Aventures amateures

Souscrire à flux Aventures amateures
Rendez-vous au 1 - http://rdv1.dnsalias.net/forum
Mis à jour : il y a 4 heures 42 min

L'Appel de la Sainte

jeu, 07/01/2021 - 16:14
Une aventure historique dans l'Angleterre du XVème siècle. Mais, à la différence de la série Histoire, le fantastique s'invite par touches minimes telles que miracles divins, rêves prophétiques et arme enchantée.
La qualité majeure est le style, très agréable. Dommage que la mise en page ne soit pas plus aérée cependant. Les dialogues en particulier sont savoureux, immersifs et donnent de la personnalité aux divers protagonistes. Le scénario est également intéressant. Factions politiques, chasse au trésor et à l'homme, traîtrises, demoiselle en détresse et nombreux personnages secondaires. La particularité de cette aventure est qu'on peut, qu'on doit ramasser en chemin divers alliés humains et compagnons animaux. La vraisemblance est souvent mise à mal car le récit ne peut pas les faire intervenir en permanence selon qu'on les ait trouvés ou pas, mais globalement c'est géré de manière correcte.
Juste la séquence du combat final m'a paru plus convenue et forcée, comme l'apogée forcément héroïque d'un film d'aventure lambda avec le grand méchant se protégeant derrière la fille à sauver et le héros qui décide de manière surréaliste de laisser derrière lui ses bien utiles compagnons pour se le farcir à lui tout seul. Mais à part ça, l'histoire est bien construite et se tient.

Par contre, le jeu est plutôt moyen moins, en particulier à cause du système de combat. Sur le papier, c'était alléchant. Choisir un type de combattant parmi trois bien différents au hasard, c'est pourtant mon trip. La baston mixée entre Loup Solitaire et Défis Fantastiques avait l'air simple et efficace. Mais dès mon premier combat (obligatoire si l'on veut libérer un allié essentiel) contre les bandits qui s'en prennent à "la Rose Blanche", mon fantassin lourd a mordu la poussière. Idem dans ma seconde partie avec un archer. J'ai décidé alors de continuer malgré tout avec "vies infinies".
Le problème avec cette table des coups portés à 1D6 et bien symétrique, c'est que l'Habileté devient la valeur primordiale aussi bien que dans les DF, malgré les règles d'armure ou les armes infligeant plus de dégâts. Sauf qu'ici, la valeur est pré-définie à 1 point près et que les ennemis sont aussi bien lotis que nous. En plus les combats sont trop longs, les pertes étant souvent nulles ou minimes.
Bref, j'ai eu le sentiment que ça n'avait pas été testé et j'en ai eu la confirmation quand, après un combat relevé (adversaire avec une Habileté égale à la notre), on doit enchaîner un 2ème combat du même tonneau sans possibilité de récupérer des points d'Endurance.

La structure aussi m'a semblé perfectible. On a une carte géographique et la possibilité d'emprunter les chemins dans l'ordre que l'on souhaite d'un point de départ sur la gauche à un point final sur la droite, avec différents lieux à visiter entre les deux. Mais il s'agit d'un One-True-Path. Ceci dit, l'OTP n'est pas du tout compliqué à trouver vu les indices majeurs qui nous sont donnés d'entrée de jeu. Presque le sentiment d'être téléguidé.

En somme, l'aventure est intéressante à la lecture. Comme c'est le cas de toutes les AVH traduites par Loi-Kymar, il est probable que ce dernier soit en grande partie responsable!
Mais les aspects ludiques et interactifs sont plus décevants.
Catégories: Rendez-vous au 1

Gestion du votes des auteurs

lun, 09/11/2020 - 10:12
Voir le sujet de préparation du Yaz 2020 pour voir de quoi il en retourne. Le sondage est ouvert jusqu'à mardi 17 novembre.

  1. Pas de règles spéciales (on s'en tient aux règles du Yaz 2019)
  2. Les auteurs sont autorisés à voter pour leurs œuvres
  3. Une aventure gagne 1 point d'emblée si un de ses auteurs a voté (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne qu'un point max)
  4. Les aventures gagnent chacune un nombre de point égal à la plus haute note qu'un de ses auteurs a donné (si l'auteur a plusieurs avh en jeu, toutes gagnent le bonus mais si une aventure a plusieurs auteurs, elle ne gagne que le nombre maximal de points qui a été attribué par les auteurs)
Catégories: Rendez-vous au 1

Aventures en Centre-Droit !

dim, 08/11/2020 - 12:05
Oyez Oyez ! 

