La Nuit des Moissonneurs

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Vous êtes un messager, avec une dette à rembourser et une mission à accomplir. Mais à quel prix ?

50 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
La Nuit des Moissonneurs (révision du 17/07/2022) (437)308.26 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits

Commentaires

PDF mis à jour avec les modifications suivantes :

  • Un certain incident au paragraphe 10 coûte maintenant un peu plus cher en points de Vie, avec un impact potentiel au paragraphe 35.
  • Les premiers paragraphes de l'introduction, qui plantent le contexte de l'aventure, ont été allégés pour se ramener à l'essentiel. (merci à Grattepapier de RdV1)
  • Diverses retouches littéraires du texte. En particulier, suppression des passages impliquant qu'un loup attaquerait l'homme pour s'en nourrir. (merci à Voyageur Solitaire de RdV1)
  • Diverses retouches de mise en page. (merci à Yann-Erwin Robert)

PDF mis à jour avec les modifications suivantes :

  • Redistribution des baffes... pardon, des pertes de points de Vie.
  • Nouvelles retouches cosmétiques du texte.

 

PDF et couverture mis à jour : le signe de reconnaissance des Moissonneurs change pour quelque chose de plus... suggestif.

En parallèle avec la version soumise au Mini-Yaz 2022, mise en ligne d'une version corrigée avec divers réajustements stylistiques.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, c'est madame l'apothicaire, un peu plus de 40 ans… les premiers cheveux gris… et les rides délicates et visibles déjà apparues à côté de ses yeux… certainement à cause des sourires énigmatiques à ses clients, hmm…

'Si tu acceptais de me suivre dans l’arrière-boutique, je pourrais t’apporter mon concours, à titre gracieux… Si toutefois tu ne constatais aucune amélioration dans les dix prochains jours, reviens me voir !'

… avec plaisir, bien sûr… merci beaucoup m'dame l'apothicaire… il va de soi…

Peut-être que je pourrais aider avec autre chose en plus? Je cherche un emploi sûr et stable, pour plus longtemps… si c'est possible chez vous, madame, bien sûr…

J'aimerais m'installer un jour, enfin dans la vie, pour ne pas avoir à être tout le temps sur la route, comme un chien sans-abri, un messager, moi…

… et madame l'apothicaire semble être assez gentille et digne de confiance, encore jeune et plein d'énergie et de vie et de projets pour l'avenir… si elle cherchait quelqu'un pour plus longtemps ou en permanence, hmm… mais à propos de ça dans la suite du jeu, pour sûr, hmm… je comprends, bien sûr… ça doit être ainsi, c'est évident, je suppose…

J'ai hâte de voir cet épisode… si madame l'apothicaire me méprise et n'accepte pas ma proposition, je retournerai chez la fille de l'aubergiste… peut-être qu'elle va au moins m'accueillir, hmm…

Très bon jeu court d'action et d'aventure… et d'émotions, bien sûr… j'ai bien aimé…

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Damon L. Wakes
Tôt ou tard, disait votre vieux commandeur, tu inspireras autant d’effroi que ce que tu as mission de détruire.
Inquisition de Damon L. Wakes est un...

Une aventure au hasard

Par : Loi-Kymar
Vous êtes un messager, avec une dette à rembourser et une mission à accomplir. Mais à quel prix ?

Une aventure primée

Par : Flam
La nuit interminable, comme si le temps boudeur refusait de s'écouler. Tout au fond, vous percevez les tortillements de deux corps enlacés, quelque part sous les peaux. Les autres dorment, ou ne font que fixer l'obscurité, les yeux ouverts ou même fermés... En tout, deux douzaines d'hommes et de...
Récompense : Yaztromo d'argent