Toile

Série:

Auteur(s):

Car la tragédie grecque n'est pas réservée qu'au théâtre,
Et y jouer un rôle un privilège accordé aux seuls comédiens

45 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
toile.pdf (789)359.38 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 

Commentaires

Portrait de Caïthness

Je kiff la couv' <3
Tu l'as trouvée où (・・?)

Elle provient de la série d'illustrations que Gustave Doré a réalisée pour la Divine Comédie de Dante (domaine public, tout est trouvable sur le net légalement : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Dore%27s_illustrations_to_th... ou encore http://www.gutenberg.org/files/8789/8789-h/8789-h.htm ). Un ensemble de dessins tellement frappants qu'ils se sont durablement ancrés dans l'imaginaire collectif en devenant l'imagerie de référence des enfers (exemple avec Satan : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Gustave_Dor%C3%A9_-_Inferno#... ).

Cette image en particulier a fortement inspiré l'aventure, même si le lien s'est quelque peu ténu entre le premier jet et le résultat final.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Une nouvelle guerre
Par : Auteur: Alexander Abati, Traduction: permusashi
La conspiration des Braves a permis de chasser le Régent Zipher, et le Grand Prêtre en a profité pour obtenir le pouvoir absolu à Abalone. Mais les...

Une aventure au hasard

Par : charles dubrez
Vous voilà embarqué dans un GN un lendemain de cuite. Après tout, pourquoi pas, mais vous ne manquerez pas de relever certaines incohérences et singularités.

Une aventure primée

Par : Shamutanti
Deux mercenaires s’apprêtent à boucler leur dernière mission : éliminer Vaxtulmo, l’inventeur aux projets obscurs que l’on surnomme l’Horloger. Khira – élémentaliste – et Vyn – guerrier irsang puisant son pouvoir dans le meurtre – vont devoir enquêter dans la riche cité portuaire d’Ansaline avant...
Récompense : Yaztromo d'argent