Aventures amateures

Souscrire à flux Aventures amateures
Rendez-vous au 1 - https://rdv1.dnsalias.net/forum
Mis à jour : il y a 4 heures 58 min

mini AVH, la crevasse

ven, 19/08/2022 - 17:25
Bonjour à tous,

Cela fait 14 ans et 10 jours que je ne me suis connecté ici, je pense que je peux me représenter rapidement, je ne vous en voudrais pas de ne pas vous souvenir de moi.  
Manu, 46 ans, ancien collectionneur de livres dont vous êtes le héros. J'ai récemment ré ouvert mes cartons et décidé que mes livres avaient le droit de revoir la lumière du jour. C'est en cours, mais ce n'est pas la raison de mon retour ici.

Un ami m'a fait découvrir le logiciel Twine, et on a le projet de créer une aventure dans le style défis fantastiques dessus.
Pour comprendre les bases du logiciel, j'ai fait une mini aventure, que vous pouvez tester à cette adresse:
https://emmanuelg.itch.io/la-crevasse

C'est très court, dix, quinze minutes, mais je serais curieux d'avoir vos avis, sur le jeu en lui même, et aussi sur le logiciel. Est ce que vous préfèrez les jeux en pdf, ou la présentation en html ?
Sur ce , je vous souhaite un bon week end, et j'espère revenir ici avant 14 ans.
Catégories: Rendez-vous au 1

Ad Nauseam, la série - Saison 1

ven, 19/08/2022 - 13:55
Salut à tous,

Je pose ça la ! Écrit il y a plus de 5 ans dans l'idée de proposer une série dont vous êtes le héros basée sur l'univers (à peine effleuré) de "Ad Nauseam", une mini-AVH datant de 2015, j'avais laissé ce projet sédimenter dans mes cartons.

Merci à Fitz de m'avoir motivé à terminer les derniers paragraphes et surtout à Bruenor (je ne sais pas s'il repasse ici de temps à autre) pour avoir relu et testé les deux premiers épisodes, à l'époque.
Catégories: Rendez-vous au 1

La taverne

dim, 14/08/2022 - 22:58
Bonjour,

Je viens de faire ma première AVH, rien de bien exceptionnel. C’est un tome 0 pour tester ma capacité à écrire les descriptions, si le style, le langage, l’orthographe est bien, acceptable ou nul.

J’ai voulu ajouter un système de « combat automatique » pour ceux qui n’aiment pas faire les combats, bonne idée ou fausse bonne idée. Car forcément ça rajoute des paragraphes que certains n’utiliseront jamais.

Si les rencontres avec les PNJs de la taverne sont bien ou insipide.

Il y a des PAF, mais ils sont normalement logiques et donc esquivables, enfin j’espère.

J’ai voulu introduire un moment de … fantaisiste, dans la première partie (les montagnes), intéressant ou trop lourd ?

Il y a des grands textes, ils sont bien ou ennuyant car peu immersif ?

Je voudrais refaire une de mes campagnes de JDR en version LDVELH, mais entre faire une campagne de JDR et écrire un LDVELH il y a un monde.

Hâte d’avoir des retours pour savoir si vos yeux saignent, s’il y a des choses à corriger pour rendre plus intéressant, ou si je suis un génie. Alors un grand merci a ceux qui prendront le temps de lire l’AVH et un petit merci à ceux qui ont lu le message jusqu’au bout mais qui n’ont pas le temps de jouer l’AVH.


http://litteraction.fr/livre-jeu/la-taverne
Catégories: Rendez-vous au 1

D'écume et de sang

sam, 09/07/2022 - 15:51
D'écume et de sang, ma sixième AVH et la quatrième de la saga des Fils du Soleil est à votre disposition sur Litteraction :

D'écume et de sang | Littéraction.fr (litteraction.fr)

Je la retoucherai probablement suite à vos retours car je ne suis vraiment pas sûr de moi pour les règles et leur jouabilité, comme d'habitude. Vos avis et critiques sont donc les bienvenus.
Elle ne participera pas aux YAZ de cette année normalement, c'est La citadelle des nuées, dont je suis bien plus satisfait (et que je vous proposerai avant la fin de l'année) qui sera en lice.

Bonne lecture !
Bonne continuation à tous !
Catégories: Rendez-vous au 1

Dans l'ombre des combats

lun, 20/06/2022 - 11:02
" Dans l'ombre des combats", la 1ere AVH de Gil Jugnot, concourt au mini-yaz 2022.
Elle est lisible ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-...es-combats

Le pitch : "Une prise de ferme fortifiée par des mercenaires en 1349. Loin des premières lignes, vous préférez passer par derrière, en toute discrétion..."
Catégories: Rendez-vous au 1

Sous l'œil de la Mère

lun, 20/06/2022 - 11:01
" Sous l'œil de la Mère", la 1ere AVH d'Exod concourt au mini-yaz 2022.

Elle est lisible ici :
http://litteraction.fr/livre-jeu/sous-l-oeil-de-la-mere

Le pitch : "Un bourdonnement sourd envahit votre boite crânienne… Vos oreilles sifflent, votre tête tourne et vos sens sont engourdis. Dans votre confusion, vous entrapercevez des flashs lumineux et des crépitements se font entendre. Vous retrouvez peu à peu vos esprits pour vous rendre compte que vous êtes bloqués sous un amas de décombres. Planches, barres métalliques et roches diverses vous entravent de toute part mais vous ne semblez miraculeusement pas blessé. Vous jetez des coups d’œil apeurés tout autour de vous mais ne distinguez rien d’autre que des gravats. Vous ne savez pas où vous vous trouvez et pire encore, vous ne savez même pas qui vous êtes ! Allez-vous réussir à vous sortir de ce guêpier pour percer les mystères de votre identité?"
Catégories: Rendez-vous au 1

Kintsugi

sam, 18/06/2022 - 23:15
En espérant que ça vous plaira, voici donc Kintsugi.

« Papa, raconte-moi une histoire. »
« Quel genre d’histoire ? »
« Une histoire qui fait peur ! »
Depuis que la Nouvelle peste prive peu à peu les humains de leur mémoire, que les monstres rôdent dans les zones condamnées, nous ne faisons que survivre. Pour des doses de memsine, pour se souvenir un peu, les mercenaires tels que vous sont prêts à accomplir la sale besogne. Comme assassiner une femme, dans un train.
C’est cette mission que vous lui racontez. Même si votre mémoire vous trahit, peu à peu, un récit se dessine. Est-ce la vérité ? Qu’avez-vous réellement fait ce jour-là ? Avec son aide, c’est à VOUS de le décider.
Catégories: Rendez-vous au 1

Cara, Les origines

sam, 18/06/2022 - 19:55
Voila ma petite participation.
desole, pas le temps d'en dire plus et j'espere que le chef d'oeuvre est complet, sans trop d'oublie. je reviendrais plus tard agrementé.

bonne lecture !

http://litteraction.fr/livre-jeu/carac-les-origines
Catégories: Rendez-vous au 1

Vengeance d'un Mercenaire

ven, 17/06/2022 - 10:12
L'AVH de Matthias qui concoure au mini-yaz 2022, après "le criminel de pique" qui avait participé au mini-yaz 2021

A lire ici : http://litteraction.fr/livre-jeu/vengean...mercenaire

Le pitch : "Vous êtes un mercenaire qui a été engagé par un homme vous ayant promis une grosse somme d'argent mais qui vous a embobiné, et vous vous retrouvez en prison. Une fois sorti, vous vous mettez en tête de retrouver cet homme et de vous venger."
Catégories: Rendez-vous au 1

Iria la Cimmérienne

jeu, 09/06/2022 - 11:45
2eme AVH de N. Ranvier (alias Thorgun), après son AVH "Plongée en enfer" qui avait concouru au mini-yaz de l'année dernière.

AVH sympathique puisqu'on dirige des troupes de mercenaires de différentes races (orcs, hommes-lézards, minotaures...) dans le but de gagner une bataille (ce qui constitue l'enjeu de l'AVH).

Cela m'a fait penser à "Les sombres cohortes" de Livingstone (en particulier le tableau des escarmouches), au "Seigneurs de la guerre" de la Voie du Tigre... et à "Rouge sang" de Gwalchmei (la bataille opposant hommes et orcs avec l'intervention des magiciens).

Pas de point de vie mais une somme d'argent qui permet de s'équiper (fausse piste...) et (plus important) de s'assurer la fidélité de ses troupes, et surtout un score de "prière au dieu Crom" qui revête une importance capitale en fin de partie.

Le côté "ambiance mercenaire" est bien rendu grâce aux dialogues, et on est pile dans le thème du concours.

Je recommanderai juste d'éviter les clins d'oeil via les patronymes (Harkonnen, Gandalf...) qui n'apportent rien, et au contraire empêchent une immersion totale puisqu'ils évoquent d'autres œuvres et d'autres univers.

Après "Plongée en enfer", Thorgun nous montre donc qu'il a encore de l'imagination et du talent, en nous proposant une AVH dans un univers radicalement différent avec un autre système de jeu. Bravo, il faut continuer !

PS : est-il possible de sauver ses deux lieutenants d'un assassinat ? J'ai l'impression qu'on est obligé d'un sacrifier l'un des deux. Du coup, il me semble qu'on a une chance sur deux de ne pas pouvoir faire face à l'attaque du magicien... (dans notre jargon, on appelle cela un "mat").
Catégories: Rendez-vous au 1

La Nuit des Moissonneurs

lun, 06/06/2022 - 17:54
Je vous présente une mini-AVH torchée à la truelle en trois semaines, avec des morceaux d'un projet d'AVH abandonné. Jugez-moi.

http://litteraction.fr/livre-jeu/la-nuit...issonneurs
Catégories: Rendez-vous au 1

le mercenaire ultime de l'extrême limite

dim, 05/06/2022 - 13:30
Bonjour à tous

http://litteraction.fr/livre-jeu/le-merc...eme-limite

Voilà ma modeste contribution sur le sujet "mercenaire," mais du coup, pas pour le mini-yaz, vu que je me suis fait flashé à 60§.

J'espère avoir expurgé toutes les erreurs de renvois ou problèmes de mot-code et/ou incohérences d'arborescences qui apparaissent dés que j'ai le dos tourné. J'ai posté hier soir une version avec moultes erreurs. Privilégiez donc l'actuelle et jetez celle que vous aviez téléchargé dans la poubelle virtuelle.

Désolé pour le texte non-justifié, j'arrive toujours pas à mettre tout le bazar en forme. Le prochain arborera de parfaites colonnes que les même les grecs jalouseraient.
Catégories: Rendez-vous au 1

De l'orge académique

jeu, 02/06/2022 - 08:59
Bonjour à tous,


Ce texte ne participe pas aux mini-yaz.

Il est, pour ceux qui l'avaient vu, la réalisation par moi-même de la commande que j'avais faite avec un cahier des charges sur le thème "baston", histoire de bien me rendre compte de ce que je demandais... Conclusion: ma prochaine commande sera nettement plus ajustée !

Voici donc, humblement, "De l'orge académique" , en 1ère lecture privée
57§ , 15 000 mots, 87 choix, 6 fins


"Un peu au nord d'Athènes, -378 av. J.-C. à l'automne. Vous êtes Euthalia, une servante athénienne de 36 ans dans les cuisines de l'Académie créée par Platon. Vous dirigez les cuisines depuis des années, et ce matin ..."


En espérant que cette remise en jambe vous plaira,


Le texte :
https://www.quefaitesvous.com/de_l_orge_academique-LVR76

Catégories: Rendez-vous au 1

Le Songe de l'Iris

dim, 29/05/2022 - 21:16
Salut à tous, voici ma participation au Mini-Yaz 2022 et ma première petite contribution ici. Merci d'avance pour votre lecture, vos retours... et votre indulgence.
Catégories: Rendez-vous au 1

Les Maraudeurs

jeu, 26/05/2022 - 15:30
Salut à tous,

Ici, ma participation au Mini-Yaz 2022,

Bonne lecture,

Gwalch'
Catégories: Rendez-vous au 1

Lindenbaum

sam, 14/05/2022 - 15:46
J'étais totalement passé à côté de la naissance du prix Lindenbaum jusqu'à ce qu'un message innocent de Loi-Kymar ne me le mette sous les nez.

Ce prix anglophone a surgi un peu de nulle part à la fin d'une année 2021 jouant les prolongations de la morosité de 2020, avec la volonté assumée de servir de tremplin à de nouveaux auteurs, comme feu le prix Windhammer ou le mini Yaz' chez nous.

Et un peu comme ces deux concours, y'a aussi pas mal de vieux briscards qui en profitent pour expérimenter. Pour donner un exemple, en lisant Pawn to Phoenix Four, je me suis dit « tiens, on sent l'influence du Gambit du renard ». Et puis j'ai réalisé que les deux ouvrages étaient du même auteur, lequel traîne d'ailleurs ses basques dans la littéraction depuis bien longtemps.

Toutes les aventures sont disponibles ici, et le résultat du vote est .

Il s'avère que dans une crise de procrastination d'autre chose de productivité, j'ai jeté un œil à toutes les entrées. J'ai plutôt été agréablement surpris par le niveau global, la plupart des œuvres étaient au minimum correctes, et certaines vraiment solides. Tout au plus manque-t-il le météore, le vraiment exceptionnel qui rebat les cartes de ce qui est attendu et tire le concours vers le haut par sa simple existence, comme Pêledgathol pour le Windhammer ou Hissssa de Makan pour le mini Yaz' (exemples totalement subjectifs). Mais je chipote.

Et en parlant d'avis personnel, vu que y'a quand même 16 entrées, je vous ai sélectionné celles qui selon moi méritent le plus le coup d’œil.

Crowlopeia : Mon coup de cœur. Une aventure très courte, aussi bien en nombre de sections que de mots, qui paye pas de mine, et pourtant qui marche vraiment bien en terme d'ambiance. Rien de grandiloquent, de l'humoristique léger, avec un aspect jeu réel qui encourage les relectures. Une sucrerie qui s'avale sans faim et qui fait plaisir.

Archer : Une aventure qui craque complètement sur le nombre de jets de dés à réussir, au point qu'on dirait par moments qu'elle essaye d'être une démonstration empirique que, même si chaque jet de dés pris indépendamment a les probabilités en notre faveur, quand on les enchaîne on finit forcément par en rater un. Cependant, en-dehors de ce point noir, c'est vachement cool. L'histoire est simple mais fonctionne bien, y'a plein de chemins possibles, et un petit côté Les Archers de Thorgal qui n'est pas pour me déplaire.

Mind Storm : Le gagnant officiel. Du cyberpunk extrêmement classique, mais bien écrit et agréable à lire comme à jouer. Quelques réminiscences malheureuses de la vieille série Sherlock Holmes, avec ses indices à trouver via des jets de dés, mais ces derniers sont heureusement très faciles, notamment grâce à la possibilité de relancer n'importe quel test raté en payant des points de vie, on est donc rarement bloqué par la malchance.

Tomb of Souls : Celle-là, on va pas se mentir, elle est un peu plus brute de décoffrage  mais bon, moi, vous me mettez deux sorcières, une ange et la possibilité de TRAHIR, je suis forcément content. Et en vrai, la base est très solide, c'est plus une question de polissage que de fondations (des sections qui mériteraient d'être étoffées, des transitions huilées, etc.).
Catégories: Rendez-vous au 1

Recherche de joueurs et joueuses pour tester un Livre Jeu

lun, 02/05/2022 - 11:40
Bonjour à vous!

Je recherche des gens intéressé.e.s pour tester un livre-jeu que j'ai écrit ces dernières années - en réalité, je suis encore sur le tome 2, le 1 étant déjà un peu testé et bien abouti. Je vous écris pour vous proposer ce test. Le livre est pensé pour une personne mais il a été testé avec succès à 2 (au delà, ça n'a pas été tenté).

Il s'agit d'un livre construit sur le principe des "livres dont vous êtes le héros" dans une version bien plus complexe et alambiquée que les petits romans qui sortaient il y a 20 ans dans cette collection. L'univers du premier tome est médiéval fantastique / celtique, avec un personnage principal qui évolue tant sur le plan des capacités physiques que magiques, avec des compétences évolutives.
Les règles s’apparentent à celles d'un jeu de rôle classique, elles se complexifient au fur et à mesure et notamment dans le second tome. Elles sont accessibles de base pour des personnes pas forcément expertes mais contenteront aussi les gros joueurs dans ce qu'elles peuvent amener de diversité et de complexité, notamment avec des règles additionnelles intéressantes.

Le livre a déjà été testé quelques fois, ce qui m'a permis de faire des rectifs de base. Aujourd'hui il n'y a plus de bugs, l'histoire est plutôt bien construite et il me faut des tests avec des joueurs et joueuses expérimenté.e.s pour pouvoir le bonifier dans les détails en vue ensuite de l'éditer prochainement. En moyenne, 50 à 60 heures de jeu sont nécessaires pour venir à bout de ce premier tome.
Si ça vous branche, vous pouvez me joindre à cette adresse mail: melen.fp@gmail.com et je vous enverrais le manuscrit. Pour l'instant uniquement disponible en pdf...

Ce sera un vrai plaisir de vous compter dans les premier.es joueurs et joueuses de Ka'hel!!
Melaine F
Catégories: Rendez-vous au 1

Aventures récentes

Par : Gwalchmei
Qu’étions-nous devenus ?
Des survivants frappés du sceau de l'arrogance.
Des ombres, titubant au bord de l'abîme.
Des cœurs lourds.
La peur au ventre...

Une aventure au hasard

Par : Outremer
 Aventurier expérimenté, de retour de votre dernière quête héroïque, vous ne vous attendiez pas vraiment à ce que traverser cette forêt présente la moindre difficulté. Mais lorsqu'il vous arrive de festoyer avec les fées qui l'habitent et que vous vous réveillez ensuite, complètement perdu et...

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze