Le Souterrain du Magicien

Alzaïmer, ancien Mage Suprême qui a passé l'âge de la retraite, s'ennuie ferme. Pour satisfaire un plaisir sadique et s'enrichir, il décide de construire un labyrinthe souterrain qu'il peuple de monstres, de créatures et d'autres choses bizarres. Il propose alors à toutes les personnes volontaires de pénètrer dans son dédale, afin qu'elles tentent de prendre le trésor dissimulé à l'intérieur. Trésor qui a été amassé grâce aux biens des aventuriers morts dans le labyrinthe (que leur âme repose en paix...). Au fond de son trou, l'esprit tordu d'Alzaïmer ne cesse de créer des pièges diaboliques pour les nouveaux candidats qui affluent, et qu'il n'a pas l'intention de laisser en vie.

Actuellement dans une mauvaise passe, VOUS décidez de tenter votre chance, car VOUS sentez que VOUS seul (et les autres lecteurs) peut vaincre Alzaïmer et éventuellement prendre possession de son affaire florrissante.

Cette AVH qui doit durer 190 paragraphes est un OTP non-linéaire. Pour ne pas mettre vos nerfs à rudes épreuves, une solution sera proposée en bonus de l'aventure.   

Date de début: 
Mardi, 5 Mars, 2013
Avancement: 
50 %

Commentaires

Portrait de Tholdur

Toute ressemblance avec des DF bien connus est fortuite^^

Je me demande quel ton tu veux donner à cette AVH. Le nom du mage laisse supposer un contenu parodique, mais il s'agit peut-être d'une aventure sérieuse? Si tel est le cas je crois qu'il faudrait trouver un autre nom qu'Alzeïmer.

Je suppose que le titre de l'AVH est provisoire?

Sinon le mage est-il dans le labyrinthe ou non? Je trouverai intéressant qu'il n'y soit pas, que ce ne soit pas un boss de fin mais juste le type qui propose l'épreuve, un peu comme le baron Sukumvit qu'on ne tue pas à la fin du Labyrinthe de la Mort.

 

Portrait de Maléfisse

C'est en effet une AVH humouristique. Le titre me plaît, et reflète le côté parodique, il est malgré tout provisoire pour le moment. J'ai oublié de dire que ce sont des règles inspirées des Défis Fantastiques.

En ce qui concerne le combat final et inévitable, il est... particulier. Une seule indication sur cet affrontement, vous avez de grosses chances de le gagner avec 7 d'habilité. Pourtant, l'AVH dans l'ensemble est un OTP. Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise (bonne ou pas, cela dépendrera de vous).

La mage est-il dans le labyrinthe ? Tu verras, Tholdur :-) Avec ta question,  je me suis posé quelques interrogations et j'ai changé une partie du plan. C'est beaucoup mieux maintenant, merci !

Portrait de Maléfisse

Grosse modifications :

- l'aventure comptera en fin de compte 240 paragraphes environ.

- aucun objet n'est obligatoire pour finir l'aventure et celle-ci sera statistiquement faisable avec une faible Habilité. Ces modifications ne changeront pourtant pas la difficulté élevée.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Cette aventure va vous ramener sur l'île de Feu, ancien royaume du défunt Roi-Lézard et théâtre d'une de vos précédentes aventures. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu «L'île du Roi-Lézard» pour faire cette aventure, même si cela reste un «plus» indéniable pour la compréhension de l'histoire.

Une aventure primée

Par : Glutinus
Originalement conçue pour paraître dans l’une des éditions de La Feuille d’Aventure, cette aventure est devenue indépendante. Il s’agit du volume préliminaire d’une série d’aventures située sur le continent de Six-Pierres. L’aventure est toutefois complète et indépendante. Vous êtes Senlis, neveu...
Récompense : Yaztromo de bronze