Mongo
Un des meilleurs DA que je connaisse est sans conteste "Flash Gordon : The Greatest Adventure of All". Ce titre en version originale est très pompeux mais, en ce qui me concerne, plutôt mérité. Si les autres oeuvres que j'ai pu voir concernant le héros Flash Gordon ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable (mis à part Ornella Muti), celle-ci est d'un tout autre calibre.
J'ai donc entamé une adaptation en AVH, avec des illustrations tirées du DA, mais qui est restée depuis plusieurs années déjà au point mort. Si je la mets quand même dans la page des projets, c'est parce qu'elle est bien avancée (plus de 150 paragraphes rédigés sur 300 de prévus) et qu'il est toujours possible que j'en reprenne la rédaction un jour...
Ajout du 14/12/2012: un lien pour télécharger le DA en français ! Profitez-en, cette rareté n'est jamais repassée à la TV depuis près de 30 ans!
Commentaires
Syphil
mar, 21/08/2012 - 00:00
Permalien
J'espère de tout coeur que tu
J'espère de tout coeur que tu trouveras l'envie de la finir.
J'adorais ce DA quand j'étais petit, je ne compte plus les fois où je me refaisais le dernier combat contre le diabolique empereur Ming avec mes bonhommes !
Tholdur
mar, 21/08/2012 - 22:54
Permalien
Pour info j'en suis arrivé au
Pour info j'en suis arrivé au moment ou Flash et Thun sont enfermés dans les mines...
Ce qui est intéressant avec cette adaptation c'est qu'elle m'a permis de mettre le doigt sur des "défauts" qui ne se remarquent pas lorsqu'on regarde le DA, puisqu'on est emporté par l'action, mais qui se remarqueraient bien plus aisément à la lecture. Par exemple que devient le passager qui saute de l'avion au tout début, juste avant Flash et Dale? Il ne peut tout simplement pas disparaître par enchantement comme c'est le cas dans le DA. Idem pour le passage de la trappe des escaliers de Ming. Moment assez mémorable du DA, mais si peu réaliste quand on prend le temps d'y réfléchir, surtout par l'endroit où il aboutit...
Ajouter un commentaire