Soufrerole, la Maison aux Spectres

Série:

Auteur(s):

Alice, c'est votre amie d'enfance. Vous la trouvez belle et intelligente, et vous en êtes depuis toujours follement amoureux. Sans avoir jamais réussi à lui avouer vos sentiments.

Julien, c'est le copain d'Alice - et c'est aussi votre ami. Même avec la pire des mauvaises foi, vous auriez du mal à lui trouver un défaut. Mais votre jalousie à son égard vous ronge le coeur...

Xavier, c'est l'un des héritiers indirects de cette étrange maison perdue dans les collines, où vous allez passer vos vacances d'été. Un lieu qui traine derrière lui une affreuse réputation.

Et si votre séjour à la Soufrerole était l'occasion de rebattre les cartes ?

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'aventure complète v1'1 (pdf) (310)539.94 Ko
L'aventure complète v1'1 (epub)59.48 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Merci à Linflas pour les Hyperliens !
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Bonjour.
Ah ! Et bien félicitations à l'auteur. Je viens de terminer ma première partie et j'ai trouvé le récit ben mené. On voit que la personne a du vocabulaire et puis j'avoue que le scénario m'a plu. Je sais que j'y rejouerai d'autant plus que j'ai perdu et que j'ignore ce qui a pu arriver à Alice (ainsi qu'aux autres).
Là où j'ai toujours du mal c'est à m'imaginer les lieux avec exactitude (les précisions Nord, Sud aident et bien que très peu présentes, elles ont le mérite d'être là) mais en tout cas la compréhension est au rendez-vous.
Ce qui me plaît, c'est vraiment ce sentiment renvoyé de demeurer présent dans la peau du personnage et en même temps c'est un début de scénario auquel je suis très attiré depuis longtemps jouxtant entre amour, amitié et épouvante. On est dans quelque chose de réaliste tel le côté fantastique qui commence dans la réalité, et qui petit à petit, prend un chemin qui s'en éloigne.
En même temps, nous sommes à mi chemin entre la réalité et un début de caractère irrationnel raisonnablement contenu par l'introduction de cauchemars ce qui permet de pouvoir continuer à rester dans quelque chose semblant réel, et donc maintenant l'haleine du lecteur.
J'aime le côté amical, et en même temps la projection possible sur l'avenir dans lequel tout n'est pas perdu que ce soit en terme d'amitiés, éventuellement d'amour, et aussi de finances.
Au début, j'ai eu une difficulté pensant que le personnage incarné était Xavier et que l'auteur avait introduit un style en parlant de nous à la 3ème personne du singulier pour que nous le voyons. Après j'ai compris que le personnage incarné n'avait pas de prénom : pourquoi pas après tout ? C'est une astuce qui nous permet de choisir le nôtre.
Tiens : je viens de voir une autre erreur de ma part. Je pensais que nous étions deux à pouvoir prétendre hériter de ce château Xavier et moi pensant que nous étions cousin éloigné. Certes, le récit ne mentionne pas ce côté cousin éloigné mais c'est un point que je croyais présent.
En fait, c'est un genre d'histoire que j'aurais aimé créer (et dans ma vie, je pense que ça viendra d'une façon ou d'une autre car j'en ai le projet et le besoin au fond de moi).
Si j'étais capable, ça m'aurait plu de créer des dessins visant à accompagner et encore plus crédibiliser le récit (mais bon je rêve un peu). Sinon, j'imaginerais bien sur le fichier .pdf une incorporation du scénario en premier, et puis aussi un plan vers la fin qui permettrait (sans dire de dessiner) de mieux montrer les lieux ou bien une partie des lieux que l'auteur décide de faire connaître au lecteur par exemple après sa première partie (comme ce fut le cas sur une autre histoire que j'ai vite parcouru sans faire de partie).
Quoi qu'il en soit, moi je dis bravo et merci à l'auteur de cette histoire et de ce jeu.
Là je vais faire autre chose, mais je sais que j'y retournerai.
Cordialement.
Lionel.

Bonjour.
Et bien voilà. Suite à mon commentaire précédent, j'ai aujourd'hui réussi à atteindre la fin par texte 52 au jeu "Soufrerole, la Maison aux Spectres" en ma cinquième partie. J'ai mis plusieurs heures et je dois reconnaître que le récit est bien mené.
Pour le dernier acte - influencé par un de nos choix au début -, on aurait pu souhaiter qu'il y ait davantage de variations dans le récit même si ça reste très fonctionnel et fortement bien décrit : l'haleine demeure bien présente à son rendez-vous ! Je sens que l'auteur a tenu à rédiger une fin très en concertation avec l'esprit du récit.
Et bien en tout cas, félicitations à l'auteur ! Je suis convaincu, et c'est un de L.D.V.E.L.H. (Livre dont vous êtes le Héros) qui restera un souvenir positif me concernant.
Cordialement.
Lionel.

Portrait de Kraken

Salut Lionel!

Merci beaucoup pour ton retour sur Soufrerole, ça me fait vraiment très plaisir! Content que l'aventure t'ait plu!

Soufrerole devrait sortir en livre d'ici quelques temps, en combi avec une autre AVH un peu horrifique d'un autre auteur. Ce sera une version longue d'une centaine de paragraphes, avec plus de possibilités d'explorations et un final plus long que celle à laquelle tu as joué. Je pense que cette dernière restera disponible sur le site Littéraction, ça me paraît être une bonne solution.

Pour les illustrations, je pense que je laisserai le dessinateur choisir ce qu'il souhaite illustrer. Mais tu as raison, un plan c'est une très bonne idée! Je le ferai moi-même si besoin.

Merci encore pour ton retour! Content que ton séjour avec Alice et co t'ait laissé un bon souvenir... ;-)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : BoutonIA
Bienvenue au casino d'Hermès !
Suite à des parties de Black Jack , vous remarquez qu'une partie de l'argent que vous possédiez n'est plus là.
C'est à...

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Suite à une terrible bataille au cours de laquelle votre compagnie de mercenaires a été taillée en pièces, vous avez dû fuir, sanglant et poudreux, le goût amer de la défaite à la bouche. Mais un homme vous a poursuivi, un officier dont vous avez tué le jeune frère au combat et qui s'est juré de...

Une aventure primée

Par : Fitz
Dans cette histoire parallèle au Gouffre Maudit (Loup Solitaire 4), vous incarnez Joan, 16 ans, fils d'un aubergiste gérant un établissement isolé dans la passe de Moytura. En raison de la recrudescence des activités de brigandage dans la région, il est chargé de gagner Eshnar afin d'y récupérer de...
Récompense : Yaztromo d'or