Rendez-vous au 1

Rendez-vous au 1 est, avec La Taverne des Aventuriers, un des deux forums francophones dédiés à la littéraction. Il a été mis en ligne en Août 2006 afin de centraliser un certain nombre de forums associés à divers sites traitant de ce thème (sites pour la plupart disparus aujourd'hui). 

Rendez-vous au 1 : forum de livres dont on vous le héros

 

Rendez-vous au 1 se distingue de La Taverne des Aventuriers par la place plus centrale accordée à la littéraction amateure, autrement dit les Aventures dont Vous Etes le Héros. On y retrouve notamment la quasi-totalité des auteurs des oeuvres en ligne sur ce site. Les lecteurs peuvent ainsi échanger avec les auteurs sur leurs aventures dans le but de les améliorer, dans un échange courtois et constructif. Le forum est aussi l'organisateur annuel du Concours Yaztromo, qui décerne les prix des meilleurs aventures amateurs.

 

Bien que moins développée que sur La Taverne des Aventuriers, Rendez-vous au 1 accorde néanmoins une place importante à la littéraction professionnelle (Livres dont Vous Êtes le Héros). Auteurs amateurs et simples passionnés échangent sur ces oeuvres qui les ont influencées ou marquées leur jeunesse. Des critiques sont également écrites puis débattues par les forumiens.

 

Enfin, la section Divers permet d'échanger sur des sujets aussi vastes que le cinéma, la littérature ou les jeux vidéos.

 

Aventures récentes

Par : Zanbar Bone
La racine d’Auris. Une plante mythique aux mystérieuses vertus a été trouvée par un herboriste en Loranie. Dans un royaume au bord du gouffre,...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau
Lorsque votre aventure commence, vous croupissez à fond de cale depuis dix jours. Vos ennemis ont toutefois tort de sous-estimer leur jeune prisonnière. À la première occasion, vous comptez bien leur fausser compagnie afin de rentrer au Monastère Kaï avec les informations recueillies sur l’île de...

Une aventure primée

Par : Vero
Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.
Récompense : Mini-yaz d'or