Rendez-vous au 1

Rendez-vous au 1 est, avec La Taverne des Aventuriers, un des deux forums francophones dédiés à la littéraction. Il a été mis en ligne en Août 2006 afin de centraliser un certain nombre de forums associés à divers sites traitant de ce thème (sites pour la plupart disparus aujourd'hui). 

Rendez-vous au 1 : forum de livres dont on vous le héros

 

Rendez-vous au 1 se distingue de La Taverne des Aventuriers par la place plus centrale accordée à la littéraction amateure, autrement dit les Aventures dont Vous Etes le Héros. On y retrouve notamment la quasi-totalité des auteurs des oeuvres en ligne sur ce site. Les lecteurs peuvent ainsi échanger avec les auteurs sur leurs aventures dans le but de les améliorer, dans un échange courtois et constructif. Le forum est aussi l'organisateur annuel du Concours Yaztromo, qui décerne les prix des meilleurs aventures amateurs.

 

Bien que moins développée que sur La Taverne des Aventuriers, Rendez-vous au 1 accorde néanmoins une place importante à la littéraction professionnelle (Livres dont Vous Êtes le Héros). Auteurs amateurs et simples passionnés échangent sur ces oeuvres qui les ont influencées ou marquées leur jeunesse. Des critiques sont également écrites puis débattues par les forumiens.

 

Enfin, la section Divers permet d'échanger sur des sujets aussi vastes que le cinéma, la littérature ou les jeux vidéos.

 

Aventures récentes

Par : BoutonIA
Bienvenue au casino d'Hermès !
Suite à des parties de Black Jack , vous remarquez qu'une partie de l'argent que vous possédiez n'est plus là.
C'est à...

Une aventure au hasard

Écran d'introduction du jeu vidéo d'origine
Par : Lyzi Shadow
Vous êtes Maksim Rukov, casse-cou idéaliste et patriote dans la Russie soviétique de Gorbatchev. Commando aéroporté du GRU (intelligence militaire), vous êtes muté sans aucune explication au tristement célèbre KGB (intelligence civile, contre-espionnage et sécurité intérieure). Votre première...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze