Commentaires récents

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 3 semaines 4 jours

    Voilà, j'ai mis en ligne une version avec quelques exemples qui j'espère éclairciront pour le lecteur l'utilisation des codes et du temps écoulé.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 3 semaines 4 jours

    Je viens juste de lire ces commentaires. Merci pour le retour et désolé que ça t'ait découragé. Oui il y a des choses qui ne sont pas forcément très claires, en fait on échange sur le site rdv1 sur les commentaires

    https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4239.html

    En l'occurrence il faut décompter les durées, à la fois celles indiquées dans les choix (qui devraient être en italique) et celles de début de paragraphe. Les durées entre parenthèses correspondent à la durée du trajet, que l'on peut anticiper. La durée indiquée en début de paragraphe correspond à l'action elle-même. Il faut additionner les deux.

    Effectivement quand on pense qu'il faut se rendre à un indice, il faut conserver la mémoire du numéro initial au cas où on ne se rende pas à un indice. Désolé, c'est une gymnastique qui est en fait assez usuelle (depuis le Manoir de l'Enfer de Steve Jackson en fait) mais ça vaut la peine de le réexpliquer pour ceux qui ne sont pas habitués.

    Concernant le bracelet électronique, il s'agit tout simplement d'un avatar du smartphone (l'AVH est en effet une légère anticipation). A vrai dire tu es le premier à poser cetter question, mais c'est sans doute parce que j'avais déjà utilisé le bracelet dans une autre AVH (Dans l'Angle Mort).

    Je vais essayer de nettoyer un peu les règles au vu de tes retours (et des autres aussi). Un exemple me paraît indispensable en effet.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 1 mois 3 semaines

    Bon bah voilà… arrive ce qu’il devait arriver…n’ayant rien compris à ces histoires de codes et d’indices, je me suis rendu à un numéro que je croyais un indice mais à priori, non, ce n’en était pas un…mais ayant perdu le numéro où j’étais je n’ai pu reprendre l’intrigue où je l’avais laissée avant…donc je laisse tomber, je reprendrai un autre jour… Il faut vraiment clarifier cette histoire de codes et indices.
    J’ai compris ce qu’était le bracelet après mais je maintiens qu’une petite phrase d’explication lors de sa première apparition dans le paragraphe 1 serait la bienvenue
    Le décompte du temps n’est pas très clair non plus. J’ai décompté deux fois le temps en pensant que dès que je rencontrais une durée je la décomptais. Mais non : il ne faut pas décompter les durées indiquées dans les choix mais seulement les durées en italique.
    Prometteur mais il y des mécaniques de jeu qui semblent très claires pour l’auteur mais pas du tout pour le lecteur lambda que je suis.

  • Commentaire sur : Liens invalides   il y a 1 mois 3 semaines

    Je découvre ce site hier et je me lance aujourd’hui dans « Liens invalides »

    J’ai juste lu l’intro et le premier paragraphe. Très bien écrit mais clairement pas à mettre entre toutes les mains. Mais j’ai buté trois fois :
    - intro : je n’ai rien compris aux instructions avec les TEXTES, les indices et les numéros ; il faudrait peut-être donné un exemple clair ou accompagné le lecteur en lui disant clairement ce qu’il doit faire lorsqu’il trouve son 1re indice via la voix du narrateur
    - paragraphe 1 : je n’ai pas bien compris l’intérêt de la vidéo de Gdansk ; je pense qu’il manque un léger développement expliquant que cette vidéo montre un deuxième prédateur sexuel émasculé et qu’il semble que les Louves aient lancé un mouvement de justice par soi-même
    - paragraphe 1 : je n’ai pas compris cette histoire de bracelet ; c’est quoi ? Un bracelet électronique de prisonnier pour un maintien à domicile ? Un bracelet type montre connectée ? Cela demande un léger développement aussi

    Je replonge dans ma lecture…

  • Commentaire sur : La foire aux monstres   il y a 1 mois 3 semaines

     Cela fait toujours plaisir un commentaire positif !

  • Commentaire sur : La foire aux monstres   il y a 1 mois 3 semaines

    Je découvre ce site à l'instant, et je viens de terminer La Foire aux Monstres.
    C'était vraiment très bien! Félicitations à l'auteure :)

  • Commentaire sur : Agent 47   il y a 1 mois 4 semaines

    Si on peut faire quoi que ce soit pour te motiver à avancer sur cet alléchant projet !...

