Terreurs boréales

Série:

Auteur(s):

Vous êtes un trappeur chevronné du grand Nord, dont les affaires ne sont pas à plaindre. Mais cette nuit, vous devrez faire les choix qui s'imposent pour que votre carrière ne connaisse pas une fin prématurée. Cette nuit, c'est VOUS qui êtes la proie.

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Terreurs boréales (révision du 16/08/2022) (679)312.5 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Image de couverture : Henri Julien, détail d'étude pour "La Chasse-galerie", 1906 (domaine public)

Commentaires

Il est temps de charger sur Littéraction une mise à jour conséquente de cette AVH :

Au menu :

  • L'AVH passe de quatre à trois fins ! L'une des quatre avait les défauts d'être a) trop proche d'une autre, b) trop facile à atteindre, et c) si facile à atteindre qu'il n'était pas certain qu'elle incite à recommencer pour découvrir les autres fins. Cela a évidemment impliqué une certaine restructuration...
  • L'AVH s'ouvre désormais sur une petite citation pour planter encore mieux le contexte de l'aventure.
  • La chanson des rameurs a changé. La monotonie de la précédente, tirée du livre de contes dont je me suis inspiré, ne me convainquait plus à la longue.
  • Diverses retouches du texte, pour corrections de fautes d'expression, corrections de cohérence entre paragraphes, et affinage du style.
  • "Tabarnac !" ;)

Et hop, une nouvelle mise à jour de l'AVH, dans son texte comme dans son gameplay :

  • Au 2, la phase de course passe de 4 à 5 tours (soit cinq jets de dé).
  • Au 13, l'évocation de la tourbière a été revue, afin de réorienter quelque peu son rôle dans l'histoire.
  • Au 40, la résolution du combat a été légèrement étoffée pour refléter la nature de la lutte entre vous et l'animal. D'autre part, les calculs des dégâts d'une morsure et de ceux d'une chute de traîneau (aux 16, 20 et 34) ont été revus : je trouvais peu crédible que la morsure soit globalement moins dangereuse que la chute (au moins pour un personnage de votre carrure) !
  • Au 48, la résolution de la course à travers la tourbière a été légèrement revue pour mieux rendre compte de la difficulté.
  • Diverses retouches concernant le style, la cohérence entre les paragraphes, la précision de certains détails (comme la force de votre personnage).
  • La version de la chanson de marinier introduite dans la révision précédente n'était pas la bonne. J'y ai mis bon ordre.

Ajout d'une petite subtilité au paragraphe 22, au cas où vous finiriez l'aventure à pied...

Nouvelle mise en page, notamment passage au format A5.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Voyageur Solitaire
"Téocalli... Va à Téocalli, tu dois parler à... à... Pardonne-moi, pardonne-moi..." Hanté par les dernières paroles de votre père, vous vous êtes...

Une aventure au hasard

Là où tout a commencé...
Par : Jin Sombrecoeur
Vous êtes membre de l’UGE — Unité des Gardes d’Élite — et vous avez pour mission de vous rendre sur une île secrète sur laquelle se dissimule un laboratoire scientifique. Suite au crash de votre avion, vous vous retrouvez seul sur la plage de l’île. Bientôt, le cauchemar va commencer, et vous allez...

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze