Manuel de la Ligue Communale

Série:

Auteur(s):

Vous êtes un troglodyte dont le métier est de vendre des monstres à la criée aux habitants des cités friands de sensations fortes ou à la recherche de mercenaires et d'esclaves. Alors que vous participez à la Foire aux Monstres de New Coven, vous vous plongez dans un vieux grimoire qu'un ancien client vous a légué: le Manuel de la Ligue Communale.

Vous voilà aussitôt mystérieusement investi par l'esprit de la Ligue qui vous enjoint de partir à la conquête de New Coven et d'ébranler le tyran qui y règne, Gataaz au Coeur de Pierre, vassal des Elfes Noirs de l'Empire de Fang. Pour cela vous aurez besoin de suivre bien sûr les instructions de votre Manuel, mais aussi de recruter de nouveaux membres pour la Ligue. Une telle mission ne saurait être la tâche d'une seule créature !

612 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
aide_du_manuel.odt19.4 Ko
aide_du_manuel.pdf (1288)416.12 Ko
ligue_communale_v1.2.pdf (1277)2.64 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Tholdur

J'avoue que j'attends les premiers retours sur cette AVH avec une certaine curiosité. Le concept semble très original. J'espère par contre que le système de jeu n'est pas trop lourd. La lecture du "premier" paragraphe avec 36 cas différents de renvois me laisse un peu dubitatif. Ok c'est 16 si j'ai bien compté mais ça fait beaucoup quand même...

Un mot sur le titre, qui fait très contemporain alors que l'histoire se déroule dans un univers HF. Il y a peut-être d'autres références contemporaines glissées dans cette aventure? Ce grand écart risque de dérouter les lecteurs, mais il faut saluer la prise de risque!

J'attends donc de voir ce qu'en diront les premiers avis, en espérant qu'ils seront positifs! :-)

Alors oui, malheureusement c'est assez lourd, même si j'ai tout fait pour alléger sur la fin. Skarn m'a déjà fait d'autres propositions d'allègement, qui sont à l'étude :)

Pour le titre j'ai fait disparaître l'adjectif "révolutionnaire" qui justement me semblait trop contemporain. Sinon le terme de "Ligue" n'a rien de moderne, au contraire c'est assez désuet (et déjà utilisé pour la Ligue des Libres dans Astre d'Or).

Quant à la commune, en France les premières communes datent du Moyen-âge, on ne le sait pas assez, c'est donc un concept qui n'est pas si moderne que ça même s'il a été systématisé (sauf à Paris...).

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Guillaume Cazenave
Quelques siècles plus tôt, sur le Mont Olympe. Le Dieu du Feu et de la Forge, Héphaïstos, est sur le point d'achever une invention révolutionnaire....

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Cette aventure est une préquelle au Manoir de l’Enfer, qui se déroule en fait dans un autre manoir, celui du Comte Pravemi d’Orvieto. Son auteur, Gaetano Abbondanza, a réussi à produire une aventure aussi atmosphérique (et difficile) que le Manoir original de Steve Jackson. Les règles sont celles...

Une aventure primée

Par : Fitz
Dans cette histoire parallèle au Gouffre Maudit (Loup Solitaire 4), vous incarnez Joan, 16 ans, fils d'un aubergiste gérant un établissement isolé dans la passe de Moytura. En raison de la recrudescence des activités de brigandage dans la région, il est chargé de gagner Eshnar afin d'y récupérer de...
Récompense : Yaztromo d'or