série d'illustrations que Gustave Doré a réalisée pour la Divine Comédie de Dante (domaine public, tout est trouvable sur le net légalement : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Dore%27s_illustrations_to_th... ou encore http://www.gutenberg.org/files/8789/8789-h/8789-h.htm ). Un ensemble de dessins tellement frappants qu'ils se sont durablement ancrés dans l'imaginaire collectif en devenant l'imagerie de référence des enfers (exemple avec Satan : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gustave_Dor%C3%A9_-_Inferno#... ).

Cette image en particulier a fortement inspiré l'aventure, même si le lien s'est quelque peu ténu entre le premier jet et le résultat final.

c nul on ne ses pas ou elle est conservé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Ashar, l'Usurpateur
Par : Sylvain Woiry
Vous êtes Ken-Rhyl, benjamin du roi Borr.Trahi par votre propre sang, vous avez été jeté dans les ténèbres de Havresombre, là d’où nul ne revient....

Une aventure au hasard

Par : Sallazar jeune
Pour ceux qui veulent regarder et peut-être jouer ma première avh (écrite à l'âge de 9 ANS), la voici. Ne vous moquez pas, je ne connaissais pas ce forum, littéraction... Je n'avais donc aucune technique d'écriture, d'écriture pour les avh, et tout le reste. Même l'orthographe laisse à désirer....

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze