Le Dévoreur des morts sommeille au fond des limbes
Chaque nuit, sans un bruit, ses mains tâtent dans l’ombre
Où sont les ennemis qui hantent ses...
Agrégateur de flux
Manu - La chance des ennemis
Bon... je publie, mais je me considère hors jeu : trop à l'arrache, trop brouillon.
Il est 23h58... rien n'est corrigé. Ca se fera demain.
Mais je suis content quand même, de respecter l'esprit. L'esprit des mini-yaz : tout le monde se défonce pour rendre un truc dans les dernières minutes.
Donc voici mon "intention de participation" : Manu - La chance des ennemis.
https://www.quefaitesvous.com/manu_-_la_...is_-LVR179
Je vais enfin pouvoir lire les autres !
Il est 23h58... rien n'est corrigé. Ca se fera demain.
Mais je suis content quand même, de respecter l'esprit. L'esprit des mini-yaz : tout le monde se défonce pour rendre un truc dans les dernières minutes.
Donc voici mon "intention de participation" : Manu - La chance des ennemis.
https://www.quefaitesvous.com/manu_-_la_...is_-LVR179
Je vais enfin pouvoir lire les autres !
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Le Dernier Archiviste (MerlinPinPin)
Voici ma contribution au mini-yaz de cette année : Le Dernier Archiviste
C'est une petite (149 929 signes, ouf ! ^^) AVH. N'ayez pas peur de la taille apparente du monstre, il y a beaucoup d'illustrations, etc. Toutefois, ce n'est pas non plus une promenade de santé.
Ce n'est pas une histoire de spirale temporelle. Ce n'est pas de la SF. Je l'ai classée fantasy médiévale horrifique même si ça se décale un peu par rapport à ça, je pense.
Bonne lecture et bon jeu à tous !
C'est une petite (149 929 signes, ouf ! ^^) AVH. N'ayez pas peur de la taille apparente du monstre, il y a beaucoup d'illustrations, etc. Toutefois, ce n'est pas non plus une promenade de santé.
Ce n'est pas une histoire de spirale temporelle. Ce n'est pas de la SF. Je l'ai classée fantasy médiévale horrifique même si ça se décale un peu par rapport à ça, je pense.
Bonne lecture et bon jeu à tous !
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À la recherche du temps merdu
Bonjour à tous
voici ma contribution à cette nouvelle mini-mouture 2025.
https://litteraction.fr/livre-jeu/la-recherche-du-temps-merdu
D'après le compteur de mot :
30 000 mots
192 000 caractères avec espaces
162 000 caractères sans espaces
Il semblerait que j'ai débordé du nouveau cadre. Je laisse donc aux assesseurs la charge délicate de statuer sur la validité de la participation de cette avh aux mini-yaz.
voici ma contribution à cette nouvelle mini-mouture 2025.
https://litteraction.fr/livre-jeu/la-recherche-du-temps-merdu
D'après le compteur de mot :
30 000 mots
192 000 caractères avec espaces
162 000 caractères sans espaces
Il semblerait que j'ai débordé du nouveau cadre. Je laisse donc aux assesseurs la charge délicate de statuer sur la validité de la participation de cette avh aux mini-yaz.
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Zoran, Guerrier Lochevim
Bonjour,
Je vous présente ma mini avh écrite avec la motivation du mini yaz ^^ C'était une chouette expérience car ça a pu me mettre à la SF et faire autre chose que du fantastique. Voici le lien vers le texte : ZORAN, GUERRIER LOCHEVIM ZORAN, GUERRIER LOCHEVIM – Le défi de Tzelkar – de Delphine Palau AVERTISSEMENT Cette aventure se déroule dans un univers cruel et sadique. De ce fait, certains passages pourraient heurter la sensibilité des publics non avertis.
Résumé :
Vous êtes Zoran un guerrier Lochevim en quête de vengeance. Vous avez choisi de participer au Darakh, cette course aux épreuves sadiques qui détermine qui sera le prochain Baalim. Une fois sacré champion, vous utiliserez votre nouvelle position pour défier le maître de la cité de Téhila, Tzelkar et ainsi punir ceux qui sont la cause de la mort de votre fille. Mais pour le moment vous devez gagner la course ! Arriverez vous au bout des pièges cachés derrière les différentes portes ? Finirez-vous la course en tête ?
