le Fils de la Terre

Série:

Auteur(s):

Lauréat:

Dans un futur en apparence lointain, votre alter ego a été créé pour communiquer avec une époque où le libre arbitre n'était pas encore menacé par un système totalitaire. Cette époque, c'est la nôtre. Mais êtes-vous en sécurité, les conséquences sont-elles à sens unique ? Et quelles sont les intentions de ce mystérieux créateur ? Dans cette épopée aux multiples fins possibles, vous devrez d'abord entrer en relation avec les derniers résistants qui se cachent dans une ville souterraine. Vous devrez gagner leur confiance... à moins bien sûr que vous ne choisissiez l'autre camp. Mais ce n'est là que la première étape de votre périple qui vous conduira dans un Japon ravagé tant par la dictature que par les catastrophes naturelles.Si vous voulez avoir une chance de renverser le guide suprême, ne restez pas seul ! Des personnages bel et bien vivants pourront vous accompagner, si du moins vous leur donnez une bonne raison de le faire. adresse : http://www.lefilsdelaterre.com

1 000 paragraphes
Aventure: 
Fichier(s) attaché(s)Taille
le Fils de la Terre (1022)37.97 Ko
guide de jeu (28/10/2016) (686)120.25 Ko
Jeu

Type de règles:

Hasard:

Liberté d'action:

Difficulté:

Droits
Liens: 
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur Rendez-vous au 1
  • Lien vers les critiques du livre-jeu sur La Taverne des Aventuriers
  • Lien vers l'éditeur en ligne Lulu

Commentaires

J'ai mis le nombre de paragraphes à 1000, car dans chaque fichier source il y a parfois plusieurs paragraphes (voire une dizaine dans le cas de dialogues). Ce nombre est toutefois approximatif, et reste une évaluation plutôt basse. Mais comme il y a quelques copier/coller, cela donne un bon ordre de grandeur.

 

J'ai mis la difficulté à "très difficile", car certaines informations sont bien cachées et il est très difficile de ne pas terminer ses jours dans un musée.

 

Néanmoins, il y a plusieurs voies possibles pour accéder à une fin plus ou moins heureuse...

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Aventures récentes

Par : Baron Perché (alias grattepapier)
Vous souvenez-vous de l'époque où la musique était source de magie? C'était il y a très longtemps de cela, quand les animaux parlaient le langage des...

Une aventure au hasard

Par : Kieran Coghlan
Voici la traduction d'une courte AVH dans laquelle vous incarnez un coupe-jarret du Port du Sable-Noir qui espère acquérir l'immortalité.
Quelques règles alternatives à celles des DF et des petits dessins, histoire d'égayer un peu la chose.
Crédits illustrations: Linflas + Google Images + cabochons...

Une aventure primée

Par : Outremer
 
Dans un cadre inspiré de la Chine Impériale, vous incarnez Xi Mei-Mei, surnommée "Quinze Yeux", une jeune servante à la cour de l'empereur. Résolue à vous assurer un avenir meilleur, vous allez devoir faire preuve d'audace et d'adresse pour saisir les occasions qui se présenteront pendant la...
Récompense : Yaztromo d'or