La Légende de Toram

Tome 1

Auteur(s):

Lauréat:

Chaque année dans votre petit village se déroule la traditionnelle épreuve. Rituel venu du fond des ages destiné à tester les jeunes atteignant la majorité. Et cette année c'est VOUS qui devez vous soumettre a ce qui va être la plus grande aventure de votre vie. Aller jusqu'à la montagne des grands ducs pour y chercher et rapporter au conseil de votre village un oeuf d'hydre géante ! Parviendrez-vous à affronter la terrifiante créature ? Quels autres dangers vous attendent ? A vous de le découvrir...

553 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
vide.rtf (834)32.77 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Bonjour, j'ai un petit probleme je n'arrive pas à trouver un vendeur sur internet ; Pourriez vous m'aider

Elle n'est dispo qu''en "privé". Tu ne les trouveras pas dans le commerce.

Contacte-moi via le forum de rdv au 1 pour plus d'informations.

Bonjour, moi aussi j’aimerai pouvoir lire ces ldvelh mais impossible de les trouver nul part.
À qui dois je m’adresser si cela est possible ?

Cordialement,

Antoine

Portrait de Caïthness

Le meilleur moyen est de vous inscrire sur le forum "la taverne des aventuriers" afin de contacter l'auteur. Le thread correspondant : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2750-la-legende-de-toram

Oui j'y répondrais. Car cela fait un petit moment déjà que j'ai retiré les avh de cette saga du site, on les trouve qu'en passant par moi (et pas sur moi hein ^^ ).

Portrait de Wor

J'ai fait cette avh avec une version lulu datant de 2011 , ce n'est peut être pas la plus récente.
D'abord l'idée de départ pour partir à l'aventure m'a paru un peu artificielle et tirée par les cheveux: envoyer les jeunes d'un village pour les initier à l'age adulte, vers des missions quasi suicide, cela ne m'a pas paru très crédible.

Au niveau de la construction, un réel effort a été fait pour créer plusieurs chemins, mais il est un peu illogique que à la sortie du village on ait le choix entre les 4 points cardinaux, et que l'on nous dise que tous ces chemins mènent à la même destination.
De même il n'est pas très logique que l'on rencontre le même pnj (Toram) sur chacun des chemins.
L'aventure sinon est peu linéaire , donc elle est assez courte malgré le nombre conséquent de paragraphes, pour moi c'est plutôt une qualité, mais malgré cela je n'aie pas trop aimé la structure de ce livre , tous les chemins se recoupant vers la fin, ce n'est pas très logique encore une fois.

Au niveau de l'écriture je n'aie aimé que moyennement le style, les péripéties m'ont paru un peu sans lien réel les unes avec les autres (même si parfois bien racontées) je n'aie pas été trop emballé.
La fin toutefois est pas mauvaise, l'ascension d'une haute montagne ce n'est pas pour me déplaire, ce passage est assez bon.

Au niveau de la jouabilité ce sont les règles des défis fantastiques, règles qui ont fait leur preuves, dommage qu'il y ait un peu trop d'advairsaires avec de trop fortes caractéristiques, surtout le boss final.
Point positif le choix des compétences au départ, qui ensuite peuvent être sollicité au cours de l'aventure, cela a été plutôt bien fait ici.

En définitive, j'aie trouvé cela quand même assez bon. Cette avh a des qualités certaines (non linéarité, choix des compétences, passage final de l'ascension de la montagne), même si pour moi il y a quand même des défauts majeurs.
Mais on sens qu'un gros travail d'écriture a été fait, ce qui mérite d'être souligné.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'une androïde capable de se mouvoir et de parler comme le font les humains. Incarnez cette invention intelligente, et accompagnez-là dans sa découverte...

Une aventure primée

Par : Ashimbabbar
6° tome de la Saga du Prêtre Jean dont les 5 premiers sur 8 ont été écrits par Doug Headline ( Doooooug ! ) et sa fine équipe et publiés entre 1986 et 1987.
Récompense : Yaztromo de bronze