Concours Yaztromo 2014 - Les résultats

Le Yaz 2014 est fini. Les lecteurs ont parcouru, joué, apprécié, râlé, rendu leur avis. Et de leur sagesse commune, il ressort que le grand gagnant est...

Fitz ! Avec Valunazia, troisième et dernier tome de sa série Gloire Posthume. Une série d'exception, dont chaque volume a reçu une récompense, pour un auteur d'exception, dont chaque participation a été couverte de lauriers, et dont le plus grand échec reste de n'avoir que l'argent au lieu de l'or en une occasion !

Son œuvre maîtresse, Gloire Posthume est une trilogie riche, à la narration relevée, puisant dans les classiques de la fantasy (elle a débuté comme une fanfiction Loup Solitaire), mais n'hésitant à aborder des sujets graves et matures. Ce point d'orgue est particulièrement sombre et tragique, mais la virtuosité de son auteur parvient à maintenir le lecteur en haleine et à le pousser à continuer de l'avant. À lire ou à relire.

Après une bataille serrée, la seconde place revient quant à elle à Paradoxes, une première participation triomphale pour Akka. Ce titre fait partie de la vague des aventures à concept, comme les précédents gagnants Quand souffle la tempête et Y, c'est-à-dire qu'il est bâti autour d'une idée de construction originale que permet le format livre-jeu, et la file, la déroule jusqu'à produire quelque chose d'unique. Difficile d'en dire plus sans gâcher la découverte, je vous invite donc à y jeter un œil par vous-même.

Pour le bronze, c'est un retour aux classiques avec une suite pas si officieuse, car avec la permission de l'auteur original, d'une série publiée. Un troisième volume pour Épouvante de J. H. Brennan, intitulé La Malédiction des Baskerville, écrit par dagonides. Incarnez Sherlock Holmes, le plus célèbre détective tombé dans le domaine public, alors qu'il enquête sur le terrible chien démoniaque dans une lande aussi brumeuse que loufoque. De l'humour anglais, des énigmes chiffrées et un défi de taille vous attendent dans ce prolongement du passé qui n'a pas à rougir devant ses ancêtres.

Il y aurait bien d'autres choses à dire, en bien, sur ces trois œuvres, et toutes celles qui n'ont pas eu la chance de monter sur le podium, mais plutôt que de sortir des phrases et des phrases, des paragraphes et des paragraphes sur toutes leurs qualités, jusqu'à transformer ce message informatif en un roman, un dictionnaire, je vous propose des les expérimenter par vous-mêmes en les lisant.

Et bien évidemment, félicitations à tout le monde. Les auteurs, primés ou non, car c'est déjà un exploit de sortir une œuvre complète. Tous les lecteurs, anonymes ou connus, votants ou pas, car même si vous ne participez pas activement, votre simple existence, celles de personnes qui prennent du plaisir à parcourir les créations hébergées en ces lieux est la meilleure motivation pour continuer à en produire.

Skarn

PS : Vous pouvez retrouver le détail des votes sur le site à cette adresse : http://www.litteraction.fr/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/concours-yaztromo-2014

Mots-clés :

Type d'article:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Mars 1942, convoi PQ17. Votre goût immodéré pour la boisson a fini par tenir votre réputation au sein de la marine marchande. Pour retrouver un...

Une aventure au hasard

Par : fifre
C'est de plus en plus intolérable ! L'impunité occasionnée par le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire a fait s'étendre la fourmilière du crime. Dans une ville à feux et à sang, seul le super-flic Pat Magnum peut désormais incarner le tamanoir de la justice.

Une aventure primée

Par : Kraken
Alice, c'est votre amie d'enfance. Vous la trouvez belle et intelligente, et vous en êtes depuis toujours follement amoureux. Sans avoir jamais réussi à lui avouer vos sentiments.
Julien, c'est le copain d'Alice - et c'est aussi votre ami. Même avec la pire des mauvaises foi, vous auriez du mal à...
Récompense : Mini-Yaz de bronze