Conspiration au KGB 2 - Ne te fie à personne
"Ne te fie à personne" est la seconde partie de ma série "Conspiration au KGB", et fait suite immédiatemment au premier volet "L'affaire s'annonçait sordide". Elle adapte le second chapitre (et une toute petite partie de la fin du premier chapitre) du jeu vidéo d'origine "KGB" (floppy) ou "Conspiracy" (CD).
Le joueur reprend le rôle de l'officier de renseignement Maksim Rukov dans son enquête partie du meurtre du détective privé et ex-KGB Pyotr Golitsin. Cette fois, l'action passe de Moscou à Léningrad. En plus de continuer son infiltration/enquête et ses interrogatoires, Rukov aura cette fois à sa disposition plusieurs gadgets et devra procéder à de la "surveillance".
Comme le titre l'indique, ce chapitre est moins accès sur la plongée progressive dans l'horreur qu'était le premier chapitre, et plus sur la paranoïa et la confusion montante au fur et à mesure que les différents acteurs et les groupes aux différentes motivations se dévoilent. Qui croire et que veulent vraiment les criminels ? Qui est corrompu et qui ne l'est pas ? Une chose est sure : si vous voulez survivre, vous ne devrez vous fier à personne...
Les fameux "Le Saviez-Vous ?" font bien sûr leur retour :)
Ajouter un commentaire