Un voyage périlleux

An de grâce 939, Bretagne,Vous êtes Joan, un jeune noble vivant aux frontières du royaume des Francs et de la Bretagne armoriquaine. Après la mort du dernier roi de Bretagne en 909, le pays était à feu et à sang ; des envahisseurs venus de Scandinavie par la mer semaient la terreur, pillant et brûlant tout sur leur passage. Les seigneurs bretons avaient tentés de leur opposer une ultime résistance, en vain. Les plus hardis continuaient la lutte, cachés dans les grottes de Crozon ou au plus profond des forêts. Tandis que les derniers survivants de la famille royale et leurs fidèles se réfugiaient en Angleterre, les Vikings, nouveaux maitres du pays, s'employaient à dérober les dernières richesses de la Bretagne, des plus somptueuses églises aux plus pauvres chaumières. Pour libérer la Bretagne de leur joug, l'héritier du trône, un certain Alain Barbetorte, avait débarqué dans le plus grand secret sur la côte nord et réussit à rassembler un grand nombre de seigneurs et de chevaliers sous sa bannière, dont votre père. Il défit les Vikings qui furent pris par surprise lors d'une grande bataille. Hélàs, votre père fut capturé par l'ennemi qui demanda à votre famille une forte rançon sous un délais d'un mois. Ruinés par les guerres, vous ne pouvez réunir une telle somme. Aussi pour le sauver, vous avez pris la décision de partir à sa recherche afin de le délivrer. Le seul qui serait capable de vous dire où est votre père est un vieil ami de la famille, un ermite nommé Warroc qui vit au coeur de la forêt de Brocéliande. Armé d'une épée et quelques deniers d'argent en poche, vous faites vos adieux à votre famille et vous mettez en route. Attention, ce voyage à travers une Bretagne ravagée par les guerres et peuplée de fées, de lutins et de loups-garoux est semé d'embûches et les occasions de trouver la mort y sont nombreuses. Aussi, il vous est interdis de retourner en arrière à moins que cela ne vous soit expressément indiqué. Bonne chance !

Date de début: 
Samedi, 11 Décembre, 2021
Avancement: 
1 %

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

L'Agence du M.A.L.
Par : xicluna13
Dans le précédent tome, vous avez enfin pris votre revanche sur la Ligue des Hardvengeurs. Mais alors que vous étiez au sommet de votre gloire, un...

Une aventure au hasard

Par : Jérôme WIRTH
Tous les six ans, la Comète qui traverse le ciel est le signe du début de l'Epreuve des Clans pour les Elfes de la forêt d'Yffen. Ce rite multi-séculaire renouvelle le pacte avec la Terre qui protège la forêt de la contamination par le Chaos. Les trois principaux clans s'associent dans la recherche...

Une aventure primée

Sacrifice - Livre jeu d'horreur/fantastique
Par : Anthologic
Cette soirée avait pourtant si bien débutée : mes amis, ma fiancée Anna, quelques bières et une séance de spiritisme improvisée dans ce petit cimetière de campagne. Puis, subitement, tout avait dégénéré : les silhouettes encapuchonnées... le sang d'Adam qui giclait sur les cailloux de l'allée...
Récompense : Yaztromo d'argent