La Dèche

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

"On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Tant que nous sommes épargnés du besoin, on ne se soucie pas du sort des sans-abris... jusqu'au jour où c'est NOTRE tour de faire partie du lot. VOUS incarnez Jean Bilboquet, ex-cadre dynamique dans la force de l'âge. Vous étiez Consultant en Relations Publiques pour une grande boîte de comm' que vous aviez occupé pendant quelques mois environ... Et aujourd'hui, vous faites partie du bas-peuple... par la force des choses, vous êtes devenu un sans-abris de La Rochelle. Un événement vient perturber votre quotidien d'alcoolique notoire... Allez-vous rester assis à ne rien faire, ou allez-vous tenter de vous sortir de la dèche?"

Il s'agit d'un AVH courte participant au concours Mini-Yaz de 2015 sur le thème de la "déchéance". L'aventure a été crée à l'aide du logiciel Twine, et disponible à la lecture en ligne (aventure hébergée sur le site Philome.la). L'AVH dispose de plusieurs fins différentes en fonction de vos choix.

Vous pouvez lire l'aventure en ligne ici : http://www.philome.la/BabalKabak/la-deche

Il est maintenant possible de lire l'aventure au format PDF.

42 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
La page du site Huffigton Post, pour l'utilisation de la photo de page d'accueil.
Les autres photos ou illustrations du PDF ont été crées par mes soins.
Liens: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Fredlgil
Alors que vous circulez de nuit pour aller rendre service à une amie en l’aidant à transporte une armoire, votre voiture tombe en panne. Ce...

Une aventure au hasard

Par : Ravel
Cette aventure a été réalisée sous la contrainte du présent graphe (dont une branche est linéaire et l’autre ne l’est pas) pour illustrer une thèse ayant pour thème le concept de linéarité des livres-jeux : une notion a priori littéraire et pourtant mesurable mathématiquement.

Une aventure primée

Par : Outremer
Le futur est cyberpunk... mais il ne va pas le rester. A la fin du XXIème siècle a lieu la Révolution Humaine, également appelée le Rejet, qui met un terme à l'omniprésence de la micro-électronique et de l'informatique. Les recherches scientifiques s'orientent dans une autre direction, celle de la...
Récompense : Yaztromo de bronze