3, 2, 1 à vous de jouer !
Je vous présente ma mini avh écrite avec la motivation du mini yaz ^^ C'était une chouette expérience car ça a pu me mettre à la SF et faire autre chose que du fantastique. Voici le lien vers le texte : ZORAN, GUERRIER LOCHEVIM ZORAN, GUERRIER LOCHEVIM – Le défi de Tzelkar – de Delphine Palau AVERTISSEMENT Cette aventure se déroule dans un univers cruel et sadique. De ce fait, certains passages pourraient heurter la sensibilité des publics non avertis.
Résumé :
Vous êtes Zoran un guerrier Lochevim en quête de vengeance. Vous avez choisi de participer au Darakh, cette course aux épreuves sadiques qui détermine qui sera le prochain Baalim. Une fois sacré champion, vous utiliserez votre nouvelle position pour défier le maître de la cité de Téhila, Tzelkar et ainsi punir ceux qui sont la cause de la mort de votre fille. Mais pour le moment vous devez gagner la course ! Arriverez vous au bout des pièges cachés derrière les différentes portes ? Finirez-vous la course en tête ?
3, 2, 1 à vous de jouer !
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La fin de l'histoire
Bon, voici ma contribution au mini-yaz de cette année. J'espère qu'elle vous plaira :
https://litteraction.fr/livre-jeu/la-fin-de-l-histoire
En guise de petit jeu supplémentaire, je me suis imposé pour cette édition une contrainte d'écriture (dans le domaine ludique) parfaitement inutile. Je serais curieux de savoir si quelqu'un parvient à découvrir de quoi il s'agit.
https://litteraction.fr/livre-jeu/la-fin-de-l-histoire
En guise de petit jeu supplémentaire, je me suis imposé pour cette édition une contrainte d'écriture (dans le domaine ludique) parfaitement inutile. Je serais curieux de savoir si quelqu'un parvient à découvrir de quoi il s'agit.
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HELLSSON
Bonjour à vous aventuriers et aventurières!
Il me fait grand plaisir de vous présenter ma toute première AVH intitulée HELLSSON
https://litteraction.fr/livre-jeu/hellsson
Cela fait plusieurs années que je suis au courant que le concours Yaz existe et j'ai finalement décidé de me lancer pour cette édition! (et oui je participe aussi à l'autre nouveau concours sur la page FB, nous sommes 5 participants pour votre info)
Comme mentionné au tout début de mon livre, les aventures du capitaine John Hellsson c'est d'abord et avant tout un récit basé sur un scénario original écrit pour me relancer dans l’univers des jeux de rôles après plus de 20 ans de pause. À défaut d’être parfaite, j’espère que vous trouverez cette AVH accessible et divertissante autant pour les plus jeunes moussaillons que pour les corsaires les plus expérimentés parmi vous.
Trève de bla bla et bonne lecture à vous!
Tous retours et commentaires constructifs seront, bien entendu, grandement appréciés. Merci!
Il me fait grand plaisir de vous présenter ma toute première AVH intitulée HELLSSON
https://litteraction.fr/livre-jeu/hellsson
Cela fait plusieurs années que je suis au courant que le concours Yaz existe et j'ai finalement décidé de me lancer pour cette édition! (et oui je participe aussi à l'autre nouveau concours sur la page FB, nous sommes 5 participants pour votre info)
Comme mentionné au tout début de mon livre, les aventures du capitaine John Hellsson c'est d'abord et avant tout un récit basé sur un scénario original écrit pour me relancer dans l’univers des jeux de rôles après plus de 20 ans de pause. À défaut d’être parfaite, j’espère que vous trouverez cette AVH accessible et divertissante autant pour les plus jeunes moussaillons que pour les corsaires les plus expérimentés parmi vous.
Trève de bla bla et bonne lecture à vous!
Tous retours et commentaires constructifs seront, bien entendu, grandement appréciés. Merci!
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Star Trek - De Métal et de Chair
Allez, au casse-pipe comme tout le monde ^^°
Une anomalie cosmique. Une menace inconnue. Des choix périlleux.
L’Enterprise répond à un signal de détresse en provenance d’un vortex mystérieux. Ce qui semblait être une mission de sauvetage devient une lutte pour la survie.
