Rendez-vous au 1

Rendez-vous au 1 est, avec La Taverne des Aventuriers, un des deux forums francophones dédiés à la littéraction. Il a été mis en ligne en Août 2006 afin de centraliser un certain nombre de forums associés à divers sites traitant de ce thème (sites pour la plupart disparus aujourd'hui). 

Rendez-vous au 1 : forum de livres dont on vous le héros

 

Rendez-vous au 1 se distingue de La Taverne des Aventuriers par la place plus centrale accordée à la littéraction amateure, autrement dit les Aventures dont Vous Etes le Héros. On y retrouve notamment la quasi-totalité des auteurs des oeuvres en ligne sur ce site. Les lecteurs peuvent ainsi échanger avec les auteurs sur leurs aventures dans le but de les améliorer, dans un échange courtois et constructif. Le forum est aussi l'organisateur annuel du Concours Yaztromo, qui décerne les prix des meilleurs aventures amateurs.

 

Bien que moins développée que sur La Taverne des Aventuriers, Rendez-vous au 1 accorde néanmoins une place importante à la littéraction professionnelle (Livres dont Vous Êtes le Héros). Auteurs amateurs et simples passionnés échangent sur ces oeuvres qui les ont influencées ou marquées leur jeunesse. Des critiques sont également écrites puis débattues par les forumiens.

 

Enfin, la section Divers permet d'échanger sur des sujets aussi vastes que le cinéma, la littérature ou les jeux vidéos.

 

Aventures récentes

Ashar, l'Usurpateur
Par : Sylvain Woiry
Vous êtes Ken-Rhyl, benjamin du roi Borr.Trahi par votre propre sang, vous avez été jeté dans les ténèbres de Havresombre, là d’où nul ne revient....

Une aventure au hasard

Par : Gwalchmei
Ce n’était pas une bataille. C’était un massacre.
Désormais, il ne vous reste d'autre choix que fuir dans le ventre de la nuit, pourchassé par une Horde surgit des entrailles de ce monde en déclin.
Merci mille fois à Bobs et Armand pour leurs superbes illustrations !

Une aventure primée

Par : Outremer
"Aux autres peuples a été donné un territoire limité ; la ville de Rome et le monde ont la même étendue."
Ovide       
Récompense : Mini-Yaz d'argent