Blood of the Zombies, le nouveau Défi Fantastique de Ian Livingstone

Pour fêter les 30 ans des Défis Fantastiques, Wizard Books, l'actuel éditeur de la version originale anglaise, vient de publier Blood of the Zombies, un livre-jeu inédit signé Ian Livingstone.

Pour l'occasion, le co-fondateur de la série nous propose un contexte de fiction très à la mode, mais inédit dans cette série qui a pourtant connu de nombreux cadres (fantasy, post-apocalyptique, horreur...) : l'invasion de notre monde moderne par des zombies. Illustré par Key Crossley, le livre est d'ores et déjà disponible outre-manche.  En voici le résumé :

Dans cette aventure, VOUS êtes kidnappé et vendu à un mégalomane dérangé qui souhaite construire une armée de morts-vivants pour exercer une vengeance terrible sur ceux qui se sont jadis moqués de lui. Il déteste tout le monde sauf ses scientifiques et ses serviteurs. Les scientifiques ont eu pour mission de développer un gène mutant dans le sang humain qui sera injecté à d'innocentes victimes, les transformant en Zombies. Les hommes de main du fou à lier ont kidnappé des centaines de personnes qui ont été enfermées pour attendre leur destin. VOUS allez bientôt vous faire injecter du sang de Zombie. L'armée Zombie est presque complète et parée à déferler sur le monde dans une frénésie de meurtres et de destruction gratuite. VOUS devez éviter d'être transformé en Zombie. VOUS devez tuer tous les Zombies, régler son compte au fou et fuir le château. Pour réussir cela, vous aurez besoin d'une grande force de feu pour vaincre les hordes de Zombies. Mais ne tuez pas tout le monde, car il y a une personne à sauver...

Blood of the Zombies

Si les récits traitant de zombies vous interessent, vous pouvez aussi tenter plusieurs aventures disponibles gratuitement ici-mêmes : Georges le Zombi par Sunkmanitu, gagnante du Mini-Yaz 2012, la série Opération Survie de Sombrecoeur ou encore l'adaptation de la série de jeux vidéo Resident Evil par Aragorn, intitulée L'Incident Umbrella.

Liens

 

Type d'article:

Commentaires

Mais pas celui du genial Labryrinthe de la Mort ou de l'Ile du Roi Lezard...Non celui de l'oeil d'emeraude.

La feuille d'aventure se rempli en 2 secondes : point de vie et....Rien d'autre ! Mais bon passont a l'histoire

Pourtant l'histoire cette fois ne se deroule pas sur Titan mais dans notre monde. Et pas de bol on est capturé. Mais le probleme vient qu'une fois "libre" on se ballade dans un chateau sans aucune indication quant au chemin et là c'est derangeant car ce livre est un one true path (une erreur de choix et a la toute fin du livre vous etes mort !)

Car il vous faudra tuer TOUS les zombies et donc tenir un penible decompte des morts vivants zigouillés. (Pour info il faut en abattre 333 !)

Seul bon point : les illustrations qui sont plutot sympa.

En bref un mauvais cadeau d'anniversaire pour cette saga commencé il y'a 30 ans. Jetez vous plutot sur Howl of the werewolf ou Night of the Necromancer qui eux flirtent avec le 20/20.

I love labirynthe de la mort!!!!

Portrait de Tholdur

...car quand je lis le résumé, je tombe des nues et j'ai plus que des craintes sur la qualité de l'oeuvre.

Si encore c'était une aventure parodique pourquoi pas, mais non: Livingstone est sérieux quand il propose cette histoire de savant fou et d'armée de zombies! Niveau scénario c'est déjà proche du zéro et carrément ridicule. 

Rien que pour ça donc je fuis, surtout qu'en plus il faut payer pour lire puisqu'on est face à un vrai bouquin.

Franchement, allez plutôt lire les AVH dont les liens sont indiqués en dessous de l'image de la couverture, car non seulement il y a des scénarios et des histoires prenantes, mais en plus vous ne perdrez pas votre argent. Ce sont elles qui mériteraient un tirage papier, tandis que Blood of the Zombies n'aurait jamais dû sortir autrement qu'en .pdf gratuit.

Ou alors procurez-vous Le Labyrinthe de la Mort ou L'Ile du Roi Lézard, du même auteur. A cette époque au moins, l'homme qui a co-lancé le genre des LDVELH ne prenait pas encore ses lecteurs pour des vaches à lait, proposant des aventures mémorables pour leur côté épique, et dont on se souvient encore de la violence baroque...

Portrait de Aragorn

Le déclin de Livingstone remonte pour moi à 1985 avec le Temple de la Terreur, autant dire que ça ne date pas d'hier ! Aujourd'hui, je pense qu'il s'est complètement désintéressé des LDVELH et comme ce n'était pas un grand auteur à la base, il nous sert des livres de commande assez pitoyables. Dommage que Steve Jackson ne veuille pas nous pondre un livre, lui en revanche nous surprendrait en bien à mon avis.

Portrait de Tholdur

Oui, malgré ses bons côtés (les trouvailles du système de magie et surtout celle du Messager Fatal - mais mal exploitées dans les deux cas!) le Temple de la Terreur sent le réchauffé, et le mauvais réchauffé, du Labyrinthe de la Mort...

l idée de zombies dans un château plus que flippant est tout simplement terrifiante et originale mais celle de devoir tuer je ne sais pas combien de tonnes de zombies me plait beaucoup moins , j en ai tue 42 avant de mourir , et une autre idée ne me plait pas trop , Yurr est peu credible a vouloir se transformer en zombie et je me demande pourquoi est ce que aucun zombie ne l a encore tue

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
AVH proposée dans le cadre des Mini-Yaz 2015.
Librement inspirée du jeu de rôle "Vermine" (Julien Blondel - Edition : 7ème cercle)

Une aventure primée

Par : JFM
VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.
Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?
En réalité, vous vous y êtes fait...
Récompense : Yaztromo de bronze