Ourik d'Yrken

1e tome d'une série de 4 AVH intitulée La Saga d'Ourik le Chasseur et qui sera composée des volumes suivants :

1. Ourik d'Yrken

2. Le Gouffre de l'Effroi

3. La Cité Martyre

4. Yalrik de Norrken

Intro (provisoire) d'Ourik d'Yrken :

 

Jorden est un monde où les Humains n'ont pas réussi à exercer leur emprise de manière durable. Une race parmi tant d'autres, perpétuellement en danger, à la merci de redoutables créatures ou même d'une nature capricieuse et sauvage. La civilisation humaine, jadis plus évoluée, se limite maintenant à quelques royaumes plongés dans un âge obscur, où bien des connaissances ont été oubliées. Certains d'entre eux sont même complètement isolés, au bord de l'extinction, c'est le cas de votre Royaume d'Yrken dont la superficie ne cesse de diminuer sous les assauts répétés des Fangeux, créatures populeuses et agressives, qui ne se satisfont plus des Marais de Dorlac comme  foyer. L'histoire même d'Yrken a été oubliée en grande partie, il n'en reste que quelques rares livres et des ruines mystérieuses. Les Yrkeniens n'ont pas pu fuir vers des territoires plus sûrs, si tant est qu'ils existent sur Jorden, piégés qu'ils sont par des hautes chaînes montagneuses au nord et à l'ouest, tandis que les Fangeux les pressent par le sud et l'est. Des expéditions ont dans le passé été envoyées dans un gouffre, situé au nord de la capitale Hautcairn et s'ouvrant dans les Monts Hurlants, mais aucune n'est jamais revenue. Les hurlements inhumains d'origine inconnue qui se propagent en écho dans ce sinistre lieu et le fait que personne n'en est jamais sorti vivant, lui ont valu le nom de Gouffre de l'Effroi.
Vous êtes Ourik, un chasseur du village de Brandern, situé au sud de ce qu'il reste d'Yrken. Vos préoccupations du moment ne sont pas la survie du Royaume, mais plutôt de réussir chaque jour à trouver suffisamment de nourriture pour votre femme Nyta et vous, ainsi que pour les villageois de Brandern.  C'est en plein préparatifs d'une nouvelle journée de chasse dans ce monde dangereux que vous commencez votre aventure en vous rendant au 1, non sans avoir pris connaissance auparavant des règles ci-dessous.

avancement du 1e tome au 30/11/2018 :

  • règles de la série établies
  • intro rédigée
  • 110 sections rédigées
Date de début: 
Dimanche, 6 Mai, 2018
Avancement: 
22 %

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : Tholdur
An de grâce 1333. Le jeune Guilhem, en compagnie de Frère Shelby et de son cousin Corey, arrive en terres de Liddesdale en Écosse, après un long et pénible voyage. Ils sont fourbus mais, aussi près des murs du sinistre château de l'Hermitage, pourront-ils trouver autre chose qu'un repos éternel?...

Une aventure primée

Par : Kraken
Alice, c'est votre amie d'enfance. Vous la trouvez belle et intelligente, et vous en êtes depuis toujours follement amoureux. Sans avoir jamais réussi à lui avouer vos sentiments.
Julien, c'est le copain d'Alice - et c'est aussi votre ami. Même avec la pire des mauvaises foi, vous auriez du mal à...
Récompense : Mini-Yaz de bronze