Médiéval-fantastique

Egalement appelé Fantasy, Heroic fantasy...

La piste du jaguar

"Téocalli... Va à Téocalli, tu dois parler à... à... Pardonne-moi, pardonne-moi..." Hanté par les dernières paroles de votre père, vous vous êtes donc mis en route pour la mystérieuse cité cachée, loin au nord, au pied de la grande cordillère. Mais le chemin est long à travers hauts plateaux et forêts et les étranges pouvoirs hérités de votre mère ne seront pas de trop pour en affronter les périls. A moins que vous ne choisissiez d'emprunter la piste du jaguar... Au risque de vous y perdre corps et âme, comme tant d'autres avant vous...

Crépuscule d'un Royaume

La racine d’Auris. Une plante mythique aux mystérieuses vertus a été trouvée par un herboriste en Loranie. Dans un royaume au bord du gouffre, incarnez Diesmer et partez pour le compte d’un proche, en quête de cette panacée. Vous devrez pour cela traverser toute la Loranie : un royaume encore prospère il y a peu, aujourd’hui en pleine déréliction.

Le Dernier Archiviste

Le Dévoreur des morts sommeille au fond des limbes

Chaque nuit, sans un bruit, ses mains tâtent dans l’ombre

Où sont les ennemis qui hantent ses décombres ?

La couronne brisée du désespoir le nimbe

Ses maîtres ont péri, seul reste son royaume

Tout au fond, sous le monde, en un lieu désolé

Les cris des corps vivants le vénèrent et l’embaument

Le Dévoreur des morts et son grand mausolée

 

La mémoire du sorcier fantôme

Vous êtes Elric, comédien et chef d’une troupe de théâtre itinérante. Vous avez mis un point d’honneur à embarquer avec vous des comédiens inhabituels, pour la plupart rejetés par leur propre communauté.

La Combe Maudite

« Un fabuleux trésor est jalousement gardé en un lieu secret de la Combe Maudite par de sombres créatures. Une seule personne a réussi jusqu'à aujourd'hui à le localiser. Avant de mourir, elle a gravé sur les trois volets d'un triptyque en bois l’emplacement de ce dépôt. Cependant un gros problème subsiste : le vieux triptyque a été démonté et ses trois volets se sont retrouvés dispersés dans trois lieux différents de la Combe. Et de nombreux gardiens puissants veillent sur ces reliques.

D'écume et de sang

Les Fils du Soleil, livre quatrième.

Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.

Ce texte est protégé. Toute utilisation, à des fins gratuites ou mercantiles, sans l'accord de l'auteur, peut exposer à des poursuites.

Le rire de Gorulga

Les Fils du Soleil, livre troisième.

Troisième opus de la saga mais qui peut être lu indépendamment des autres.

Ce texte est protégé. Toute utilisation, à des fins gratuites ou mercantiles, sans l'accord de l'auteur, peut exposer à des poursuites.

Alshaya

Les Fils du Soleil, livre deuxième.

Deuxième opus de la saga, ce tome peut néanmoins être lu de manière indépendante.

Ce texte est protégé. Toute utilisation par un tiers, à des fins gratuites ou mercantiles, sans l'accord de l'auteur, peut exposer à des poursuites.

Inquisition

"Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire."

Inquisition de Damon L. Wakes est un modèle de concision et d'efficacité, ici traduit avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Aventures à Roudmeule

Un fan livre aventure se déroulant dans l'univers du donjon de Naheulbeuk, comptez entre 2 et 4 heures pour le terminer. Une inquiétante disparition remue le petit village de Roudemeule. L’atelier du forgeron de la ville, Drorn le nain, qui fait la fierté des habitants, a été vandalisé et son propriétaire semble s’être volatilisé. Plus étrange encore, une seconde disparition, qui n’inquiète que la mère de la disparue, survient au même moment.

Pages

Souscrire à RSS - Médiéval-fantastique

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
Vous détestez les pin's, c'est le moins que l'on puisse dire! Et lorsqu'un beau matin vous vous réveillez dans un décor de moyen-âge où un vieil olibrius vous indique qu'il vous a fait venir tout spécialement pour sauver les pin's, vous vous doutez que la journée qui s'annonce ne va pas, mais alors...

Une aventure primée

Par : Outremer
 Vous êtes occupée à jouer.
 On vous a laissé sans surveillance dans la pièce de la maison où sont rangés tous les jouets et personne n’est encore venu vous chercher. Vous n’avez pas cessé de vous amuser depuis : il y a tellement de choses drôles et intéressantes qui vous entourent ! Vous ne vous...
Récompense : Yaztromo d'argent