AVH VIetnam tome 2 : Mad minute

Genre(s):

Tome 2

Auteur(s):

Lauréat:

Synopsis :

Dans cet épisode, vous incarnez un soldat américain participant à la bataille d’Ia Drang, fin 1965.

Si par malheur vous êtes fait prisonnier, sachez vous sortir de cette situation inextricable avec panache, en prenant tous les risques nécessaires. Vous devrez réunir les éléments qui vous permettront de vous échapper du camp de détention, tout en faisant preuve d'une discrétion à toutes épreuves.

---------------------------------

La série « In the hell of Vietnam » regroupe des aventures indépendantes articulées autour de la deuxième guerre d'Indochine (1959-1975), impliquant les forces communistes (Nord-Vietnam et la rébellion Viêt-Cong au Sud) opposées au camp pro-occidental (Sud-Vietnam et Etats-Unis d'Amérique).

 

Les ouvrages de la série « In the hell of Vietnam » sont des fictions historiques. Le héros, fictif, vit des actions imaginaires, dans un cadre réaliste et historique, conforme à l'époque du conflit. Le personnage principal est différent lors de chaque aventure et peut appartenir aussi bien au camp communiste qu'au camp pro-américain.

C'est au lecteur de mener le comportement dudit héros, et par là-même de décider du cours des événements retranscrits dans l'ouvrage.

Vous aurez pour cela simplement besoin d'une feuille d'aventure et d'un crayon, afin de noter l'état de votre équipement ainsi que les différents mots-clés qui jalonnent votre odyssée. Pour gérer les combats, pas besoin de dés. Faites simplement preuve de perspicacité quant à la façon de mener l'attaque : au bon endroit et au bon moment.

 

 

627 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
madminute_v3.1.pdf (438)4.64 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Nicolas Z
Liens: 

 

Version 3.1 (Fév 2015) : Correction de plusieurs erreurs de frappe/syntaxe/orthographe qui persistaient malgré les nombreuses relectures...

Commentaires

Portrait de Salsa

Vraiment bien le mad minute de Niki , très passionant et touchant également. Toute mes félicitations pour niki. Cette  histoire est touchante et elle raconte un moment difficile , bravo ! 

Moi aussi j'ai vraiment adoré

Portrait de Niki

J'avais pas vu ces (quelques) commentaires.

Merci (avec un peu de retard). :-)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Skarn
Association d'entraide entre êtres vivants pensants. Nous œuvrons pour une cohabitation pacifique entre tous, sans distinction physique, psychique,...

Une aventure au hasard

Par : Meneldur
Vous êtes Kavian, comte d'Asaltha, ensemble de collines peu fertiles couvertes de bruyère, mais qui dispose toutefois d'une façade maritime importante. Un jour, un messager fait irruption dans la cour de votre château avec une missive de votre cousin, le roi. Celui-ci vous ordonne, en termes...

Une aventure primée

Être dans les marines, c’est comme des vacances à la ferme. Chaque repas est un banquet, chaque mission est une partie de plaisir, à chaque fin de mois on est millionnaire.
Par : Jin Sombrecoeur
En l’an 2100, l’humanité fit un immense bond dans le domaine de la technologie, notamment en ce qui concernait la construction des vaisseaux spatiaux. Conscient des problèmes de sécurité que les colons pouvaient rencontrer dans l’espace, la Compagnie Weyland-Yutani, la plus puissante du moment,...
Récompense : Yaztromo de bronze