Des épaves dérivantes, des formes de vie altérées… et une intelligence qui observe, apprend, s’adapte.
Capitaine, vous seul pouvez décider du destin de votre équipage.
Affrontez l’inconnu. Déjouez ses pièges. Prenez les bonnes décisions.
L’Enterprise ne tombera pas sans combattre.
Bienvenue dans Star Trek – De Métal et de Chair.
https://litteraction.fr/livre-jeu/star-t...t-de-chair
Une anomalie cosmique. Une menace inconnue. Des choix périlleux.
L’Enterprise répond à un signal de détresse en provenance d’un vortex mystérieux. Ce qui semblait être une mission de sauvetage devient une lutte pour la survie.
Des épaves dérivantes, des formes de vie altérées… et une intelligence qui observe, apprend, s’adapte.
Capitaine, vous seul pouvez décider du destin de votre équipage.
Affrontez l’inconnu. Déjouez ses pièges. Prenez les bonnes décisions.
L’Enterprise ne tombera pas sans combattre.
Bienvenue dans Star Trek – De Métal et de Chair.
https://litteraction.fr/livre-jeu/star-t...t-de-chair
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L'Étoile Pourpre (Caïthness)
L'Étoile Pourpre
Tess-Ambre Tanislaya est l’une des plus réputées et des plus talentueuses mercenaires de la Voie Lactée. Un commanditaire mystérieux lui offre une somme astronomique pour qu’elle lui rapporte une arme top secrète. Pour ce faire, elle va devoir s’introduire dans un endroit aussi légendaire que mystérieux, symbole de la toute puissance militaire des humains qui mit fin à la deuxième guerre stellaire : l'Étoile Pourpre.
VOUS êtes Tess-Ambre Tanislaya. Vous avez un mois pour parfaire votre entraînement et entrer dans un des endroits les mieux gardés de la galaxie. Si vous réussissez cet exploit, non seulement vous serez riche, mais vous pourriez bien devenir une légende vivante.
Trois dés à six faces et la Feuille de Personnage inclue dans cette aventure suffiront pour vous faire vivre cette aventure. Vous seule déciderez de la route à suivre et des risques à courir pour réussir votre mission. Alors bonne chance !
PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)
Tess-Ambre Tanislaya est l’une des plus réputées et des plus talentueuses mercenaires de la Voie Lactée. Un commanditaire mystérieux lui offre une somme astronomique pour qu’elle lui rapporte une arme top secrète. Pour ce faire, elle va devoir s’introduire dans un endroit aussi légendaire que mystérieux, symbole de la toute puissance militaire des humains qui mit fin à la deuxième guerre stellaire : l'Étoile Pourpre.
VOUS êtes Tess-Ambre Tanislaya. Vous avez un mois pour parfaire votre entraînement et entrer dans un des endroits les mieux gardés de la galaxie. Si vous réussissez cet exploit, non seulement vous serez riche, mais vous pourriez bien devenir une légende vivante.
Trois dés à six faces et la Feuille de Personnage inclue dans cette aventure suffiront pour vous faire vivre cette aventure. Vous seule déciderez de la route à suivre et des risques à courir pour réussir votre mission. Alors bonne chance !
PS : Live Twitch découverte chez Danou demain (vendredi 6 juin 12h45 heure française)
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La mémoire du sorcier fantôme
Bonjour,
Je vous annonce ma première AVH : "La mémoire du sorcier fantôme" adaptée de ma nouvelle de fantasy "La maison du sorcier fantôme".
Pour l'instant, il n'y a pas de lien Litteraction, mais j'éditerai ce message dès qu'elle sera validée.
Cependant, vous pouvez accéder à la version électronique ici : https://yomebooks.com/livre-interactif/
Les différences avec la version qui sera sur Litteraction sont minimes (à part bien sûr le fait que vous n'avez ici pas besoin de crayon, gomme, feuille de papier ou dés puisque tout est automatisé) : le système de combat diffère légèrement, et il y a quelques effets que je ne pouvais pas reproduire sur un PDF mais rien d'important par rapport à l'histoire.
Si vous lisez, n'hésitez pas à me faire des retours pour que je puisse m'améliorer !
Je vous annonce ma première AVH : "La mémoire du sorcier fantôme" adaptée de ma nouvelle de fantasy "La maison du sorcier fantôme".
Pour l'instant, il n'y a pas de lien Litteraction, mais j'éditerai ce message dès qu'elle sera validée.
Cependant, vous pouvez accéder à la version électronique ici : https://yomebooks.com/livre-interactif/
Les différences avec la version qui sera sur Litteraction sont minimes (à part bien sûr le fait que vous n'avez ici pas besoin de crayon, gomme, feuille de papier ou dés puisque tout est automatisé) : le système de combat diffère légèrement, et il y a quelques effets que je ne pouvais pas reproduire sur un PDF mais rien d'important par rapport à l'histoire.
Si vous lisez, n'hésitez pas à me faire des retours pour que je puisse m'améliorer !
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La Combe Maudite
Je suis très heureux de vous présenter "La Combe Maudite" !
lien ici : https://litteraction.fr/livre-jeu/la-combe-maudite
« Un fabuleux trésor est jalousement gardé en un lieu secret de la Combe Maudite par de sombres créatures. Une seule personne a réussi jusqu'à aujourd'hui à le localiser. Avant de mourir, elle a gravé sur les trois volets d'un triptyque en bois l’emplacement de ce dépôt. Cependant un gros problème subsiste : le vieux triptyque a été démonté et ses trois volets se sont retrouvés dispersés dans trois lieux différents de la Combe. Et de nombreux gardiens puissants veillent sur ces reliques. Vous avez donc décidé de partir à l’aventure et d'affronter toutes les difficultés pour reconstituer l'ensemble du message. C'est pour vous la seule manière capable de vous conduire avec succès jusqu’à l'endroit mystérieux où repose le trésor… »
Ce tapuscrit, a une histoire très singulière… C’était il y a longtemps — très longtemps. Une époque révolue, où les téléphones n’étaient pas encore devenus nos prolongements, où Internet n’avait pas tissé sa toile, où Facebook n’était même pas un mot. Nous étions en 1985, et j’avais 14 ans. Un évènement venait de bouleverser mon univers : l’apparition des livres étranges, inouïs, révolutionnaires, qui permettaient de vivre sa propre aventure ! Je me souviens encore de ce vertige ressenti à l’ouverture des premières pages. Un monde nouveau s’ouvrait devant moi, comme une porte invisible qu’on franchit sans retour. Les illustrations, somptueuses, gravées à jamais dans ma mémoire, me fascinaient autant que les mots. C’est là, au cœur de ces pages d’aventure, que sont nées mes deux grandes passions : l’écriture et le dessin. Si aujourd’hui je travaille à un roman à arborescence doté de nouvelles règles, déjà il y a quarante ans je franchissais ce pas. Durant l’été 1985, j’ai écrit, à la machine, ma toute première AVH dotée de 400 paragraphes : La Combe Maudite. Je l’ai illustrée moi-même. Et mon père, avec talent, peignit une couverture à la hauteur de mes rêves. L’ouvrage dormit quatre décennies au fond d’un carton ! Ce trésor d’un autre temps, je viens de le scanner intégralement. Voici le PDF brut, sans retouche (avec liens cliquables !), d’un document « vintage » au parfum d’encre et de papier jauni, orné de ratures et de traces de colle. Mais si ce grimoire peut vous replonger dans les années 80/90, et pour les plus jeunes vous faire entrevoir l’époque pionnière des ldvelh, alors le voyage n’aura pas été vain. Une époque où les PFA — ces Paragraphes de Fin d’Aventure — vous fauchaient sans prévenir, les embranchements s’enchaînaient à toute allure, le schéma classique du « Porte-Monstre-Trésor » régnait en maître. Et c’était formidable. Alors, aventurier ou lectrice intrépide, ressortez vos dés avant d’entrer dans cette Combe… Et que l’aventure commence !