  • Commentaire sur : Celui qui Hurle   il y a 1 mois 4 semaines

    On a des nouvelles de la sortie en livre ou autres? Je ne le trouve plus nulle part...
    Dommage la couverture du pdf était bien stylée

  • Commentaire sur : Olympik - Le Fémur et la Lucarne   il y a 2 mois 3 semaines

    J'ai adoré, super amusant et l'univers de la mythologie fonctionne très bien. J'ai aimé l'attention portée au détail suivant les différents choix.

  • Commentaire sur : Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire   il y a 3 mois 2 semaines

    C'était ma première tentative d'écrire une mini-aventure et j'avais besoin de me familiariser avec les possibilités qu'offre ce format très bref.

    J'ai eu envie d'écrire une histoire d'action, sans scénario bien compliqué et sans enjeu grandiose. Je ne le regrette absolument pas.

    La structure, je le reconnais, est très insatisfaisante. Le déroulement de l'histoire est bien trop linéaire et la rejouabilité est quasi-nulle.

  • Commentaire sur : Chrysalide   il y a 3 mois 2 semaines

    "70 minutes" est une aventure très brève, que je ne juge à vrai dire pas terrible du point de vue ludique (notamment parce qu'elle est beaucoup trop linéaire).

    "Fleurir en Hiver" est quelque chose d'autrement plus ambitieux. De toutes les œuvres que j'ai écrites jusqu'ici, c'est celle dont je suis le plus satisfait. Mais c'est une aventure bien différente de "Chrysalide" et je souhaite qu'elle soit appréciée pour elle-même. Il n'est pas nécessaire de l'acheter juste par acquit de conscience.

  • Commentaire sur : 20 ans de Yaz' – Origines et évolution   il y a 4 mois 1 semaine

    "Oiseau lance le premier prix Yaztromo en 2004, c’est presque pour la blague."
    Le truc c'est que déjà à ce moment, il en avait déjà écrit une bonne cinquantaine, non ?

    "Et sera le premier pied à l’étrier de plusieurs futurs auteurs d’avh. Dont moi en fait, maintenant que j’y pense."
    chui tout émouvé...

    "le suscité Martin « Oiseau » Charbonneau ne s’était pas découragé et continuait son lobbying intensif en faveur des avh"
    Son forum est toujours en ligne d'ailleurs : https://xhoromag.forumactif.com/

  • Commentaire sur : Annonce du mini-Yaz 2024   il y a 4 mois 3 semaines

    Nous sommes les Engrenages ♪ Nous ne sommes pas Sauvages ♬

  • Commentaire sur : Chrysalide   il y a 4 mois 3 semaines

    Je comprends, merci. J'ai parcouru Selkie mais il n'est pas aussi bon que Chrysalide.

    J'ai écrit un commentaire sous le jeu. Les épisodes doivent être dans le système de Chrysalide pour maintenir la qualité et l’ambiance, je pense.

    Si j'achète "Fleurir en Hiver", ce sera uniquement pour payer pour Chrysalide, pour être honnête, et si je ne l'aime pas, je le jette à la poubelle comme Selkie. Ça peut être comme ça ? Parce que je veux payer pour Chrysalide. J'aime payer pour ce que j'aime, pas pour autre chose. ?

  • Commentaire sur : Vacances en Amazonie   il y a 4 mois 3 semaines

    La série de ces trois jeux: Le domaine de la Mort, L'héritage de votre sang, Vacances en Amazonie est vraiment bonne. Ces trois histoires auraient dû être publiées en papier il y a longtemps et auraient dû être sur le marché.
    Ces jeux peuvent même être traduits dans d’autres langues et devraient se vendre dans n’importe quel pays du monde.
    Ce sont vraiment trois bonnes productions ! Classique!
    Ça se vendra toujours, donc devrait être disponible sur le marché et dans les bibliothèques. Vraiment.
    Il y a environ 50 erreurs de texte dans chaque jeu ! Massacre! Cela doit être corriger ! Il est évident.

  • Commentaire sur : Le naufragé de la route   il y a 4 mois 3 semaines

    Un jeu assez bon et simple, une courte histoire-l'aventure écrite par un jeune, probablement un adolescent. C'est bien. Intéressant peut-être même un peu.

    Le plus drôle, c'était d'étouffer la fille aux grosses lunettes par le cou. Je me sentais désolé pour elle.

    Le début du jeu est véritablement l’horreur, j’en avais peur ! Dans le monde réel, je ne voudrais pas vivre une aventure similaire et être seul dans une voiture en panne dans le brouillard, quelque part dans un champ la nuit ou dans la forêt. Ce n'est pas une blague! C'est la peur ! Vraiment.

    La scène d'étouffement du cou me rappelle "Le Labyrinthe initial" et la transformation en démon me rappelle le film "Du crépuscule jusqu'à l'aube".

    Assez bon jeu. Je l'ai aimé. Bien écrit et joliment raconté.

    Le texte nécessite des corrections rédactionnelles. Il y a de nombreuses petites erreurs dans le texte.

    Un jeu similaire pourrait être écrit pour deux personnes conduisant une voiture. La coopération de deux personnes dans une aventure offre plus des événements, des chemins et des possibilités intéressants.

  • Commentaire sur : Terra Incognita. Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville.   il y a 5 mois 23 heures

    C'est la dernière version du 12 février 2024, corrigée de ses erreurs petites et grandes...

    Merci aux lecteurs pour leurs remarques et suggestions correctives et constructives! :)

  • Commentaire sur : Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire   il y a 5 mois 2 jours

    Je suis désolé, mais ce jeu n'est pas intéressant. Un court épisode, une courte aventure, rien d'intéressant. Je ne sais même pas pourquoi ce jeu a été écrit ?
    Peu de jeux, beaucoup de lecture. Ce jeu n'a pas besoin d'exister, je pense. Personne n'y jouera parce que pourquoi?
    Qu'est-ce que ce jeu apporterait d'intéressant ou de nouveau au monde des jeux de paragraphes ?
    J'ai parcouru un peu et je l'ai supprimé, désolé. Inutile pour le monde et les lecteurs.
    Cependant, la base philosophique (XXIème siècle) reste intéressante, comme dans Chrysalide.
    De plus, l'un de mes personnages préférés de Chrysalide apparaît ici, Valéria Mbaye, c'est donc un aspect positif de cette histoire. Et même le nom de Dioné(e). :)
    Il est possible que Selkie soit un épisode du monde de Chrysalis, mais ce n'est toujours pas un jeu intéressant, juste une histoire qui n'est pas très intéressante.
    Peut-être que cette histoire pourrait être une introduction à une aventure intéressante ?
    Des paragraphes trop longs ! C'est un peu fatigant, et c'est inutile.
    Cela m'a rappelé d'anciens jeux sur PC VGA: 'Another World', 'Flashback' et même 'Operation survie - L'Ile maudite'.

  • Commentaire sur : Cactus Blue Motel   il y a 5 mois 1 semaine

    Y

  • Commentaire sur : Le labyrinthe initial   il y a 6 mois 2 semaines

    Je n’en pense que du bien … Pour ce qui est de traverser le Labyrinthe, c’est possible, ce ne n’est pas si compliqué (ce qui ne veut pas dire que c’est facile), mais n’oublie pas, la sortie est au centre.

    Merci de ton retour.

    Amitié

    Marie/Martin

     

Pages

Aventures récentes

Par : Damon L. Wakes
Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire.
Inquisition de Damon L. Wakes est un...

Une aventure au hasard

Par : Gilles Saint-Martin
Nouvel Agent appartenant désormais au prestigieux Service Action de la DGSE, vous partez en mission à l’ouest de Kaboul afin de reccueillir des renseignements concernant l’identité d’un leader des talibans. Patriote sans faille, vous êtes motivé par le goût du risque et par l’envie de développer...

Une aventure primée

Par : Victor Cheng
Malbordus est mort, mais la soif de conquête des Elfes Obscurs qui l'avaient formé aux arcanes du Mal est toujours présente.
"From the Shadows" est la suite directe du "Temple de la Terreur", résultat d'une collaboration de plusieurs membres de la communauté Fighting Fantazine. Elle vous fera...
Récompense : Yaztromo de bronze