Concours de mini-AVH

Ce concours d'AVHs de taille réduite (le nombre maximal de paragraphe était de 50) fut organisé début 2012. Petit bilan :

8 aventures, de 8 auteurs différents, ont participé.
La longueur moyenne des aventures est de 42 paragraphes. Pour ce concours, la taille était imposée, entre 30 et 50 paragraphes. La moitié des auteurs ont d'ailleurs atteint ce maximum.

Le système de règles était lui aussi imposé ("mini-DF"). Cependant, trois aventures ont décidé de simplement se passer de règles et de dés. Les 5 autres les utilisent plus ou moins complètement, et comprennent chacune au moins un combat.

Trois aventures sont du genre contemporain, dont une de type zombi. Les 5 autres se déroulent dans un univers médiéval-fantastique, chacune apparemment sur un monde différent. Les lieux sont cependant variés : un château, un camp militaire bordant un marécage, un hospice, l'esprit d'un magicien, un bâtiment administratif, un centre commercial... D'ailleurs, une seule aventure (L’Épée de Grunehlog implique des déplacements importants durant l'histoire, les autres se concentrent sur un seul endroit où toute l'action se déroule.

Au niveau du protagoniste, il a systématiquement été de sexe masculin. Il est anonyme dans 4 aventures, et obéit au canon du héros de DF (transparent, supposé dans la force de l'âge, sans vraiment de précision sur son physique) dans 5*. Les 3 autres sont par contre bien différents : un vieillard, un zombie et un changeur de forme.

 

Les résultats se trouvent ici.

Ultima Dea

La Saga Non Écrite touche à son terme. Le héros a rassemblé l'équipement le plus exceptionnel, défait les principaux lieutenants du mal, reçu les bénédictions de ses divinités tutélaires. Mais a-t-il réellement en sa possession tous les atouts nécessaires pour enfin triompher de son ultime adversaire ? Les décisions qu'il a jadis prises étaient-elles les bonnes ou le conduiront-elles à l'inéluctable échec ? À VOUS de le décider, de jouer avec son passé pour changer son présent.

7 fins, 40 paragraphes, pas de dés, pas de hasard, juste VOS choix.

Hissssa de Makan

Vous vous appelez Hissssa, et vous êtes un changeur de forme. Makan, c’est l’endroit où vous vivez, une petite île volcanique perdue dans l’océan. Comme tous ceux de votre race, vous avez le pouvoir de modifier votre apparence à volonté, et c’est pour cette raison que le Père des Cauchemars vous a confié une mission de la plus haute importance : infiltrer l’armée humaine qui a envahi votre asile, trouver son chef et le tuer. Surtout, prenez bien garde à ne pas dévoiler votre vraie nature à vos ennemis, car ils seraient sans pitié.

L'hospital de la mort

Lorsque le plus grand aventurier de Titan émoussé par les méfaits du temps se retrouve embarqué dans sa toute dernière et ultime aventure, réglez les sonotones et astiquez les déambulateurs, car voici venir le terrible hospital de la mort ! 

Georges Le Zombi

Incarner un tueur de zombi c'est cool non ? Et bien cette aventure te propose d'incarner un zombi, un vrai de vrai 100% viande pourrie.

Prépare ton cerveau putréfié, tes mains décharnées, et tes dents (celles qui te restent) et passe à table mon bon Georges !

Dans l'enfer de la Jungle

Non il ne s'agit pas du remake du huitième tome de la série Loup Solitaire mais d'une aventure millénaire, qui vous conduira au coeur d'un terrible labyrinthe, à la recherche du plus précieux des trésors...

Souscrire à RSS - Concours de mini-AVH

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre quatrième.
Quatrième opus de la saga. Ce tome peut néanmoins être lu indépendamment des autres.
Ce texte est protégé. Toute...

Une aventure au hasard

Par : Voyageur Solitaire
Les Fils du Soleil, livre deuxième.
Deuxième opus de la saga, ce tome peut néanmoins être lu de manière indépendante.
Ce texte est protégé. Toute utilisation par un tiers, à des fins gratuites ou mercantiles, sans l'accord de l'auteur, peut exposer à des poursuites.

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
Qu’étions-nous devenus ?
Des survivants frappés du sceau de l'arrogance.
Des ombres, titubant au bord de l'abîme.
Des cœurs lourds.
La peur au ventre.
Comment avions-nous pu en arriver là ?
Aveugles...
Sourds...
Dédaigneux...
Cupides...
Nous étions les seuls responsables de notre propre chute.
La...
Récompense : Yaztromo de bronze