Meneldur

Portrait de Meneldur
Nom véritable: 
Julien Brice
Age: 
31 ans
Présentation: 

 

  • 1988. Puffin Books publie le premier Défis Fantastiques de Paul Mason, je vois le jour. Coïncidence ? Très probablement.
  • Fin des années 1990. Je découvre les livres-jeux dans les rayons d'Intermarché. J'aime bien, même si l'offre est réduite et je dois me contenter de ce que je trouve. N'avoir que les tomes 2, 4, 10, 22 et 24 de Loup Solitaire ça rend la série difficile à suivre.
  • Début des années 2000. Je découvre Internet, y a des aventures en ligne bizarres comme Amnésie, Coolbiker ou Xhoromag, et puis le forum de gamebooks.free.fr dont je deviens un membre assidu.
  • 2005. Pour le fanzine La Feuille d'Aventure, j'écris ma première AVH, Le Cerf et le Loup.
  • 2006. Je lance le « forum unique » dans l'idée de rassembler tous les fans de littérature interactive francophones en un seul endroit. Rendez-vous au 1 est né, mais le rassemblement n'aura pas lieu. Je participe également au projet collectif Retour au Marais aux Scorpions, une expérience aussi amusante qu'enrichissante.
  • 2007. Je gagne le Yaztromo de bronze pour Sur les routes du Yanavis. En-dehors du pastiche idiot Le Sorcier de la Montagne de Xærfáll, je n'écris rien cette année.
  • 2008. N'étant pas parvenu à mener à bien le trop ambitieux projet Ténèbres sur Sables-Noirs, je ponds Dans les Entrailles du Monastère dans la soirée du 31 décembre. Ma vie sociale est un désastre.
  • 2009. Année creuse. Un projet d'aventure historique sur la bataille de Hattîn n'aboutit pas.
  • 2010. Année creuse, bis. Un projet d'aventure au héros sexagénaire n'aboutit pas. J'arrive tout juste à boucler Le Monastère sans Maître avec une aide considérable de The Oiseau et Skarn, dans le cadre du projet à trois « finissons la série VFF sans dire à personne qu'on était trois ».
  • 2011. Année creuse, ter. Des tentatives de relancer d'anciens projets échouent lamentablement.
  • 2012. Fatigué de n'arriver à rien sur mes gros projets d'AVH, je m'éloigne du petit monde de la littérature interactive.
  • 2020. Je reviens avec La Dernière Tentation de frère Edgar, qui puisqu'elle se déroule dans une abbaye aurait pu être ma troisième aventure avec « monastère » dans le titre !

Historique

Membre depuis
10 années 6 mois

Aventures récentes

Par : manu
Bonjour,Il s'agit de ma première AVH,conçue pour être une introduction plutôt courte, 46 paragraphes, à une aventure classique. L'univers pourrait...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
Dans cette mini-AVH de 48+2 paragraphes il va être question d'une chaussette parlante. Comme quoi le titre n'est pas si incongru qu'on pourrait le penser...
Cette mini-AVH est recommandée et approuvée par:
-Les petites marques * d'électroménager, et tout particulièrement celles qui fabriquent des...

Une aventure primée

Par : Outremer
 Vous êtes occupée à jouer.
 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous...
Récompense : Yaztromo d'argent