Gloire Posthume

Cette série d’aventures de Fitz met en scène un jeune homme nommé Joan. Dans le premier volume, il n’est que le fils ordinaire d’un aubergiste, parti acheter les armes dont sa famille a besoin pour se défendre contre les brigands qui pullulent dans la région. Dans le deuxième tome, marqué par ses expériences, il décide de se joindre à l’armée de son pays, la Tannorie, afin de défendre la population civile contre toute future incursion de hors-la-loi.

La série bénéficie d'une narration originale, à la première personne et au passé.

Valunazia

Joan arrive dans le royaume sylvestre d'Ayffeline aux côté de l'ensorceleuse rencontrée sur l'île Vargass. Quasiment réduit en esclavage dans l'école de magie dont elle a la responsabilité, nourrissant à son égard une haine dévorante, le jeune Tannorien va tenter d'échapper à sa condition pour regagner sa patrie et son foyer.

Le Cinquième Bataillon

Joan intègre l'armée tannorienne en tant que simple soldat. Après le difficile apprentissage de la discipline militaire et de la vie en casernement, il est envoyé en mission avec son régiment dans l'archipel des Larmes de Samara, sur une île isolée et peu accueillante. Notre jeune héros ne devra pas seulement compter sur ses compagnons d'armes pour survivre au péril qui s'y trouve enfoui.

Les Sabres d'Eshnar

Dans cette histoire parallèle au Gouffre Maudit (Loup Solitaire 4), vous incarnez Joan, 16 ans, fils d'un aubergiste gérant un établissement isolé dans la passe de Moytura. En raison de la recrudescence des activités de brigandage dans la région, il est chargé de gagner Eshnar afin d'y récupérer de l'armement. Mais ses parents sont loin d'imaginer à quel péril ils exposent ainsi leur progéniture.

 

Souscrire à RSS - Gloire Posthume

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Un cargo pour Mourmansk
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Mars 1942, convoi PQ17. Votre goût immodéré pour la boisson a fini par ternir votre réputation au sein de la marine marchande. Pour retrouver un commandement, vous avez dû accepter de rejoindre l’un des Convois de l’Arctique. Votre mission : acheminer des armes destinées aux Soviétiques jusqu’au...

Une aventure primée

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre deuxième.
Deuxième opus de la saga, ce tome peut néanmoins être lu de manière indépendante.
Toute utilisation de ce texte, à des fins gratuites ou mercantiles, sans l'accord de l'auteur, est interdite.
Récompense : Yaztromo d'or