Le Manoir

"Fuyez ce lieu maudit!"

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

"Vous vous réveillez dans un manoir plein de dangers. Fuyez ce lieu maudit !"

LE MANOIR est une courte aventure d'horreur, sans prétention, de style jeu en texte avec quelques images.

Il fait en tout 115 passages, pour une valeur d'environ 100 paragraphes.

  • Le but du jeu est de trouver un code secret qui permet d'ouvrir la porte d'entrée. Chaque fois que vous faites une nouvelle partie, l'emplacement du code change, et vous devrez redoubler de prudence pour ne pas périr. Il y a en tout 5 façons de finir l'aventure.
  • Ici, pas de compétences, vous devrez compter sur un pistolet Beretta aux munitions limitées, un couteau de chasse, une lampe-torche et 5 points de Vie. Vous trouverez des objets en cours de jeu, et rencontrerez des ennemis plus ou moins coriaces.
  • Le jeu est créé sur Twine, un logiciel de constructions en "passages" (= paragraphes) et pouvant inclure du code CSS. Dans LE MANOIR, les combats au tour-par-tour n'utilisent pas de dé. Néanmoins, vous avez le choix dans vos actions.
  • Attention : LE MANOIR peut contenir des références à l'alcool ainsi que des passages pouvant choquer les personnes sensibles. Réservé à un public averti (c'est un jeu d'horreur).

Cette aventure est avant tout un remake d'un jeu datant de 2002 et réalisé sur une Casio Graph-25. Je le propose ici car c'est un jeu qui demande une certaine réflexion sur le "pattern", et qu'il pourrait plaire à celles et ceux qui aiment relever les défis (à découvrir lorsque vous terminez l'aventure une première fois) et qui veulent découvrir l'histoire cachée derrière ce jeu.

C'est une aventure minimaliste et fun pour ce qu'elle est. La rejouabilité est bonne.

Sa création fut pour moi une phase de "test", afin d'organiser mes futurs projets à l'aide de ce logiciel. Je pourrai ainsi proposer plusieurs plateformes pour l'avenir : une version PDF avec liens entre les paragraphes, une version papier (si possible), et une version html avec l'ergonomie que procure l'interactivité logiciel.

Le lien vers le jeu est ici (hébergé sur philome.la)

100 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
Fuyez ce lieu maudit !718.47 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
certaines images sont issues du jeu vidéo "Resident Evil" (Capcom, tous droits réservés)
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Victor Cheng
Malbordus est mort, mais la soif de conquête des Elfes Obscurs qui l'avaient formé aux arcanes du Mal est toujours présente.
"From the Shadows" est...

Une aventure au hasard

Par : Ravel
Cette aventure a été réalisée sous la contrainte du présent graphe (dont une branche est linéaire et l’autre ne l’est pas) pour illustrer une thèse ayant pour thème le concept de linéarité des livres-jeux : une notion a priori littéraire et pourtant mesurable mathématiquement.

Une aventure primée

Y
Couverture Y (version bulgare)
Par : Skarn
L'Ylèdre, terre maudite où s'épanouissent vampires, loups-garous, sorcières, démons. Même le plus courageux des héros ne peut espérer triompher seul du mal qui vit en ce lieu. Mais là où un seul homme ne peut réussir, douze aventuriers aguerris et complémentaires, chacun avec sa spécialité, ses...
Récompense : Yaztromo d'or