Ultima Dea

Auteur(s):

La Saga Non Écrite touche à son terme. Le héros a rassemblé l'équipement le plus exceptionnel, défait les principaux lieutenants du mal, reçu les bénédictions de ses divinités tutélaires. Mais a-t-il réellement en sa possession tous les atouts nécessaires pour enfin triompher de son ultime adversaire ? Les décisions qu'il a jadis prises étaient-elles les bonnes ou le conduiront-elles à l'inéluctable échec ? À VOUS de le décider, de jouer avec son passé pour changer son présent.

7 fins, 40 paragraphes, pas de dés, pas de hasard, juste VOS choix.

Ultima Dea, ou en français Dernière déesse, a été écrite pour le concours mini Yaz' du printemps 2012. Pour essayer de tirer le meilleur parti du format court, l'accent a été mis sur la liberté d'action et la rejouabilité avec 4 fins pour 35 paragraphes (7 pour 40 en version 2), en exploitant à outrance quelques rocambolesques astuces d'écriture. A-t-elle réussi son pari, ou l'ensemble bancal s'effondre sous son propre poids ? Cela, c'est à vous de le voir cher lecteur.

La couverture est basée sur une image de Moise Nicu, sous licence CC-BY. L'originale peut être trouvée à l'adresse suivante : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sunrise_in_Constanta,Romania.JPG.

40 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Ultima Dea v2.0 (842)756.94 Ko
Ultima Dea v2.0 (version éditable)558.73 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Version 2 disponible. Au programme :

  • 5 nouveaux paragraphes
  • 3 nouvelles fins (deux mauvaises, une bonne)
  • Des corrections orthographiques et syntaxiques (il manquait des mots dans certaines phrases...)
  • La suppression du système de points de vie

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Titipolo
Ce tome est la suite du tome 2 : Les chemins de la vengeance. Vous jouez Emeline, l'héroïne du premier volet. La nuit, elle fait des rêves étranges....

Une aventure au hasard

Par : Orion
Dans cette aventure, vous ne jouez pas le rôle d’un puissant héros guerrier, ni même d’un pauvre paysan. Vous êtes, en fait, un agneau. Nommé Fredon. Vous vivez dans une ferme, et vous allez bientôt découvrir qu’une menace terrible plane sur vous et votre communauté ! Un petit courant de parodie...

Une aventure primée

Par : Zyx
Cent civils, vingts soldats. Combien en sauverez-vous ?
Récompense : Yaztromo d'argent