Concours Yaztromo 2014

Avec un retard certain de la part de l'équipe technique, mais heureusement pas des participants, la onzième édition du concours Yaztromo est officiellement lancée.

Cette année, 11 aventures sont en course, par autant d'auteurs différents :

Certaines de ces créations ont été écrites par des habitués avant déjà une ou plusieurs médailles d'or à leur actif (Fitz, Niki). Pour d'autres, il s'agit de leur première ou seconde œuvre dans ce genre (Akka, titipolo). D'aucunes sont trompeusement courtes (25 sections), d'autres extraordinairement touffues (1200 paragraphes).  Dans tous les cas, souhaitons-leur bonne chance.

Pour tous ceux qui souhaiteraient voter, rien de plus simple :

  1. Lisez et jouez les aventures. Point évident mais primordial.
  2. Distribuez 10 points entre vos préférées comme vous le souhaitez, avec un maximum de 4 points par titre (les demi-points et autres fractions ne sont pas autorisés). Par exemple, si vous désirez établir une hiérarchie claire, vous pouvez donner 4 points à celle que vous estimez la meilleure, 3 à celle qui est un peu en dessous, puis 2, puis 1. Si votre cœur balance entre deux titres, puis que vous estimez que la qualité baisse d'un cran, vous pouvez faire un 4-4-1-1. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de voter, faites comme vous le sentez.
  3. Inscrivez-vous, si ce n'est déjà fait, soit sur Rendez-vous au 1, soit sur La Taverne des Aventuriers, puis envoyez un MP aux trois juges : tholdur, Yggdrasil Vanaheim, et zoki, avec vos scores.
  4. Martelez la touche F5 de votre clavier le soir de la clôture des votes, le 31 mars à minuit, pour connaître en premier les résultats.

Sur ces mots, bon amusement à tous les lecteurs, car avant tous ces détails techniques et le prix lui-même, le plus important, c'est que vous preniez du plaisir en découvrant de nouveaux textes extraordinaires.

Message mis à jour pour inclure les modalités des votes.

Mots-clés :

Type d'article:

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Jérôme Ruffier
Vous êtes le Muet, un mercenaire banal accompagné de votre camarade Gérard, un Luxis vulgaire (un Luxis, quoi), toujours à l’affut d’une quête...

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
Hiver 1906, Franche-Comté.
Un village perdu, claquemuré par l'hiver. Une profanation innommable, un lourd secret…
Inspiration : le Vampire de Ropraz de Jacques Chessex.
Merci à Jacques Martel
MàJ le 22/04/2022 : retiré pour publication (stay tuned !)

Une aventure primée

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
 
Récompense : Yaztromo d'or