L'ombre et l'épée.

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée…

NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.

 

205 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
L'ombre et l'épée. (472)7.83 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Couverture image Dreamstime
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Portrait de Gil Jugnot

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir modifié l’AVH « A l’ombre des combats » que j’avais voulu proposer au Miniyaz, et sur conseils des gentils organisateurs (encore un immense merci à eux !), j’ai donc le plaisir de proposer une nouvelle mouture, complétée, enrichie et déployée sur 205 paragraphes, pour le Yaztromo 2022.

J’espère qu’elle vous plaira !

« France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée… ».

NB : il s’agit ici de la première partie, l’Ombre. La deuxième partie, l’Epée, est en cours d’écriture. L'aventure peut néanmoins être entièrement jouée sans nécessiter la deuxième partie et forme un récit complet.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

Par : Arnaud Guntz
Cette aventure fut disponible sur le site aujourd'hui disparu de La Cité de Kordyl. Vous jouez le rôle de Marcol, armurier de son état, qui décide de renverser le tyrannique Seigneur du Château après que les soldats dudit Seigneur aient détruit son commerce. Pour y arriver, Marcol devra d’abord...

Une aventure primée

Par : Loi-Kymar
Vous êtes un trappeur chevronné du grand Nord, dont les affaires ne sont pas à plaindre. Mais cette nuit, vous devrez faire les choix qui s'imposent pour que votre carrière ne connaisse pas une fin prématurée. Cette nuit, c'est VOUS qui êtes la proie.
Récompense : Mini-Yaz de bronze