Actualité

Résultats Yaztromo 2017 et Mini-Yaz' 2018

Le fin de cet été a vu la fin des mini-yaz 2018. Nous profitons de l'événement pour publier aussi les résultats des Yaztromo 2017 (toutes nos excuses pour ce retard). Commençons donc par ce dernier.

Yaztromo 2017 - Ouverture des votes

L'année 2017 n'a vu que 4 AVH publiées, un petit concours lors duquel nous n'attribueront qu'un seul Yaz d'Or, car récompenser 3 aventures sur 4 n'aurait pas de sens. Par conséquent, le nombre de points alloué au vote est lui aussi adapté : vous n'aurez que 6 points à répartir (sans accorder plus de 3 points à une AVH) entre les 4 concurrents.

Mots-clés :

Résultat des Mini-Yaz' 2017

Le concours des Mini-Yaz 2017 s'est terminé fin juillet. Cette sixième édition, dont le thème était "Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes", a battu son plein malgré la chaleur : le record de participations de l'édition précédente est déjà tombé (11 oeuvres). 15 votants ont dû se faire violence pour départager une des éditions les plus relevée en qualité d'AVH fournies. D'ailleurs la répartition des points montre qu'il n'y a pas eu de grand favori contrairement aux dernières sessions.

Mots-clés :

Mini Yaz' 2017 - Ouverture des votes

Bonjour à tous,

Après 4 mois de rédaction, de tests et de relectures plus ou moins attentives, les 11 AVH du concours de cette année, dont le thème était "Une histoire de hantise - vampires, démons ou fantômes", sont disponibles :

Mots-clés :

Prix Yaztromo 2016 et début des mini-yaz 2017

La période de vote du concours YAZTROMO 2016 s'est terminé en début de ce mois de mars 2017 et a lance dans la foulée les mini-yaz 2017. Un petit résumé de ces derniers événements.

Mots-clés :

Résultats des Mini-Yaz 2016

Le concours des Mini-Yaz 2016 s'est terminé le 4 juillet dernier. Cette cinquième édition, dont le thème était "Ceci est ton héritage !", est celle des records : record de participations (10 oeuvres) et record de votants (21 personnes).

Mots-clés :

Lancement du crowdfunding pour financer l'hébergement de littéraction.fr

Oyez, oyez, bravez lecteurs et littéracteurs ! En ce jour est lancé le crowdfunding pour financer l'hébergement de littéraction.fr !

Merci pour votre participation à la location de nos rutilants serveurs !

Fin du Yaz' 2015 et début du mini-Yaz' 2016

Avec une semaine de retard pour cause de classement trop serré qui a nécessité un départage, le palmarès du Yaz' 2015 est maintenant connu.

Sans trop de surprise, Fleurir en hiver a écrasé le concurrence, donnant à Outremer son deuxième Yaz' d'or, dix ans tout pile après le premier, et lui offrant la bagatelle d'un septième trophée (huit en comptant son mini-Yaz' d'argent). Un palmarès impressionnant, mais mérité.

Mots-clés :

Concours Yaztromo 2015

Nouvelle année, nouveau concours Yaztromo.

Je ne vous refais pas l'historique, il y a d'autres pages de ce même site consacrées à cela, mais, en résumé, comme chaque année, le but est de distinguer les meilleurs récits interactifs en français librement disponibles sur la toile (et qui ont fait acte de candidature bien sûr).

Pour cette édition, onze participants sont à dénombrer :

Mots-clés :

Mini Yaz 2015: Les résultats

Les gagnants sont tombés il y a quelques jours, gloire à eux : 

Mots-clés :

Pages

Souscrire à RSS - Actualité

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : MerlinPinPin
Vous êtes Louis de Salman, Chasseur de démons. Rongé par le doute, hanté par vos échecs passés, vous acceptez de porter secours à un homme en proie à d’horribles hallucinations. Cette dernière enquête vous apportera-t-elle le salut que vous n’espériez plus ? Ou au contraire précipitera-t-elle votre...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze