Historique

Un cargo pour Mourmansk

Mars 1942, convoi PQ17. Votre goût immodéré pour la boisson a fini par ternir votre réputation au sein de la marine marchande. Pour retrouver un commandement, vous avez dû accepter de rejoindre l’un des Convois de l’Arctique. Votre mission : acheminer des armes destinées aux Soviétiques jusqu’au port arctique russe de Mourmansk. À bord d’un vieux cargo obsolète, vous allez devoir affronter les pires conditions de navigation possibles, sans parler des avions et des U-boote allemands basés en Norvège qui feront tout pour vous envoyer par le fond.

Le chaudron d'Anaritium

Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'une terrible nouvelle, vous n'avez pas d'autre choix que de passer à l'action ! Résolvez le mystère avant que la colère des dieux ne s'abatte sur votre village.

La disparition

1657, Puerto de Iluvia, Caraïbes.Une bien mystérieuse disparition agite ce petit port espagnol. Des rhumeries, un moine, une citadelle, un gouverneur, un tatoueur, un chantier naval, une plantation, des rumeurs de conspiration...

Le trésor d'Abou Kassem

Bagdad, 1132.Un conte se déroulant dans un Bagdad inspiré des 1001 nuits.Vous y croiserez un trésor, un pèlerin, des mosquées, et un événement inattendu...La demeure du marchand est accablée de soleil, la ville est endormie sous la sècheresse et la chaleur. Pourtant quelqu'un trouve encore la force de voler le trésor d'Abou Kassem...

L'Androïde d'Albert le Grand

Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'une androïde capable de se mouvoir et de parler comme le font les humains. Incarnez cette invention intelligente, et accompagnez-là dans sa découverte du monde et de sa complexité.

Le dernier roi

Cette aventure t'offre l'occasion d'incarner le célèbre Vercingétorix.Feras-tu des choix plus judicieux que lui pour défendre les peuples Gaulois face à Jules César ?

Traité sur l'expérience divinatoire à propos du vampyre surnommé Le Valèque

AVH proposée à l'occasion du Mini-Yaz 2023.Le thème de Terra Incognita se retrouve surtout dans la méthode employée pour effectuer des recherches historiques.

Froides Latitudes

"Océan Arctique, fin du XIXe siècle. Chef d'une expédition polaire partie à la recherche du mythique Passage du Nord-Ouest, le bateau que vous commandez a été rapidement pris dans les glaces. Après deux hivernages forcés sur un glaçon à la dérive, vous n'avez pas d'autre choix que d'abandonner le navire, et de tenter de ramener votre équipage vers les terres habitées. Mille kilomètres vous séparent de la civilisation. Parviendrez-vous à la rejoindre ?

L'ombre et l'épée.

France, hiver 1349…

Dans les villes comme dans les campagnes, la Grande Faucheuse rôde sur tous sentiers et dans toutes ruelles. Les famines, les guerres et la Mort noire voilent de noirceur le quotidien de ces jours incertains.

Pour survivre à ces Temps de Malheurs, vous suivez le sillon de Compagnies de mercenaires, espérant y être admis au moins le temps de la morte saison.

Mais pour cela, il va vous falloir faire vos preuves, par la ruse ou par la force !

Par l’ombre ou par l’épée…

Le labyrinthe initial

Marie, une jeune adulte, se réveille dans une cellule sans savoir pourquoi.Rapidement, elle s'échappe et se retrouve à errer dans un étrange labyrinthe.Selon vos choix, celui-ci va la projeter dans plusieurs mondes et époques possibles. Que ce soit dans les caraïbes du 18éme siècle ou sur une planète extra-terrestre, il vous faudra forger son destin et peut-être comprendre ce qu’est réellement le labyrinthe.Chaque aventure développe des thèmes adultes et le livre ne se sert pas de dé, juste des « clefs » pour prendre en compte certains de vos choix.

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Aventures récentes

Par : MerlinPinPin
Le Dévoreur des morts sommeille au fond des limbes
Chaque nuit, sans un bruit, ses mains tâtent dans l’ombre
Où sont les ennemis qui hantent ses...

Une aventure au hasard

Par : fifre
Pour une fois que vous vous dégottez une copine pas dégueu en boîte de nuit, vous avez le devoir de ne pas tout faire foirer avant le lendemain, au moins vis-à-vis de vos potes. Vous devez tenir jusqu'au petit matin, se disait Blanchette. Oui mais voilà, le loup, c'est vous.

Une aventure primée

Par : Ashimbabbar
6° tome de la Saga du Prêtre Jean dont les 5 premiers sur 8 ont été écrits par Doug Headline ( Doooooug ! ) et sa fine équipe et publiés entre 1986 et 1987.
Récompense : Yaztromo de bronze