Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Cette mini-aventure se déroule dans le même cadre que "Chrysalide" : un futur biopunk, où les grosses entreprises se disputent férocement l'énorme marché de la manipulation du vivant.

Vous incarnez une mercenaire surnommé Selkie et la mission qu'on vient de vous confier n'est qu'une petite escarmouche au sein de cette énorme guerre à peine secrète. Vous n'avez pas d'autre ambition que de toucher votre chèque et, pour cela, vous allez devoir risquer votre vie en vous aventurant en plein milieu de l'Amazonie, dans une base scientifique où sont pratiquées des expériences pour le moins discutables.

35 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
selkie.rtf (1672)241.73 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

Je suis désolé, mais ce jeu n'est pas intéressant. Un court épisode, une courte aventure, rien d'intéressant. Je ne sais même pas pourquoi ce jeu a été écrit ?
Peu de jeux, beaucoup de lecture. Ce jeu n'a pas besoin d'exister, je pense. Personne n'y jouera parce que pourquoi?
Qu'est-ce que ce jeu apporterait d'intéressant ou de nouveau au monde des jeux de paragraphes ?
J'ai parcouru un peu et je l'ai supprimé, désolé. Inutile pour le monde et les lecteurs.
Cependant, la base philosophique (XXIème siècle) reste intéressante, comme dans Chrysalide.
De plus, l'un de mes personnages préférés de Chrysalide apparaît ici, Valéria Mbaye, c'est donc un aspect positif de cette histoire. Et même le nom de Dioné(e). :)
Il est possible que Selkie soit un épisode du monde de Chrysalis, mais ce n'est toujours pas un jeu intéressant, juste une histoire qui n'est pas très intéressante.
Peut-être que cette histoire pourrait être une introduction à une aventure intéressante ?
Des paragraphes trop longs ! C'est un peu fatigant, et c'est inutile.
Cela m'a rappelé d'anciens jeux sur PC VGA: 'Another World', 'Flashback' et même 'Operation survie - L'Ile maudite'.

C'était ma première tentative d'écrire une mini-aventure et j'avais besoin de me familiariser avec les possibilités qu'offre ce format très bref.

J'ai eu envie d'écrire une histoire d'action, sans scénario bien compliqué et sans enjeu grandiose. Je ne le regrette absolument pas.

La structure, je le reconnais, est très insatisfaisante. Le déroulement de l'histoire est bien trop linéaire et la rejouabilité est quasi-nulle.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Damon L. Wakes
Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire.
Inquisition de Damon L. Wakes est un...

Une aventure au hasard

Par : Jérôme WIRTH
Le petit village de Mallony et ses environs sont le théâtre d'étranges phénomènes depuis quelques semaines. VOUS êtes un jeune berger qui vient de fêter ses dix-huit ans et vous allez bientôt vous retrouver au centre d'événements qui vous forceront à élucider ce mystère et vous mettront sur la...

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze