La Taverne des Aventuriers

La Taverne des Aventuriers est, avec Rendez-vous au 1, un des deux forums francophones dédiés à la littéraction. Il a été mis en ligne en Octobre 2004 en partenariat avec le site La Bibliothèque des Aventuriers, ce qui fait de lui le plus vieux forum sur la littéraction encore en activité.

 

La taverne : forum de livres dont on vous le héros

Alors que Rendez-vous au 1 regroupe la majorité des auteurs d'aventures amateurs (AVH), La Taverne des Aventuriers accorde une place plus centrale à la littération professionnelle (Livres dont Vous Etes le Héros). La plupart des grandes séries éditées par Gallimard ont ainsi leur sous-forum consacré, telles les Défis Fantastiques, Loup Solitaire ou Quête du Graal. Récémment, une importante section Critiques a été mise en place, permettant aux forumiens de noter leurs livres préférés et d'exposer leurs arguments. Cela permet à chacun de se faire rapidement une idée de l'opinion des membres sur tel ou tel livre.

Bien que moins importante que sur Rendez-vous au 1, La Taverne des Aventuriers accorde néanmoins une place croissante à la littéraction amateure, autrement dit les Aventures dont Vous êtes le Héros. C'est d'ailleurs sur ce forum qu'a été lancé le premier concours de mini-AVH, qui a rencontré un succès certain auprès des forumiens. De nombreux auteurs émergent désormais de ce forum et non plus exlusivement de Rendez-vous au 1 comme par le passé.

Enfin, la section Divers est également assez vaste et offre de nombreux sous-forums consacrés au Cinéma, la littérature ou encore la musique.

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : Sunkmanitu
Une sombre histoire qui hante les terres d'Écosse. Une créature malfaisante, un chateau lugubre et un chasseur téméraire.Bienvenue dans les Highlands en 1889...

Une aventure primée

Par : gynogege
La vitre s’ouvre silencieusement et une voix métallique vous accueille.Bon retour parmi nous, Président.Vous vous redressez. Vous reconnaissez immédiatement la pièce confinée aux murs immaculés, qui ont sans doute été repeints de nombreuses fois au cours des décennies écoulées. Tout a été réaménagé...
Récompense : Mini-Yaz d'argent