Destins

Série publiée par Gallimard dans la collection Folio Junior au milieu des années 90. Seuls les quatre premiers tomes sont parus en français et Coeur de Glace est la traduction du cinquième, Heart of Ice en VO. Cette série se caractérise par l'absence de hasard et de règles de combat. Les choix du lecteur sont déterminants tout comme les compétences initialement attribuées au héros parmi un panel varié.

Coeur de Glace

Au XXIIIème siècle, le monde est à l'agonie, enseveli sous la neige et la glace. Ce cataclysme a été provoquée par Gaia, l'intelligence artificielle devenue folle. Personne ne s'attend à ce que l'humanité survive encore bien longtemps.

Une lueur d'espoir vous est révélée : le Coeur de Volent, une pierre aux pouvoirs mystérieux qui serait capable de transformer la réalité. Réussirez-vous à vous en emparer ? Vous n'êtes pas le seul à vous diriger dans ce but vers la cité abandonnée de Du-En, au milieu du désert glacé du Sahara. Et qu'adviendra-t-il si vous atteignez le Coeur ?

Souscrire à RSS - Destins

Aventures récentes

7
7
Par : Long John Silver
Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez...

Une aventure au hasard

Par : The Oiseau, Zipp Vulcity Dementia
Ce combat survient dans Les Maîtres des Ténèbres. Lorsque vous recevrez l’instruction de vous rendre au 255 dans votre livre, rendez-vous plutôt au 1 ci-dessous. Le Gourgaz a 30 points d’ENDURANCE. Si vous parvenez à le vaincre, rendez-vous immédiatement au 82 dans Les Maîtres des Ténèbres.
Ne...

Une aventure primée

Par : Gwalchmei
AVH proposée dans le cadre des Mini-Yaz 2015.
Librement inspirée du jeu de rôle "Vermine" (Julien Blondel - Edition : 7ème cercle)
Récompense : Mini-yaz d'or