Un voyage périlleux
An de grâce 939, Bretagne,Vous êtes Joan, un jeune noble vivant aux frontières du royaume des Francs et de la Bretagne armoriquaine. Après la mort du dernier roi de Bretagne en 909, le pays était à feu et à sang ; des envahisseurs venus de Scandinavie par la mer semaient la terreur, pillant et brûlant tout sur leur passage. Les seigneurs bretons avaient tentés de leur opposer une ultime résistance, en vain. Les plus hardis continuaient la lutte, cachés dans les grottes de Crozon ou au plus profond des forêts. Tandis que les derniers survivants de la famille royale et leurs fidèles se réfugiaient en Angleterre, les Vikings, nouveaux maitres du pays, s'employaient à dérober les dernières richesses de la Bretagne, des plus somptueuses églises aux plus pauvres chaumières. Pour libérer la Bretagne de leur joug, l'héritier du trône, un certain Alain Barbetorte, avait débarqué dans le plus grand secret sur la côte nord et réussit à rassembler un grand nombre de seigneurs et de chevaliers sous sa bannière, dont votre père. Il défit les Vikings qui furent pris par surprise lors d'une grande bataille. Hélàs, votre père fut capturé par l'ennemi qui demanda à votre famille une forte rançon sous un délais d'un mois. Ruinés par les guerres, vous ne pouvez réunir une telle somme. Aussi pour le sauver, vous avez pris la décision de partir à sa recherche afin de le délivrer. Le seul qui serait capable de vous dire où est votre père est un vieil ami de la famille, un ermite nommé Warroc qui vit au coeur de la forêt de Brocéliande. Armé d'une épée et quelques deniers d'argent en poche, vous faites vos adieux à votre famille et vous mettez en route. Attention, ce voyage à travers une Bretagne ravagée par les guerres et peuplée de fées, de lutins et de loups-garoux est semé d'embûches et les occasions de trouver la mort y sont nombreuses. Aussi, il vous est interdis de retourner en arrière à moins que cela ne vous soit expressément indiqué. Bonne chance !
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