Virus Hurlant est une bande de déconneurs qui a créé une revue (https://www.yumpu.com/user/virus.hurlant) durant le confinement et nous venons de sortir un LDVELH : Baraka en Centre-Droit.
https://www.yumpu.com/fr/document/view/6...ntre-droit
Dans un univers Fantasy pastiche, vous incarnez une héroïne de retour dans son village natal, en Pleurésie Occidentale, pour enterrer votre défunt père. Mais peu après votre arrivée, vous découvrez que le gouvernement a caché l'arrivée d'une seconde vague de pandémie... un étrange mage du nom de Gradoulx serait à l'origine de l'affaire...
Attaques de zombies, de Hamsters géants, de chevaliers et complots machiavéliques sont au coeur de l'histoire.
Au plaisir de lire vos retours, et si vous aimez, vous pouvez participer à notre campagne Ulule : 
https://fr.ulule.com/baraka-en-centre-droit/

Merci à vous ! 
jl - pour la brigade
Catégories: Rendez-vous au 1

Hôtel Lugosi

ven, 06/11/2020 - 21:57
Nouvelle aventure humoristique de Cobail. Hôtel Lugosi.

http://litteraction.fr/livre-jeu/hotel-lugosi

Citation :"Quand on s’apprête à ouvrir une porte, on ne sait jamais réellement ce que l’on va trouver derrière…"Un homme doit se rendre dans un hôtel pour passer un entretien. Sauf qu'il n'ai pas attendu dans n'importe quel hôtel : il va à l'Hôtel Lugosi. A l'intérieur, il ne trouvera pas son entretien, mais il trouvera toutes sortes de personnes et d'aventures qu'il n'auraient pas pensé trouver le temps d'une seule vie...
Catégories: Rendez-vous au 1

Le château de la Reine Maléfique

mer, 04/11/2020 - 18:39
Le château de la Reine Maléfique de Jean-François Delorme, 460 paragraphes http://litteraction.fr/livre-jeu/le-chat...-malefique

Citation :Un jeune aventurier doit se rendre au château afin de libérer le Roi qui est sous l’emprise de la maléfique Reine. Pour détruire les pouvoirs de la Reine, VOUS devez combattre et éliminer les monstres de chaque étage du Royaume et éliminer la Reine par la suite. Serez-vous être à la hauteur de cette aventure remplie de pièges et de créatures de toutes sortes.
Catégories: Rendez-vous au 1

La Garghomme

mer, 04/11/2020 - 18:37
La Garghomme, une aventure de 87 paragraphe de Pierrick HERVE : http://litteraction.fr/livre-jeu/la-garghomme

Citation :Nous sommes en 1283, au moyen âge, dans le royaume des Huit. Vous êtes Molly La Rebelle et vous vivez dans un petit village à la frontières des contrées inexplorées depuis lesquelles des hommes-bêtes attaquent inlassablement le royaume. Mais vous allez vite vous rendre compte que les créatures sauvages évoluant derrière les hautes palissades n’étaient pas les plus à craindre. . . et de ce grand boulversement dans votre vie va naitre une entité mythique : la Garghomme !
Catégories: Rendez-vous au 1

Dans l'ombre des sept collines

mer, 04/11/2020 - 18:31
Dans l'ombre des sept collines, par Baron Perché, dispo sur littéraction : http://litteraction.fr/livre-jeu/dans-l-...t-collines

Citation :Rome, - 77 avant J.C., vous êtes Marcus Terentius « Figulus », un plébéien désargenté. Vous n'avez que quelques heures pour rembourser votre dette contractée auprès de l'ignoble Volesus. Passé ce délai, les hommes de main de l'usurier s'en prendront à votre famille. Parcourant sans répit les lieux emblématiques comme les bas-fonds de la Ville éternelle, il vous faut réunir par tous les moyens, même les moins avouables, la somme réclamée... ou affronter votre destinée. Faites les bons choix, car à la fin de la journée, dix destins différents vous attendent.
Catégories: Rendez-vous au 1

Yaz 2020 - Préparation

dim, 01/11/2020 - 12:23
Bon, je lance le sujet pour le vote du Yaz 2020 qui devrait commencer dans quelques semaines.