(Et si vous n'aimez pas ce genre, ou si vous n'avez ni le temps ni l'envie de le lire, n'hésitez pas à le feuilleter au moins pour voir mes illustrations, et les dessins annexes ;o)
lien ici : https://litteraction.fr/livre-jeu/la-combe-maudite
« Un fabuleux trésor est jalousement gardé en un lieu secret de la Combe Maudite par de sombres créatures. Une seule personne a réussi jusqu'à aujourd'hui à le localiser. Avant de mourir, elle a gravé sur les trois volets d'un triptyque en bois l’emplacement de ce dépôt. Cependant un gros problème subsiste : le vieux triptyque a été démonté et ses trois volets se sont retrouvés dispersés dans trois lieux différents de la Combe. Et de nombreux gardiens puissants veillent sur ces reliques. Vous avez donc décidé de partir à l’aventure et d'affronter toutes les difficultés pour reconstituer l'ensemble du message. C'est pour vous la seule manière capable de vous conduire avec succès jusqu’à l'endroit mystérieux où repose le trésor… »
Ce tapuscrit, a une histoire très singulière… C’était il y a longtemps — très longtemps. Une époque révolue, où les téléphones n’étaient pas encore devenus nos prolongements, où Internet n’avait pas tissé sa toile, où Facebook n’était même pas un mot. Nous étions en 1985, et j’avais 14 ans. Un évènement venait de bouleverser mon univers : l’apparition des livres étranges, inouïs, révolutionnaires, qui permettaient de vivre sa propre aventure ! Je me souviens encore de ce vertige ressenti à l’ouverture des premières pages. Un monde nouveau s’ouvrait devant moi, comme une porte invisible qu’on franchit sans retour. Les illustrations, somptueuses, gravées à jamais dans ma mémoire, me fascinaient autant que les mots. C’est là, au cœur de ces pages d’aventure, que sont nées mes deux grandes passions : l’écriture et le dessin. Si aujourd’hui je travaille à un roman à arborescence doté de nouvelles règles, déjà il y a quarante ans je franchissais ce pas. Durant l’été 1985, j’ai écrit, à la machine, ma toute première AVH dotée de 400 paragraphes : La Combe Maudite. Je l’ai illustrée moi-même. Et mon père, avec talent, peignit une couverture à la hauteur de mes rêves. L’ouvrage dormit quatre décennies au fond d’un carton ! Ce trésor d’un autre temps, je viens de le scanner intégralement. Voici le PDF brut, sans retouche (avec liens cliquables !), d’un document « vintage » au parfum d’encre et de papier jauni, orné de ratures et de traces de colle. Mais si ce grimoire peut vous replonger dans les années 80/90, et pour les plus jeunes vous faire entrevoir l’époque pionnière des ldvelh, alors le voyage n’aura pas été vain. Une époque où les PFA — ces Paragraphes de Fin d’Aventure — vous fauchaient sans prévenir, les embranchements s’enchaînaient à toute allure, le schéma classique du « Porte-Monstre-Trésor » régnait en maître. Et c’était formidable. Alors, aventurier ou lectrice intrépide, ressortez vos dés avant d’entrer dans cette Combe… Et que l’aventure commence !
(Et si vous n'aimez pas ce genre, ou si vous n'avez ni le temps ni l'envie de le lire, n'hésitez pas à le feuilleter au moins pour voir mes illustrations, et les dessins annexes ;o)
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[Nouveau] Damien Tuney système véloce
«Les ordinateurs et les femmes ont un point commun, c’est de beaucoup intéresser Damien Tuney — professionnel de l’informatique, amateur de l’amour. Les deux posent aussi pas mal de problèmes, que Damien saura résoudre ou bien créer, selon les cas.»
Les premiers passages de Damien Tuney système véloce viennent d’être mis en ligne:
https://francoiscoulon.com
Un nouvel épisode sera publié tous les mois. Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour ne rien rater de la vie de votre geek préféré!
Qu’en pensez-vous? Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions ou suggestions.
Les premiers passages de Damien Tuney système véloce viennent d’être mis en ligne:
https://francoiscoulon.com
Un nouvel épisode sera publié tous les mois. Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour ne rien rater de la vie de votre geek préféré!
Qu’en pensez-vous? Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions ou suggestions.
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Speedy Mosk - La quête du sang gras
Hello,
J'ai le plaisir de vous présenter en avant-première : Speedy Mosk - la quête du sang gras
https://www.quefaitesvous.com/speedy_mosk_-_la_quete_du_sang_gras_-LVR180
Tout comme "Yoyo, le vol de croquettes" et "Mordicus, les algues lumineuses" , c'est une mini-AVH à destination des très jeunes et pour une lecture rapide : ~15 min
La structure est la même pour les 3 AVH. 25 paragraphes - 7 fins - 4 questions
Les illustrations seront ajoutées plus tard.
J'ai le plaisir de vous présenter en avant-première : Speedy Mosk - la quête du sang gras
https://www.quefaitesvous.com/speedy_mosk_-_la_quete_du_sang_gras_-LVR180
Tout comme "Yoyo, le vol de croquettes" et "Mordicus, les algues lumineuses" , c'est une mini-AVH à destination des très jeunes et pour une lecture rapide : ~15 min
La structure est la même pour les 3 AVH. 25 paragraphes - 7 fins - 4 questions
Les illustrations seront ajoutées plus tard.
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Le projet Mercury
La maîtrise des déplacements dans l’espace et le temps est l’objectif du projet Mercury. Grâce à l’argent ainsi débloqué, votre équipe – vous êtes un brillant scientifique – a réussi à créer un Vortex. L’invention loin d’être parfaite relève encore du prototype mais les études sont prometteuses et vous êtes confiant dans son développement.
Un des aspects intéressants des mini-AVH est cette possibilité pour l'auteur de jouer avec le lecteur...
Un des aspects intéressants des mini-AVH est cette possibilité pour l'auteur de jouer avec le lecteur...
Catégories: Rendez-vous au 1
Au fond d'une bouteille de rhum
Bon une rechute, le thème vortex était inspirant faut croire.
En tout cas, j'ai eu du plaisir à écrire cette histoire (ce n'est pas un gage de qualité).
À date, les dés et l'alcool semlent être à l'honneur !
https://litteraction.fr/livre-jeu/au-fon...le-de-rhum
En tout cas, j'ai eu du plaisir à écrire cette histoire (ce n'est pas un gage de qualité).
À date, les dés et l'alcool semlent être à l'honneur !
https://litteraction.fr/livre-jeu/au-fon...le-de-rhum
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Mordicus - Les algues lumineuses [jeunesse]
Hello,
voici donc un 2e pilote sur l'exercice de la trame clonée. Autrement dit, la structure narrative est exactement la même que pour "Yoyo - Vol de croquettes", les mêmes ficelles structurelles.
Ici, il s'agit de 4 questions sur la connaissance des dents à l'attention des 9+
J'ai écrit en considérant les retours des enfants qui ont lu le 1er pilote .
Je vais ajouter des illustrations cette semaine.
Voici donc :
Mordicus - Les algues lumineuses.
25§ - 7 fins - écrit en 2 jours - 10min de lecture pour les adultes.
https://www.quefaitesvous.com/mordicus_-LVR172
voici donc un 2e pilote sur l'exercice de la trame clonée. Autrement dit, la structure narrative est exactement la même que pour "Yoyo - Vol de croquettes", les mêmes ficelles structurelles.
Ici, il s'agit de 4 questions sur la connaissance des dents à l'attention des 9+
J'ai écrit en considérant les retours des enfants qui ont lu le 1er pilote .
Je vais ajouter des illustrations cette semaine.
Voici donc :
Mordicus - Les algues lumineuses.
25§ - 7 fins - écrit en 2 jours - 10min de lecture pour les adultes.
https://www.quefaitesvous.com/mordicus_-LVR172
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Un convoi pour Mourmansk (Mini-Yaz 2025)
Mars 1942, convoi PQ17. Votre goût immodéré pour la boisson a fini par tenir votre réputation au sein de la marine marchande. Pour retrouver un commandement, vous avez dû accepter de rejoindre l’un de Convois de l’Arctique. Votre mission : convoyer des armes destinées aux soviétiques jusqu’au port arctique de Mourmansk. A bord d’un vieux cargo obsolète, vous allez devoir affronter les pires conditions de navigation possibles, sans parler des avions et les u-boote allemands basés en Norvège qui feront tout pour vous envoyer par le fond. Cette traversée pourrait bien être votre dernière...
http://litteraction.fr/livre-jeu/un-conv...-mourmansk
PS 1 : merci à tous ceux qui m'ont contribué à cette AVH : Steflip (consulting vieux loup de mer), Skarn (tests et shuffle), Ledahu (génération d'images), Linflas (logiciel HyperAVH et tuto mise en page) et aussi Feldo, Akka, Flam, Outremer, MerlinPinPin, Lyzi Shadow (statistiques système de jeu à 2D6).
PS 2 : AVH participant au Mini-Yaz 2025 ! Mais pas de préfixe "Mini-Yaz 2025" disponible pour l'instant... En attendant, j'ai mis le préfixe 2024. Il faudra changer cela
PS 3 : J'ai choisi de traiter le thème "vortex" au sens figuré (forte influence qui entraîne irrésistiblement / phénomène dont on n'arrive pas à ressortir ou qui semble échapper à tout contrôle). D'ailleurs initialement l'AVh devait s'appeler "Whisky glacé"...
PS 4 : oui désolé c'est ENCORE une AVH historique où l'on commande un équipage dans le monde arctique. Vous avez dit "déjà vu" ? :-)
http://litteraction.fr/livre-jeu/un-conv...-mourmansk
PS 1 : merci à tous ceux qui m'ont contribué à cette AVH : Steflip (consulting vieux loup de mer), Skarn (tests et shuffle), Ledahu (génération d'images), Linflas (logiciel HyperAVH et tuto mise en page) et aussi Feldo, Akka, Flam, Outremer, MerlinPinPin, Lyzi Shadow (statistiques système de jeu à 2D6).
PS 2 : AVH participant au Mini-Yaz 2025 ! Mais pas de préfixe "Mini-Yaz 2025" disponible pour l'instant... En attendant, j'ai mis le préfixe 2024. Il faudra changer cela
PS 3 : J'ai choisi de traiter le thème "vortex" au sens figuré (forte influence qui entraîne irrésistiblement / phénomène dont on n'arrive pas à ressortir ou qui semble échapper à tout contrôle). D'ailleurs initialement l'AVh devait s'appeler "Whisky glacé"...
PS 4 : oui désolé c'est ENCORE une AVH historique où l'on commande un équipage dans le monde arctique. Vous avez dit "déjà vu" ? :-)
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Yoyo - Vol de croquettes
Bonjour à tous,
Je vous présente "Yoyo - vol de croquettes"
Il s'agit d'un exemple sur base d'une trame clonée. Autrement dit, je compte proposer aux instituteurs de créer des AVH simples avec leurs élèves en clonant une trame déjà prête, mais vide : Tous les textes (vides) sont placés et reliés par des choix, les conditions sont aussi mises en place. Il ne reste qu'à écrire ...
Je suis en train d'écrire le tuto complet, étape par étape, et il me fallait un exemple réel , que voici .
Je compte faire quelques ajustements, mais un des objectifs est de ne pas effrayer les instituteurs.
C'est donc très court ! 25§
Ça doit se lire en 5 min pour un adulte.
Il y a 6 fins + 1 fin prématurée.
C'est à destination d'un public jeunesse 9+
Merci de vos retours sur l'intérêt structurel et l'usage des ficelles de narration. Je posterai le tuto quand j'aurais fini.
Pour lire, c'est ici : https://www.quefaitesvous.com/yoyo_-_vol...es_-LVR168
et la structure est celle-ci :
Je vous présente "Yoyo - vol de croquettes"
Il s'agit d'un exemple sur base d'une trame clonée. Autrement dit, je compte proposer aux instituteurs de créer des AVH simples avec leurs élèves en clonant une trame déjà prête, mais vide : Tous les textes (vides) sont placés et reliés par des choix, les conditions sont aussi mises en place. Il ne reste qu'à écrire ...
Je suis en train d'écrire le tuto complet, étape par étape, et il me fallait un exemple réel , que voici .
Je compte faire quelques ajustements, mais un des objectifs est de ne pas effrayer les instituteurs.
C'est donc très court ! 25§
Ça doit se lire en 5 min pour un adulte.
Il y a 6 fins + 1 fin prématurée.
C'est à destination d'un public jeunesse 9+
Merci de vos retours sur l'intérêt structurel et l'usage des ficelles de narration. Je posterai le tuto quand j'aurais fini.
Pour lire, c'est ici : https://www.quefaitesvous.com/yoyo_-_vol...es_-LVR168
et la structure est celle-ci :
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