ritonfromparis

Portrait de ritonfromparis
Nom véritable: 
Henry Pichat, alias "Baron Perché"
Age: 
44 ans
Présentation: 

1976 : naissance quelque part sur la planète Terre. 1988 : j'achète mes premiers LDVELH : "Le manoir de l'enfer", "La cité des voleurs", "L'ile du roi lézard", "La galaxie tragique", "La traversée infernale"... Je découvre les séries "Défis fantastiques", "Loup solitaire", "Dragon d'or", "Sorcellerie","Loup ardent", "Quête du graal", "Portes interdites", "Epouvante", "Défis et sortilèges"... et aussi les "Histoires à jouer". 2018 : je me replonge dans les LDVELH et les Histoires à jouer. Avec 20 ans de retard, je découvre deux collections qui sont aujourd'hui parmi mes préférées : "Destins" et "L'épée de légende". 2020 : découverte du site Litteraction. Je lis des AVH incroyablement bien écrites et originales, supérieures à bien des LDVELH. Cela me donne envie d'écrire ma première AVH : "Dans l'ombre des sept collines" qui se déroule dans le cadre historique de la Rome antique. J'enchaine ensuite sur "Conte du Griot Céleste" dont l'action prend place dans un univers de merveilleux africain, puis avec "Froides Latitudes" qui se passe dans l'univers arctique.  

Historique

Membre depuis
4 années 7 mois

Aventures récentes

Par : Open Adventure
Un village gaulois assoupi sous la neige, blotti au sommet d'une colline.
Jouez le rôle d'Isara, une apprentie barde vive d'esprit.
Dans le secret d'...

Une aventure au hasard

couverture du Conte du Griot Céleste
Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des hommes et que les Dieux étaient des musiciens...
 

Une aventure primée

Par : JFM
VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective, vous voilà derrière les barreaux.
Incarcéré à "la Centrale", la prison de haute sécurité où l'on envoie les criminels les plus dangereux du pays. Comment avez-vous pu en arriver là, vous le champion de la justice ?
En réalité, vous vous y êtes fait...
Récompense : Yaztromo de bronze