Déjà, premier problème. La deadline. Je suis retombé sur un sondage effectué en début d'année où les gens s'exprimaient favorablement à une deadline au 30 novembre 2020 pour le dépôt des AVH concurrentes.

L'argument principal étant la possible remise de prix au festival du jeu de Cannes se déroulant mi février. Avec la pandémie, le festival pour l'année 2021 semble compromis, mais aucune décision n'a à ce jour été prise officiellement quant à une éventuelle annulation.

Je ne veux pas relancer le débat, une deadline au 30 novembre peut faire l'affaire, même si il n'y a pas de remise de prix en février, on aura juste pris de l'avance dans le décalage pour les années suivantes. Par contre, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant pour cette deadline dans moins d'un mois.

Maintenant, la liste des AVH à ce jour :

En ai-je oublié ?

Je n'ai pas mis les Heures Bleues d'UtopicBook, car encore en version beta. Pareil pour Mon petit livre donjon de frogeaters. N'hésitez pas à m'indiquer si vous estimez que vos aventures sont en mesure de participer.

Pour les auteurs qui ne sont pas venus sur RdV1 ou la Taverne, a-t-on confirmation de leur volonté ou non de participer ?

Pour les traductions, les auteurs originaux sont-ils d'accord ? (je confirme que oui pour Steffen Haggen).

permusashi, les livres de la série Dragowolf concourent-ils indépendamment ou en tant que série ?
Catégories: Rendez-vous au 1

Xer (1ère version)

sam, 31/10/2020 - 17:27
Dans cette aventure, vous incarnez un Xer au service du conseiller de la guerre de l’Empire du Centre.

Peu à peu, les événements se bousculent autour de vous, les nuages sombres s’amoncellent, annonciateurs d’un chamboulement mortifère, où l’Empire, si sûr de sa force, va pourtant jouer sa survie.




https://drive.google.com/file/d/1dtgiLQq...sp=sharing



https://drive.google.com/file/d/134y5_4a...sp=sharing

PDF V1.0
https://drive.google.com/file/d/11q8aPVC...sp=sharing
Catégories: Rendez-vous au 1

Dragowolf - tome 3: Le royaume de Makiritas

jeu, 08/10/2020 - 20:17
En direct d’Italie, dans un style à la Brennan, j’ai le plaisir de partager avec vous ma dernière traduction :  Dragowolf !

Un pur plaisir si vous aimez le ton décalé de la Quête du Graal.

Trois volumes riches d’aventure, d’énigmes et d’humour.

Un grand merci aux relecteurs.

J’espère que vous aimerez. L’auteur (et moi aussi) attendons vos avis.

Bonne lecture


Voici donc le troisième volume de la série:


La cité des anciens (226 pages – 370 paragraphes - Genre Médiéval-fantastique)

Il y a des histoires qui ont comme protagonistes des héros, des magiciens, des hommes courageux sans taches ni peurs. Et puis il y a vous, Wolf.
  Préparez-vous à endosser les vestes délabrées de Wolf, un jeune voleur à qui a été confié une tâche bien plus grande que lui.   Vous êtes enfin arrivé à Makiritas, le Roi de l’Ouest est tout proche ! Parviendrez-vous à survivre au froid glacial de cette région ainsi qu’aux nombreux pièges qui se cachent dans cette terre lointaine ? Ceci est le monde de DRAGOWOLF, un monde où les héros n’ont pas la vie facile.   Dans ce livre le protagoniste c’est vous ! Soyez digne du dragon !




Disponible en pdf sur littéraction
http://litteraction.fr/livre-jeu/dragowo...-makiritas

Et imprimé sur lulu
(un petit peu de patience)
Catégories: Rendez-vous au 1

Dragowolf - tome 2: La cité des anciens

jeu, 08/10/2020 - 20:07
En direct d’Italie, dans un style à la Brennan, j’ai le plaisir de partager avec vous ma dernière traduction :  Dragowolf !

