La Dèche

Genre(s):

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

"On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Tant que nous sommes épargnés du besoin, on ne se soucie pas du sort des sans-abris... jusqu'au jour où c'est NOTRE tour de faire partie du lot. VOUS incarnez Jean Bilboquet, ex-cadre dynamique dans la force de l'âge. Vous étiez Consultant en Relations Publiques pour une grande boîte de comm' que vous aviez occupé pendant quelques mois environ... Et aujourd'hui, vous faites partie du bas-peuple... par la force des choses, vous êtes devenu un sans-abris de La Rochelle. Un événement vient perturber votre quotidien d'alcoolique notoire... Allez-vous rester assis à ne rien faire, ou allez-vous tenter de vous sortir de la dèche?"

Il s'agit d'un AVH courte participant au concours Mini-Yaz de 2015 sur le thème de la "déchéance". L'aventure a été crée à l'aide du logiciel Twine, et disponible à la lecture en ligne (aventure hébergée sur le site Philome.la). L'AVH dispose de plusieurs fins différentes en fonction de vos choix.

Vous pouvez lire l'aventure en ligne ici : http://www.philome.la/BabalKabak/la-deche

Il est maintenant possible de lire l'aventure au format PDF.

42 paragraphes
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Crédits: 
La page du site Huffigton Post, pour l'utilisation de la photo de page d'accueil.
Les autres photos ou illustrations du PDF ont été crées par mes soins.
Liens: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques...

Une aventure au hasard

Par : Vador59
Vous qui pensiez pouvoir profiter de votre après-midi tranquillement, c'est raté! Cody (cette gourde...) n'a pas trouvé mieux que de faire appel à vos services pour sortir Merlin d'une situation bien compliquée, comme il aime s'y fourrer... Et pour ce faire, il faudra aller fouiller dans le cerveau...

Une aventure primée

Par : Sunkmanitu
Vous ne savez plus qui vous êtes ni où vous êtes.Vous ne savez même plus comment vous êtes arrivé ici.Votre corps est meurtri, votre tête tourne.Confusion, perte totale de vos sens. Les cinq.Une grande image floutée en souvenir.Du vert, émeraude, partout.Un grand silence et plus rien.
Récompense : Mini-Yaz de bronze