Les Couloirs de la Mort

XXIIème siècle.

La population mondiale ne cesse de croître tandis que les ressources naturelles continuent de se raréfier. La pauvreté gagne toujours plus de terrain et les maladies prolifèrent. Dans ces conditions la violence est devenue le lot quotidien des peuples, que les gouvernements contrôlent à grand peine. Les prisons surchargées ne peuvent plus contenir le flot des condamnés malgré le rétablissement de la peine de mort dans la quasi-totalité des nations du monde. Certaines prisons, dans le giron de compagnies privées spécialisées, s'en sortent pourtant mieux que les autres. La raison de leur succès: avoir mis en place des émissions diffusées planétairement où des prisonniers doivent, en échange de remises de peine, faire face à des situations périlleuses. Les audiences sont au maximum et les droits publicitaires permettent d'investir dans la construction de nouveaux établissements, ce qui permet des conditions de détention presque décentes. Les Couloirs de la Mort constituent la plus médiatique des épreuves carcérales. Réservée uniquement aux condamnés à la peine capitale ou à perpétuité, elle a lieu chaque mois et ne peut voir triompher qu'un seul gagnant, même si la plupart du temps aucun ne parvient à s'en sortir vivant. Malgré tout, rares sont les prisonniers qui refusent de participer à cette épreuve ultime…

Date de début: 
Samedi, 18 Août, 2012
Avancement: 
7 %

Commentaires

Portrait de Sombrecoeur

Cette avh est celle que j'attends le plus avec impatience!!! J'espère que ta motivation sera assez grande pour que tu la termines.

Portrait de Sunkmanitu

Ton histoire me rapelle (et ce n'est pas une critique, au contraire) à la fois running man, ultimate game et un jeu vidéo appelé Manhunt.

du tout bon, bien glauque, presque réel en critiquant la télé-réalité et ses aberrations, et pourquoi pas visionnaire ?

 

Tu es motivé en ce moment mon brave Thodlur et ça fait plaisir ! sincèrement.

;)

Portrait de Tholdur

Oui, il y a du Running Man là-dedans, et du Labyrinthe de la Mort. Mais je ne veux surtout pas une atmosphère héroïque comme dans le Labyrinthe. Je veux au contraire montrer tout le côté glauque et pourri de la situation. Le personnage sera loin d'avoir son destin en main, il n'est qu'une marionnette, et pour lui les occasions de flancher mentalement seront nombreuses et pas agréables à vivre. Après le joueur pourra choisir entre plusieurs attitudes face à l'adversité... 

Sinon ce n'est pas que je sois tellement motivé, j'ai juste présenté tous mes mes projets entamés de manière "sérieuse". Comme Lyzi Shadow, j'en ai aussi des tas d'autres - parfois encore plus ambitieux que ceux exposés ici! - mais qui n'ont pas dépassé le stade de l'intro et du 1er paragraphe, donc inutile de les mettre ici. Déjà que je ne suis pas certain de terminer tous ceux qui sont dévoilés ici...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre quatrième.
Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.
Ce texte est protégé. Toute...

Une aventure au hasard

Par : Meneldur
Vous savez tous que le Livre du Magnakaï, réceptacle de toute la connaissance des Seigneurs Kaï, fut volé jadis au Monastère, avant d’être retrouvé par Loup Solitaire dans le tombeau du Majhan, en Vassagonie. Eh bien, vous allez maintenant incarner le voleur ! Infiltrez-vous dans le Monastère Kaï...

Une aventure primée

Par : Ashimbabbar
Connaissez-vous la série Sindbad de livres dont vous êtes le héros ? Publiée chez le Livre de Poche (en même temps que La Saga du Prêtre Jean et La Loi du Sabre), elle n’a connu qu’un volume, Le Prince des Voleurs, avant qu’Ashimbabbar ne décide d’y apporter une suite. Retournez donc dans la peau...
Récompense : Yaztromo de bronze