Agrégateur de flux

[Yaz'25] L'Agence du M.A.L

Aventures amateures - mar, 02/12/2025 - 20:43

Ce tome est la suite de La Revanche des Ombres publié chez Larousse depuis le 8 Oct. 2025 mais peut se jouer indépendamment du premier ! Dans le précédent tome, vous avez enfin pris votre revanche sur la Ligue des Hardvengeurs. Mais alors que vous étiez au sommet de votre gloire, un étrange groupuscule du nom des Enluminés a dispersé vos sbires et vous a téléportée dans le futur...
L’année est 2430, vous vous êtes réveillée, amnésique, au fond d'une ruelle sale d'un des quartiers pauvres de New Eden. Vous avez tout oublié de votre gloire passée. Grâce à vos superpouvoirs, VOUS avez su rapidement rebondir et devenir une Cyber-maraudeuse talentueuse.
Lors d’une mission de vol de données, vous tombez sur un fichier des Enluminés, et là, tout vous revient en mémoire. Vous n’êtes pas la seule à rechercher le groupuscule, et l’Agence du M.A.L pourrait avoir besoin de vos services...
À VOUS DE JOUER ! --> Lien littéraction
Dans ce nouveau type de livre-jeu, Vous seul(e) prendrez les décisions utiles au succès de votre mission.  Véritable passerelle entre le jeu et le livre, cet ouvrage contient des éléments de jeu en rabats
qui vous serviront de diverses manières au cours de votre périple.  Armez-vous d’un crayon, et à l’aventure !

Avertissement !
Ce livre a été conçu pour être joué de manière physique avant tout. Sous forme de PDF, certaines mécaniques et énigmes ne sont pas réalisables.
Avant toute chose, vous aurez besoin d’un filtre rouge pour jouquiner ce livre, tel qu’on en trouve dans beaucoup de jeux/livres d’escape game. 
Si vous n’en avez pas, cela peut être remplacé par toute autre chose rouge et transparente pour lire à travers !

Si vous ne souhaitez pas tout imprimer, voici la liste des images nécessitant d’être imprimé :
Les Cyber-équipements (imprimer recto verso les 2 images)
§62/64/65 à Robocop (imprimer recto verso les 2 images) + la page entière du §65
§127/130 à imprimer en recto verso la page d’avant et celle du §127 ainsi que celle du §130 et la suivante
 
Optionnel, mais recommandé :
La feuille d’aventure (imprimer recto verso les 2 images)
La pochette de rangement (imprimer recto verso les 2 images)
La liste des succès
§70 à les câbles emmêlés (imprimer recto verso les 2 images)

 Tous les documents nécessaires et certaines solutions d’énigmes sont téléchargeables ici : https://tinyurl.com/agence-MAL

Si dans le tome 1 vous avez résolu l’énigme du Moaï, considérez que vous avez le mot-clef Moaï et cochez-le sur votre feuille d’aventure !
Catégories: Rendez-vous au 1

Croustignotte et le Sifflantôme [micro-AVH]

Aventures amateures - ven, 17/10/2025 - 11:02
Hello à tous !

Et voilà une nouvelle micro-AVH à destination d'un public jeunesse 9-14
Cette fois, l'aspect serious game est sur les Alpes .
J'ai voulu une ambiance plus... poétique.

Vos critiques et suggestions sont les bienvenues.


(Bientôt ici une couverture)

https://www.quefaitesvous.com/croustignotte_et_le_sifflantome-LVR203
Catégories: Rendez-vous au 1

Des pas dans le neige

Aventures amateures - mer, 24/09/2025 - 21:21
Après pas loin de deux ans, à coup de petites bourrées, je me suis décidé à publier l'histoire sur Littéraction :

https://litteraction.fr/livre-jeu/des-pas-dans-la-neige

Voilà, je l'ai classée sous Réaliste/Policier. J'espère, entre autre, que la difficulté est au point. J'en avais parlé dans la section Le Premier Paragraphe il y a quelque temps, ça se déroule à Montréal à notre époque, c'est plein de jargon québécois
Catégories: Rendez-vous au 1

La Disparition de Maëlis (livre-jeu pour les tout petit)

Aventures amateures - mar, 16/09/2025 - 08:53
Bonjour

Maëlis, l'alchimiste a disparu dans la forêt des Chuchotis et c'est à vous qu'on a demandé de la retrouver. 

Voila le pitch de ce livre jeu un peu atypique. Atypique par sa cible les enfants entre 4 et 6 ans avec un parent. Atypique par son système qui fait appel à un peu de matériel.
Le matériel c'est simple une planche à personnaliser avec des stickers et des dés réussites/échecs (en vrai on peut aussi utiliser des D6). 

Ensuite une histoire plus typique des livres-jeu constituant un tutoriel pour le système. Rien d'effrayant juste 13 paragraphes mais assez pour donner envie a votre enfant de continuer.

Voila une première version, dans cette version il y a tout les planches de stickers, une version étendu des règles (plus compréhensibles), les planches de personnalisations, les jetons et bien sur l'histoire.

https://uploadnow.io/f/Ds5ydl8
Catégories: Rendez-vous au 1

Tramway, Dénanti & Monopoly

Aventures amateures - mer, 10/09/2025 - 13:41
Leur auteur n'en ayant pas parlé ici (par modestie sans doute), je me permets de faire un post sur 2 mini-AVH (bientôt 3), postées sur Litteraction par fifre.

https://litteraction.fr/livre-jeu/partim...-micro-avh

D'après ce que j'ai compris, elles ont (ou vont) participer au concours "Partim500" lancé chaque année par @Feldo, bien connu ici.
Donc des AVH de 500 mots maximum, sur un thème imposé. Une sortie de mini-mini-yaz en quelque sorte.

J'ai particulièrement aimé "Dénanti", avec son postulat de base original et stimulant (en général, dans la vraie vie comme dans les AVH, on cherche plutôt à s'enrichir, et là c'est le contraire...)  et des "solutions" très créatives pour résoudre notre "problème".
C'est léger, récréatif, et salvateur dans le contexte politique actuel !

Bonne lecture !
Catégories: Rendez-vous au 1
Souscrire à Littéraction.fr agrégateur

Aventures récentes

Par : Flam
Dans la salle de bain de la pizzeria, je m'abreuve à grandes goulées au robinet du lavabo. Je m'asperge la face à l'eau froide. L'image dans le...

Une aventure au hasard

Par : Kraken
Vous êtes Sie Gentsai, pilote de l’armée de l’air chinoise, ingénieur en astronautique, héros de la seconde guerre sino-soviétique. Aujourd’hui âgé de 57 ans, vous êtes aussi le capitaine d'un formidable vaisseau spatial appelé Jonque stellaire.

Une aventure primée

Par : Steffen Hagen
Vous êtes un droïde dans un monde de droïdes. Votre planète est menacée par un mal étrange : de sombres cristaux qui se multiplient et envahissent tout. La solution à ce problème pourrait se trouver dans Deepcore, une étrange station sous-marine, vestige de l’ancienne civilisation des architectes,...
Récompense : Yaztromo d'argent