Meneldur

Portrait de Meneldur
Nom véritable: 
Julien Brice
Age: 
31 ans
Présentation: 

 

  • 1988. Puffin Books publie le premier Défis Fantastiques de Paul Mason, je vois le jour. Coïncidence ? Très probablement.
  • Fin des années 1990. Je découvre les livres-jeux dans les rayons d'Intermarché. J'aime bien, même si l'offre est réduite et je dois me contenter de ce que je trouve. N'avoir que les tomes 2, 4, 10, 22 et 24 de Loup Solitaire ça rend la série difficile à suivre.
  • Début des années 2000. Je découvre Internet, y a des aventures en ligne bizarres comme Amnésie, Coolbiker ou Xhoromag, et puis le forum de gamebooks.free.fr dont je deviens un membre assidu.
  • 2005. Pour le fanzine La Feuille d'Aventure, j'écris ma première AVH, Le Cerf et le Loup.
  • 2006. Je lance le « forum unique » dans l'idée de rassembler tous les fans de littérature interactive francophones en un seul endroit. Rendez-vous au 1 est né, mais le rassemblement n'aura pas lieu. Je participe également au projet collectif Retour au Marais aux Scorpions, une expérience aussi amusante qu'enrichissante.
  • 2007. Je gagne le Yaztromo de bronze pour Sur les routes du Yanavis. En-dehors du pastiche idiot Le Sorcier de la Montagne de Xærfáll, je n'écris rien cette année.
  • 2008. N'étant pas parvenu à mener à bien le trop ambitieux projet Ténèbres sur Sables-Noirs, je ponds Dans les Entrailles du Monastère dans la soirée du 31 décembre. Ma vie sociale est un désastre.
  • 2009. Année creuse. Un projet d'aventure historique sur la bataille de Hattîn n'aboutit pas.
  • 2010. Année creuse, bis. Un projet d'aventure au héros sexagénaire n'aboutit pas. J'arrive tout juste à boucler Le Monastère sans Maître avec une aide considérable de The Oiseau et Skarn, dans le cadre du projet à trois « finissons la série VFF sans dire à personne qu'on était trois ».
  • 2011. Année creuse, ter. Des tentatives de relancer d'anciens projets échouent lamentablement.
  • 2012. Fatigué de n'arriver à rien sur mes gros projets d'AVH, je m'éloigne du petit monde de la littérature interactive.
  • 2020. Je reviens avec La Dernière Tentation de frère Edgar, qui puisqu'elle se déroule dans une abbaye aurait pu être ma troisième aventure avec « monastère » dans le titre !

Historique

Membre depuis
13 années 3 mois

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : fifre
La pluie de la misère a de nouveau fait pousser le champignon du crime. Heureusement, le super-flic Pat Magnum est là pour attaquer le mal à son rhizome.

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze