Commentaires récents

  • Commentaire sur : AdO1 - La Revanche des Ombres   il y a 5 jours 11 heures

    Nouvelle version en ligne, si vous avez l'ancienne correction d'une erreur de renvoi (v2) au 128 remplacez 110 par 38

    Et (v3) correction d'une erreur au 347, normalement nous n'avons qu'une seule sortie qui est vers le 265 (le début du labyrinthe). 

    V4 : au 350 il faut se rendre au 371 et non pas 372   // au 206 il faut lire Ombres et pas Ongles

    v5 : correction de l'image au 232 qui n'était pas la bonne version (voir lien vers errata plus haut)

    v6 : correction de l'image du 136 et ajout/reformulation des  paragraphes 111/113/114/134/136/245

    (voir lien vers Errata plus haut)

  • Commentaire sur : Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~ 0)   il y a 1 semaine 14 heures

    L'auteur a retiré son oeuvre, elle n'est plus disponible.

  • Commentaire sur : AdO1 - La Revanche des Ombres   il y a 2 semaines 15 heures

    Ibn Al-Nafis University for Medical Sciences is a private educational institution, established based on the decision of the Ministry of Higher Education and Scientific Research No. (89)
    As the first private university specialized in medical sciences, the university seeks to be a scientific beacon of academic medical excellence and is committed to providing high-quality education in various medical specialties, and is keen to apply the latest academic standards
    https://alnafisuni.edu.ye/

  • Commentaire sur : Dans l'Enfer du Jeu (Chasseur de Primes ~ 0)   il y a 3 semaines 2 jours

    Bonjour, le fichier attaché ne correspond pas à l'avh.

  • Commentaire sur : AdO1 - La Revanche des Ombres   il y a 1 mois 13 heures
  • Commentaire sur : AdO1 - La Revanche des Ombres   il y a 1 mois 13 heures
  • Commentaire sur : Inquisition   il y a 1 mois 1 semaine

    Merci !

  • Commentaire sur : Inquisition   il y a 1 mois 1 semaine

    Jouée et rejouée en 5mn, un exemple de concision en effet ! Mais 5mn très sympa, bravo

  • Commentaire sur : Le Pensionnat des Ombres   il y a 1 mois 1 semaine

    Ce jeu a une bonne ambiance et des aventures pour les soirées d'hiver pendant la période de Noël ou avant.

    La deuxième chose est que seules les filles peuvent écrire de tels jeux et dans ce style littéraire, j'en conclus donc que l'auteur est une jeune femme.

    Ce jeu me rappelle toujours le film de Spielberg "Le jeune Sherlock Holmes", à cause de l'ambiance hivernale de Noël, peut-être, et des secrets et des aventures dangereuses, hmm…

    C'est un monde sympa présenté qui intrigue et permet de s'amuser pendant de nombreuses heures. On peut toujours aimer ce jeu et y laisser entraîner encore et à nouveau.

    J'aime ça! Évident…

    Ça pourrait être un classique !

  • Commentaire sur : L'Androïde d'Albert le Grand   il y a 1 mois 2 semaines

    Poupée vivante, marchante, parlante, philosophe, étant en contact avec les Cieux.

    Très bon jeu et très bon travail littéraire ! C'est un plaisir à lire et cela prend l'attention intellectuelle du lecteur, suscite un véritable intérêt.

    Petite chose très bien faite. Unique. Climatique comme il se doit, surtout dans les sujets et situations difficiles et discours philosophiques de la religion et de la culture à l'époque médiévale, je pense. J'aime bien. Cela pourrait probablement être un classique ! … dans le futur des jeux similaires sur Frankenstein, et pas seulement sur de tels androïdes, hmm…

    … chose précieuse, j'ai aimé… elle a une valeur visible et un niveau littéraire réel, d'histoire, de philosophie et de science !, hmm…

    … cette histoire fait réfléchir le lecteur et provoque de vraies émotions… de la même manière que L'Île du Dr Moreau ou Frankenstein mentionné, Blade Runner, etc., hmm… à certains moments cette histoire m'a presque fait pleurer, je ne sais pas pourquoi… elle touche l'intellect et les émotions d'un niveau d'existence humaine plus profond ou plus intérieur, peut-être plus élevé, aussi la pensée, la conscience et le sentiment, pourrait-on dire, hmm… ce jeu touche probablement l'âme sensible humaine d'une manière ou d'une autre et c'est pourquoi tout cela, hmm…

    … pour pouvoir écrire une telle histoire dans le style présenté, l'auteur aurait dû d'abord étudier les sujets et les climats historiques pendant des années, je pense, pour obtenir un tel résultat prêt, hmm…

    … saint Jacob rêvait des femmes, et pendant ce temps certains saints médiévaux faisaient du vrai travail, les créant toutes réelles en accord, hmm… l'amour fait parfois des miracles, hmm…

  • Commentaire sur : Le Château du Sorcier   il y a 1 mois 2 semaines

    Ce jeu est bon, simple et court. C'est une bonne lecture.

    Le système de passage du temps, de sélection des lieux à visiter et des codes n'est pas sans rappeler celui de 'Les Âmes seules'. C'est un bon système pour créer des jeux intéressants dans lesquels le joueur peut sentir comme s'il était dans le monde réel, dans une véritable aventure qui se déroule réellement en ce moment. Le joueur sait que le temps s'écoule réellement et il peut toujours avancer comme dans le monde réel, et non dans un monde statique. Ce qui s'est passé hier ne se reproduira plus aujourd'hui, et seules demeurent les conséquences d'hier, ou des heures et événements passés, et de plus, d'autres événements et aventures nouveaux se produisent chaque jour, ou en fonction du temps et des événements survenus. Un jeu avec un tel système est toujours riche en contenu et en imprévisibilité des événements, il est donc toujours intéressant, comme un monde réel où tout se passe réellement.

    Ce jeu a une application simple et standard du système de jeu en question.

    Le jeu est un peu vide, comme s'il avait été écrit dans le but d'écrire un jeu. Peut-être juste pour montrer le système de jeu et la liste des pièces du château, ou de la maison, etc. accessibles depuis le hall, hmm…

    On peut également écrire un jeu pour montrer le système de cartes. Que l'on peut se promener dans le labyrinthe et visiter les mêmes lieux un nombre infini de fois, chercher une issue, visiter des chambres, revenir aux carrefours, etc.

    Ce n'est pas facile de créer un jeu avec un bon contenu ou une bonne intrigue ! Hmm…

    Ce texte a différentes caractères. Times New Roman, Calibri, etc. parfois en un seul mot ! Hmm… on doit faire Ctrl+A sur l'ensemble du document et sélectionner un modèle de caractères. Ce serait mieux sur le plan rédactionnel. De plus, il n’y a aucune justification ici. A quoi ça ressemble !? :)

    Puis-je quand même commenter les jeux sur ce site ou ai-je été considéré comme un troll ? ;)

  • Commentaire sur : Résultats du mini-Yaz 2024   il y a 1 mois 2 semaines

    Ce serait bienvenu d'ajouter aux pages des lauréats les étoiles qu'elles méritent :)

  • Commentaire sur : Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire   il y a 1 mois 2 semaines

    La fin est très drôle, comme dans les films lesbiens.

    Des singes, des tentacules, des monstres comme dans les films pour enfants comme "Godzilla". Je ne sais pas à qui ce jeu pourrait être bon ? Trop de lecture, peu de valeur peut être gagnée en jouant à ce jeu.

    On doit épuiser ce jeu jusqu'au bout, on ne sait pourquoi. C'est fatiguant.

    Il faudrait faire un sondage pour qu'une personne dans le monde dise qu'elle aime ce jeu et on ne peut pas mentir ! Y a-t-il une chance de trouver une telle personne ? Hmm…

    Cela vaut la peine de prendre soin de « Chrysalide » et de supprimer ce jeu afin qu'il ne gâche pas le niveau et le monde de « Chrysalide ».

    Non seulement ce jeu est impossible à rejouer, mais il n'y a aucune chance d'y jouer ne serait-ce qu'une seule fois ! Vraiment... chaque joueur doit quitter ce jeu après le premier ou le deuxième paragraphe. Aucune chance de lire ceci. Quelqu’un dans le monde niera-t-il mon commentaire ?

    Ce jeu ne devrait pas exister. Ce jeu est vide, fatiguant, sans contenu. Sans le monde réel. Il n'est pas nécessaire d'exister. Mieux vaut supprimer ce jeu de l'existence, je pense.

    J'ai parfois l'impression que dans cette histoire, la capacité à utiliser des mots et de jolies phrases est plus importante que le contenu.

    "Chrysalide" est aussi un peu fatiguant à lire, mais le contenu est là ! Et un bon système de jeu. C'est le monde réel là-bas ! Selkie, en revanche, est inapte à exister. Je suis désolé.

    Je dois le jeter à la poubelle et l'oublier. J'ai essayé de trouver quelque chose de bien dans ce jeu. C'est impossible.

    Avec respect, bien sûr. :)

    Je comprends qu’il s’agit de premières tentatives, mais je parle honnêtement et objectivement, ce que je pense. Peut-être qu'un tel commentaire apporte quelque chose de bien ?

  • Commentaire sur : Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire   il y a 1 mois 2 semaines

    C'est ma première impression et peut-être l'impression générale. Surtout après avoir terminé "Chrysalide", ce jeu semble trop simple et fatigant, sans but ni intrigue intéressante.

    Mais je vais essayer de rejouer pour trouver quelque chose de valeur. Il est possible que ce jeu ait des valeurs cachées. :)

    De plus, les philosophies de la néomorphose et de la révolution humaine sont assez intéressantes, donc en jetant ce jeu à la poubelle, on pourrait perdre ces fragments de philosophie intéressante, ce qui pourrait ne pas être bon pour l’avenir du monde. ;)

  • Commentaire sur : Littéraction.fr a besoin de vous !   il y a 1 mois 2 semaines

    Modestement mais régulièrement, les passionnés, auteurs, jouquineurs ou collectionneurs, se doivent de soutenir un tel projet et un tel trésor! Bonne chance pour la suite! :)

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 3 mois 3 semaines

    Voilà, j'ai mis en ligne une version avec quelques exemples qui j'espère éclairciront pour le lecteur l'utilisation des codes et du temps écoulé.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 3 mois 3 semaines

    Je viens juste de lire ces commentaires. Merci pour le retour et désolé que ça t'ait découragé. Oui il y a des choses qui ne sont pas forcément très claires, en fait on échange sur le site rdv1 sur les commentaires

    https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4239.html

    En l'occurrence il faut décompter les durées, à la fois celles indiquées dans les choix (qui devraient être en italique) et celles de début de paragraphe. Les durées entre parenthèses correspondent à la durée du trajet, que l'on peut anticiper. La durée indiquée en début de paragraphe correspond à l'action elle-même. Il faut additionner les deux.

    Effectivement quand on pense qu'il faut se rendre à un indice, il faut conserver la mémoire du numéro initial au cas où on ne se rende pas à un indice. Désolé, c'est une gymnastique qui est en fait assez usuelle (depuis le Manoir de l'Enfer de Steve Jackson en fait) mais ça vaut la peine de le réexpliquer pour ceux qui ne sont pas habitués.

    Concernant le bracelet électronique, il s'agit tout simplement d'un avatar du smartphone (l'AVH est en effet une légère anticipation). A vrai dire tu es le premier à poser cetter question, mais c'est sans doute parce que j'avais déjà utilisé le bracelet dans une autre AVH (Dans l'Angle Mort).

    Je vais essayer de nettoyer un peu les règles au vu de tes retours (et des autres aussi). Un exemple me paraît indispensable en effet.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 4 mois 2 semaines

    Bon bah voilà… arrive ce qu’il devait arriver…n’ayant rien compris à ces histoires de codes et d’indices, je me suis rendu à un numéro que je croyais un indice mais à priori, non, ce n’en était pas un…mais ayant perdu le numéro où j’étais je n’ai pu reprendre l’intrigue où je l’avais laissée avant…donc je laisse tomber, je reprendrai un autre jour… Il faut vraiment clarifier cette histoire de codes et indices.
    J’ai compris ce qu’était le bracelet après mais je maintiens qu’une petite phrase d’explication lors de sa première apparition dans le paragraphe 1 serait la bienvenue
    Le décompte du temps n’est pas très clair non plus. J’ai décompté deux fois le temps en pensant que dès que je rencontrais une durée je la décomptais. Mais non : il ne faut pas décompter les durées indiquées dans les choix mais seulement les durées en italique.
    Prometteur mais il y des mécaniques de jeu qui semblent très claires pour l’auteur mais pas du tout pour le lecteur lambda que je suis.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 4 mois 2 semaines

    Je découvre ce site hier et je me lance aujourd’hui dans « Liens invalides »

    J’ai juste lu l’intro et le premier paragraphe. Très bien écrit mais clairement pas à mettre entre toutes les mains. Mais j’ai buté trois fois :
    - intro : je n’ai rien compris aux instructions avec les TEXTES, les indices et les numéros ; il faudrait peut-être donné un exemple clair ou accompagné le lecteur en lui disant clairement ce qu’il doit faire lorsqu’il trouve son 1re indice via la voix du narrateur
    - paragraphe 1 : je n’ai pas bien compris l’intérêt de la vidéo de Gdansk ; je pense qu’il manque un léger développement expliquant que cette vidéo montre un deuxième prédateur sexuel émasculé et qu’il semble que les Louves aient lancé un mouvement de justice par soi-même
    - paragraphe 1 : je n’ai pas compris cette histoire de bracelet ; c’est quoi ? Un bracelet électronique de prisonnier pour un maintien à domicile ? Un bracelet type montre connectée ? Cela demande un léger développement aussi

    Je replonge dans ma lecture…

  • Commentaire sur : La foire aux monstres   il y a 4 mois 3 semaines

     Cela fait toujours plaisir un commentaire positif !

Pages

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre quatrième.
Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.
Ce texte est protégé. Toute...

Une aventure au hasard

Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Rome, - 77 avant J.C., vous êtes Marcus Figulus Terentius, un plébéien désargenté. Vous n'avez que quelques heures pour rembourser votre dette contractée auprès de l'ignoble Volesus. Passé ce délai, les hommes de main de l'usurier s'en prendront à votre famille. Parcourant sans répit les lieux...

Une aventure primée

Par : Kraken
Alice, c'est votre amie d'enfance. Vous la trouvez belle et intelligente, et vous en êtes depuis toujours follement amoureux. Sans avoir jamais réussi à lui avouer vos sentiments.
Julien, c'est le copain d'Alice - et c'est aussi votre ami. Même avec la pire des mauvaises foi, vous auriez du mal à...
Récompense : Mini-Yaz de bronze