Rendez-vous au 1

Rendez-vous au 1 est, avec La Taverne des Aventuriers, un des deux forums francophones dédiés à la littéraction. Il a été mis en ligne en Août 2006 afin de centraliser un certain nombre de forums associés à divers sites traitant de ce thème (sites pour la plupart disparus aujourd'hui). 

Rendez-vous au 1 : forum de livres dont on vous le héros

 

Rendez-vous au 1 se distingue de La Taverne des Aventuriers par la place plus centrale accordée à la littéraction amateure, autrement dit les Aventures dont Vous Etes le Héros. On y retrouve notamment la quasi-totalité des auteurs des oeuvres en ligne sur ce site. Les lecteurs peuvent ainsi échanger avec les auteurs sur leurs aventures dans le but de les améliorer, dans un échange courtois et constructif. Le forum est aussi l'organisateur annuel du Concours Yaztromo, qui décerne les prix des meilleurs aventures amateurs.

 

Bien que moins développée que sur La Taverne des Aventuriers, Rendez-vous au 1 accorde néanmoins une place importante à la littéraction professionnelle (Livres dont Vous Êtes le Héros). Auteurs amateurs et simples passionnés échangent sur ces oeuvres qui les ont influencées ou marquées leur jeunesse. Des critiques sont également écrites puis débattues par les forumiens.

 

Enfin, la section Divers permet d'échanger sur des sujets aussi vastes que le cinéma, la littérature ou les jeux vidéos.

 

Aventures récentes

Par : Xav'
Vous êtes le plus célèbre samouraï du continent de Khûl. Votre mentor, Toshiro Watanabe, vous demande de le rejoindre au Sanctuaire des Kamis. Dans...

Une aventure au hasard

Couverture de Voyage dans les Limbes
Par : Yggdrasil Vanaheim
Aventure pour le mini-yaz 2015 sur le thème : Déchéance
Version 1.1 à présent disponible avec un bug de redirection de corrigé et une meilleurs relecture sur certains paragraphes.
 
31 téléchargements de la version 1 de l'avh en pdf.

Une aventure primée

Par : Kraken
La première sonnerie retentit, vous arrachant au sommeil. Vous vous éveillez couverte de sueur, la tête encore pleine des images de votre rêve. Cette nuit encore, vous étiez avec votre prince - celui qui vous aime, qui vous attend, qui vous désire aussi. Vous brûlez d'envie de vous rendormir pour...
Récompense : Mini-yaz d'or