Ultima Dea

Auteur(s):

La Saga Non Écrite touche à son terme. Le héros a rassemblé l'équipement le plus exceptionnel, défait les principaux lieutenants du mal, reçu les bénédictions de ses divinités tutélaires. Mais a-t-il réellement en sa possession tous les atouts nécessaires pour enfin triompher de son ultime adversaire ? Les décisions qu'il a jadis prises étaient-elles les bonnes ou le conduiront-elles à l'inéluctable échec ? À VOUS de le décider, de jouer avec son passé pour changer son présent.

7 fins, 40 paragraphes, pas de dés, pas de hasard, juste VOS choix.

Ultima Dea, ou en français Dernière déesse, a été écrite pour le concours mini Yaz' du printemps 2012. Pour essayer de tirer le meilleur parti du format court, l'accent a été mis sur la liberté d'action et la rejouabilité avec 4 fins pour 35 paragraphes (7 pour 40 en version 2), en exploitant à outrance quelques rocambolesques astuces d'écriture. A-t-elle réussi son pari, ou l'ensemble bancal s'effondre sous son propre poids ? Cela, c'est à vous de le voir cher lecteur.

La couverture est basée sur une image de Moise Nicu, sous licence CC-BY. L'originale peut être trouvée à l'adresse suivante : http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Sunrise_in_Constanta,Romania.JPG.

40 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Ultima Dea v2.0 (1827)756.94 Ko
Ultima Dea v2.0 (version éditable)558.73 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

Version 2 disponible. Au programme :

  • 5 nouveaux paragraphes
  • 3 nouvelles fins (deux mauvaises, une bonne)
  • Des corrections orthographiques et syntaxiques (il manquait des mots dans certaines phrases...)
  • La suppression du système de points de vie

Bonjour Skam,

Il me semble que la dernière version postée est erronée: par exemple, le lien du chapitre 1 va vers 6 alors que l'esquive est en 7. Ce le cas pour tous les chapitres: +1 est nécessaire.

Pouvez-vous regarder et corriger?

Merci

Eric

Salut,

Après vérification, pas d'erreur de renvoi proprement dite, juste des flashbacks brutalement intercalés qui mériteraient sans doute une phrase de transition et/ou une typographie distincte. En continuant la lecture, tout devrait retomber sur ses pattes en dépit des apparences premières.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : Skarn
« Mais qui ça intéresse de connaître les détails de ton quotidien ?
— Quelqu'un. Probablement.
— Tu n'es pas ta mère Hope. Tu n'es pas de l'étoffe dont on tisse les grandes histoires.
— Peut-être. Mais les petites histoires valent aussi la peine d'être racontées. »

Une aventure primée

Par : Victor Cheng
Malbordus est mort, mais la soif de conquête des Elfes Obscurs qui l'avaient formé aux arcanes du Mal est toujours présente.
"From the Shadows" est la suite directe du "Temple de la Terreur", résultat d'une collaboration de plusieurs membres de la communauté Fighting Fantazine. Elle vous fera...
Récompense : Yaztromo de bronze