Opération Survie

Ces aventures appartiennent au style classique du survival-horror dans un monde infesté de zombies. Elles tirent leur inspiration de jeux vidéo tels Resident Evil. Comme dans les jeux vidéo, on peut trouver et manier une sélection d’armes de plus en plus puissantes, dans le but de faire sauter des têtes putréfiées avec une efficacité croissante.

Le premier tome se déroule sur une île secrète, où le héros, membre de l’UGE — Unité des Gardes d’Élite — est envoyé en mission en compagnie de nombreux soldats. Dans les volumes suivants, les zombies ont gagné les centres urbains et le combat se transporte dans les rues de villes modernes.

Opération Survie 4 - La Terre des Morts

L’histoire se passe quelques années après les faits relatés dans Opération Survie 3 - L'Enfer sur Terre. Le virus a gagné tout le pays et rares sont les humains qui en ont réchappé. La plupart des survivants se sont regroupés en bandes organisées et tentent de survivre par leurs propres moyens. Vous faites partie d’un convoi qui parcourt le pays à la recherche de rescapés, mais arriverez-vous à survivre dans les terres désolées où les ennemis les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qu’on croit?

Opération Survie 3 - La Marche des Morts

À la suite d'un accident survenu lors d’une livraison, vous vous réveillez dans un hôpital de la ville de Morat. Après être sorti de votre chambre, vous remarquez très rapidement que le bâtiment a été abandonné, comme si le personnel et les patients avaient tous disparu. Une fois dehors, vous constatez avec horreur que la ville est également touchée par la disparition de ses habitants. Partout où vous regardez, vous n’apercevez que des vitres fracassées, des voitures carambolées et des magasins pillés.

Opération Survie 2 - La Ville des Morts

Cette fois-ci, le virus et les zombies ont gagné le Continent et plus précisément la ville de Payerne. Après le décor paradisiaque de l'île, place au cadre urbain d'une ville moderne dans laquelle vous trouverez de nouvelles créatures, de nouvelles armes mais surtout encore plus de zombies. Dans la peau d'un policier, d'un militaire ou d'une civile, arriverez-vous à quitter vivant la Ville des Morts?

Opération Survie 1 - L’Ile des Morts

Vous êtes membre de l’UGE — Unité des Gardes d’Élite — et vous avez pour mission de vous rendre sur une île secrète sur laquelle se dissimule un laboratoire scientifique. Suite au crash de votre avion, vous vous retrouvez seul sur la plage de l’île. Bientôt, le cauchemar va commencer, et vous allez devoir survivre aux périls monstrueux de L’Ile Maudite. Armez-vous jusqu’aux dents, le survival-horror va commencer !

Souscrire à RSS - Opération Survie

Aventures récentes

Par : Nicquel
Attention, cette histoire est en anglais ! Elle a été construire dans un but éducatif servant à enseigner le cycle de vie des saumons du Pacifique...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
La seconde aventure mettant en scène Alasi Relivaur, le jeune mage-guerrier Vakeros, vous fera revisiter le premier grand combat contre les Maîtres des Ténèbres ... mais du point de vue de la cité de Holmgard, assiégée par les forces de Zagarna pendant que Loup Solitaire accomplit La Traversée...

Une aventure primée

Par : Jérôme WIRTH
La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.Bon retour parmi nous, Président.Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé...
Récompense : Mini-Yaz d'argent