Concours de l'été 2015

Le Yaz' 2014 est terminé. Le Yaz' 2015 encore loin devant. Pour les auteurs du site, l'heure devrait donc être à une farniente relative, à préparer à un rythme plus tranquille les aventures qu'ils doivent rendre pour cette fin d'année.

Si seulement.

Car cette année, il n'y a pas moins de deux concours qui se déroulent durant les chauds mois de l'année.

 

Pour commencer, le mini-Yaz' 2015. Comme son nom l'indique, ce concours suit exactement les mêmes modalités que le Yaz' si ce n'est qu'il se déroule sur une période plus réduite : trois mois pour l'écriture, un mois pour les votes. De même, la taille des aventures est réduite à la baisse, avec un maximum de 50 sections. Il a également la particularité d'être thématique, toutes les aventures devant se raccrocher à un sujet énoncé par le vainqueur de l'année précédente. Cette année, il s'agit de la Déchéance.

Copie à rendre pour le 12 juillet minuit pour les auteurs, fin des votes le 13 août à minuit pour les lecteurs. Système de votes exactement identique au Yaz' (10 points à répartir), les juges à qui les confier sont Kermit, Lowbac et titipolo.

 

En plus de cet événement attendu se déroule cette année un concours exceptionnel organisé par Scriptarium, responsable de la traduction française de Défis Fantastiques le Jeu de Rôle. Leur édition a la particularité d'être assez supérieure à la version originale, car non seulement la maquette a été entièrement revue pour gagner en lisibilité, en ergonomie et en esthétisme (la VO affiche son âge dans ses enchaînements grisâtres de tableaux minuscules), mais de nombreux contenus supplémentaires ont été ajoutés.

Parmi ceux-ci se trouvera cette année une mini aventure jeu dans le monde de Titan, la planète sur laquelle se déroulent la majorité des Défis Fantastiques. Mais celle-ci a la particularité... de ne pas encore avoir été écrite. Et pour cause, il s'agit du sujet du concours en question : Rédiger une histoire jeu courte, là encore aux alentours de 50 paragraphes, cohérente avec l'univers suscitée et centrée sur un ou plusieurs représentants de son bestiaire monstrueux.

Date-butoir au 31 juillet, puis votes du jury avant publication papier pour le gagnant. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

 

En résumé, il faut s'attendre à une petite pluie de nouvelles interactives pour la fin du mois prochain. Pour le plus grand plaisir des lecteurs... et le plus grand malheur du temps libre des auteurs qui doivent finir leurs textes dans les temps.

Type d'article:

Commentaires

Portrait de MastaDaddy

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu poster de news, donc je commente ici. Mais finalement, ce n'est pas plus mal...

Vous le savez, notre concours d'Aventures dont VOUS êtes le Héros (http://scriptarium.fr/blog/2015/05/27/un-concours-decriture) prend fin dans quelques jours : le 31 juillet prochain, pour être exact !

Il ne vous reste donc plus qu'une dizaine de journées caniculaires pour peaufiner vos relectures, affûter vos pièges, dresser vos créatures et nous envoyer vos oeuvres ! Nous avons déjà reçu une poignée de textes et la sélection s'annonce d'ores-et-déjà délicate pour nos cheveux :)

Le lien vers le forum : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=71&t=1231
L'adresse d'envoi : appelatextes@scriptarium.fr

Bon courage !

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Skarn
Vous vous souvenez du poignard spectral qui poursuit le héros à travers toute l'aventure dans les Chevaliers du Destin ?
Et bien voilà.
Sauf que vous...

Une aventure au hasard

Par : Freddy Cash
« Allô... Allô ? Allô ??? Rooh, encore ces foutues machines modernes. Oui... Oui... C’est bon ! Je vais laisser un message ! Allô ! C’est ton grand-oncle Howard, à l’appareil. Je t’appelais, encore une fois, pour te dire de changer d’université et de partir d’ici au plus vite. Crois moi, Arkham est...

Une aventure primée

Par : Fitz
Votre épouse atteinte d'un mal inconnu, vos histoires qui ne sont plus publiées, un hiver d'une rigueur sibérienne sur Brooklyn... L'existence ne vous a jamais parue aussi vaine et désespérée. Mais combien soit-elle difficile, la réalité peut s'avérer plus clémente que l'univers des songes où vous...
Récompense : Yaztromo d'or