AVH VIetnam tome 2 : Mad minute

Genre(s):

Tome 2

Auteur(s):

Lauréat:

Synopsis :

Dans cet épisode, vous incarnez un soldat américain participant à la bataille d’Ia Drang, fin 1965.

Si par malheur vous êtes fait prisonnier, sachez vous sortir de cette situation inextricable avec panache, en prenant tous les risques nécessaires. Vous devrez réunir les éléments qui vous permettront de vous échapper du camp de détention, tout en faisant preuve d'une discrétion à toutes épreuves.

---------------------------------

La série « In the hell of Vietnam » regroupe des aventures indépendantes articulées autour de la deuxième guerre d'Indochine (1959-1975), impliquant les forces communistes (Nord-Vietnam et la rébellion Viêt-Cong au Sud) opposées au camp pro-occidental (Sud-Vietnam et Etats-Unis d'Amérique).

 

Les ouvrages de la série « In the hell of Vietnam » sont des fictions historiques. Le héros, fictif, vit des actions imaginaires, dans un cadre réaliste et historique, conforme à l'époque du conflit. Le personnage principal est différent lors de chaque aventure et peut appartenir aussi bien au camp communiste qu'au camp pro-américain.

C'est au lecteur de mener le comportement dudit héros, et par là-même de décider du cours des événements retranscrits dans l'ouvrage.

Vous aurez pour cela simplement besoin d'une feuille d'aventure et d'un crayon, afin de noter l'état de votre équipement ainsi que les différents mots-clés qui jalonnent votre odyssée. Pour gérer les combats, pas besoin de dés. Faites simplement preuve de perspicacité quant à la façon de mener l'attaque : au bon endroit et au bon moment.

 

 

627 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
madminute_v3.1.pdf (1147)4.64 Mo
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
Nicolas Z
Liens: 

 

Version 3.1 (Fév 2015) : Correction de plusieurs erreurs de frappe/syntaxe/orthographe qui persistaient malgré les nombreuses relectures...

Commentaires

Portrait de Salsa

Vraiment bien le mad minute de Niki , très passionant et touchant également. Toute mes félicitations pour niki. Cette  histoire est touchante et elle raconte un moment difficile , bravo ! 

Moi aussi j'ai vraiment adoré

Portrait de Niki

J'avais pas vu ces (quelques) commentaires.

Merci (avec un peu de retard). :-)

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Couverture de l'aventure intitulée L'Androïde d'Albert le Grand
Par : Feldo
Au cœur du XIIIe siècle, un théologien et alchimiste émérite, connu aujourd'hui sous le nom d'Albert le Grand, aurait, dit-on, terminé la création d'...

Une aventure au hasard

7
7
Par : Long John Silver
Aventure dont vous êtes le héros très librement inspirée des personnages de C. C. Beck et Bill Parker dont les aventures paraissent actuellement chez DC Comics.

Une aventure primée

Par : Flam
Yibobo vodoun, ayibobo vodoun ! Orisha, tu es prête pour le voyage. Écoute la voix de Mawu, entends le chant de la savane, cherche l'appel de la terre.
Oukeni, à quoi ressemble le monde d'en dessous ?
Aucun de ceux qui foulent la surface ne le sait. Il n'y a que les morts qui ont franchi ses portes...
Récompense : Mini-Yaz de bronze