Fantastique

et surnaturel...

Sacrifice

Cette soirée avait pourtant si bien débutée : mes amis, ma fiancée Anna, quelques bières et une séance de spiritisme improvisée dans ce petit cimetière de campagne. Puis, subitement, tout avait dégénéré : les silhouettes encapuchonnées... le sang d'Adam qui giclait sur les cailloux de l'allée...

Au cœur des rouages

Dans un monde entièrement mécanique, fait de métal et de machines qui travaillent à la chaîne dans un cycle sans fin, un robot se retrouve victime d'un accident étrange à la suite duquel il commence à ressentir des émotions et à rêver de liberté. Ce robot, c'est vous. Saurez-vous vous comportez en travailleur respectable ou préfèrerez-vous suivre votre cœur et explorer ce monde pour en découvrir les nombreux mystères ?

La foire aux monstres

Londres, fin du 19e siècle. Le monde de la fête foraine. Ses paillettes, ses illusions.

La machine à rêves de M. Higans

Il y a bien dix ans de cela, j'acquis la demeure ancestrale des Walsh, située sur Kings Road. La propriété tombait en décrépitude, suivant la tangente de la malheureuse famille, jadis l'une des mieux nanties de Belfast. J'étais loin de me douter que la découverte de quelques lettres jaunies jetterait un peu de lumière sur les dernières années de la vie de Georges Walsh, ingénieur civil, héritier légitime de l'empire Walsh & Fils, décédé à l'institut psychiatrique St-Andrews en 1874. Mais obtient-on jamais la vérité à éclairer la folie ?

A vendetta

Un petit village de Corse, dans les premières années du XXe siècle,

à une époque où l'influence des traditions et des superstitions reste forte...

Pris dans l’engrenage implacable d’une vendetta familiale,

Après le brouillard

La nuit interminable, comme si le temps boudeur refusait de s'écouler. Tout au fond, vous percevez les tortillements de deux corps enlacés, quelque part sous les peaux. Les autres dorment, ou ne font que fixer l'obscurité, les yeux ouverts ou même fermés... En tout, deux douzaines d'hommes et de femmes, mais si peu d'enfants, et tous ont vu au moins dix et quatre hivers. Soudain, une bourrasque menaçante s'engouffre en sifflant et vous bondissez pour faire écran de votre corps : il n'y a que la chaleur du feu qui repousse les bras laiteux d'Oundodak.

Orisha

Yibobo vodoun, ayibobo vodoun ! Orisha, tu es prête pour le voyage. Écoute la voix de Mawu, entends le chant de la savane, cherche l'appel de la terre.

Oukeni, à quoi ressemble le monde d'en dessous ?

Aucun de ceux qui foulent la surface ne le sait. Il n'y a que les morts qui ont franchi ses portes, jusqu'à aujourd'hui... Tu seras mes jambes, je serai tes yeux, nous le découvrirons ensemble.

Sous l'œil de la Mère

Un bourdonnement sourd envahit votre boite crânienne… Vos oreilles sifflent, votre tête tourne et vos sens sont engourdis. Dans votre confusion, vous entrapercevez des flashs lumineux et des crépitements se font entendre. Vous retrouvez peu à peu vos esprits pour vous rendre compte que vous êtes bloqués sous un amas de décombres. Planches, barres métalliques et roches diverses vous entravent de toute part mais vous ne semblez miraculeusement pas blessé.

Carac, les Origines

Bienvenu à vous, courageux mercenaires ! Le royaume de Karak est en deuil, le roi Aenthir est mort lors d’une chasse à courre, tué par la princesse Athiel.

Le Livre de Ka'hel

Le Livre de Ka'hel est un livre-jeu où vous évoluerez avec un personnage de race humaine, construit selon vos souhaits au début de l'aventure.Celle-ci commence ensuite avec une introduction grâce à laquelle vous pourrez comprendre et appliquer les règles de base, à la manière d'un tutoriel. Au delà, des compétences et des règles additionnelles existent: vous serez invité.e à complexifier votre personnage et votre connaissance du monde de Ka'hel au fur et à mesure que vous progressez dans l'histoire.

Pages

Souscrire à RSS - Fantastique

Aventures récentes

Par : Damon L. Wakes
Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire.
Inquisition de Damon L. Wakes est un...

Une aventure au hasard

Par : Nicquel
Attention, cette histoire est en anglais ! Elle a été construire dans un but éducatif servant à enseigner le cycle de vie des saumons du Pacifique nord au travers d'un livre-jeu. Amusez-vous bien !
 

Une aventure primée

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
 
Récompense : Yaztromo d'or