Un pur plaisir si vous aimez le ton décalé de la Quête du Graal.

Trois volumes riches d’aventure, d’énigmes et d’humour.

Un grand merci aux relecteurs.

J’espère que vous aimerez. L’auteur (et moi aussi) attendons vos avis.

Bonne lecture


Voici donc le deuxième volume de la série:


La cité des anciens (174 pages – 235 paragraphes - Genre Médiéval-fantastique)

Il y a des histoires qui ont comme protagonistes des héros, des magiciens, des hommes courageux sans taches ni peurs. Et puis il y a vous, Wolf.

Préparez-vous à endosser les vestes délabrées de Wolf, un jeune voleur à qui a été confié une tâche bien plus grande que lui.

Après avoir traversé les Terres de l’Est, vous devrez affronter les Souterrains de la Cité des Anciens à la recherche des Portails Runiques. Ils sont votre seul espoir de rejoindre le Roi de l’Ouest et récupérer la Sphère du Pouvoir qu’il a volé. Ferez-vous preuve d’assez de courage et de ruse pour vaincre les dangers qui vous guettent ?
Ceci est le monde de DRAGOWOLF, un monde où les héros n’ont pas la vie facile.

Dans ce livre le protagoniste c’est vous !
Soyez digne du dragon !




Disponible en pdf sur littéraction
http://litteraction.fr/livre-jeu/dragowo...es-anciens

Et imprimé sur lulu
(un petit peu de patience)
Catégories: Rendez-vous au 1

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident

jeu, 08/10/2020 - 20:01
En direct d’Italie, dans un style à la Brennan, j’ai le plaisir de partager avec vous ma dernière traduction :  Dragowolf !
  Un pur plaisir si vous aimez le ton décalé de la Quête du Graal.   Trois volumes riches d’aventure, d’énigmes et d’humour.   Version lulu disponible.   Un grand merci aux relecteurs.   J’espère que vous aimerez. L’auteur (et moi aussi) attendons vos avis.   Bonne lecture


Voici donc le premier volume de la série:

Voyage en occident (132 pages – 200 paragraphes - Genre Médiéval-fantastique)

Il y a des histoires qui ont comme protagonistes des héros, des magiciens, des hommes courageux sans taches ni peurs. Et puis il y a vous, Wolf.

Préparez-vous à endosser les vestes délabrées de Wolf, un jeune voleur à qui a été confié une tâche bien plus grande que lui.

Votre voyage débutera dans les Terres de l’Est, la région la plus pauvre des Quatre Terres qui forment le monde, à la poursuite du maléfique Roi de l’Ouest et de la Sphère du Pouvoir qu’il a volé.
Combattre ou fuir ?
Se rendre ou lutter ?
Mais surtout : pourquoi ça tombe toujours sur vous ?!

Dans ce livre le protagoniste c’est vous !
Soyez digne du dragon !



Disponible en pdf sur littéraction
http://litteraction.fr/livre-jeu/dragowo...n-occident

Et imprimé sur lulu
(un petit peu d'attente)
Catégories: Rendez-vous au 1

Aventures récentes

Par : Robert Douglas, traduction : Loi-Kymar
Angleterre, 1459. La guerre des Deux-Roses fait rage, les allégeances sont fragiles, et vous-même, soldat à la loyauté malmenée, allez vous engager...

Une aventure au hasard

Par : Thierry Dicule
Cette aventure représente le deuxième volume de la série Chroniques des Trois Royaumes. Dans ce tome, qui débute exactement là où s’était arrêté le premier, vous tentez d’acquérir une relique légendaire protégée au sommet d’une tour truffée de dangers. Que vous soyez un civil ou un militaire, que...

Une aventure primée

Par : Shamutanti
Deux mercenaires s’apprêtent à boucler leur dernière mission : éliminer Vaxtulmo, l’inventeur aux projets obscurs que l’on surnomme l’Horloger. Khira – élémentaliste – et Vyn – guerrier irsang puisant son pouvoir dans le meurtre – vont devoir enquêter dans la riche cité portuaire d’Ansaline avant...
Récompense : Yaztromo d'argent